Aller au contenu

SCSI --> Disque dur qui ne veut pas booter


JeXOo

Messages recommandés

Bonjour , voici le matériel en question

-Carte controlleur Symbios LSi/Logic SYMC810 (PCI)

--Disque dur Compaq 3.5series 10 000rpm 18go SCSI wide ultra3 68broches (branché avec un adaptateur 68->50broches)

Ca marche parfaitement sous linux , windows je peux acceder au disque et faire ce que je veux

J'ai voulu installer windauz (au blaspheme!) sur mon disque SCSI, l'instalation va bien mais apres avoir copié les fichiers sur le disque il reboot(normal c'est la procedure ...)

, puis il ne veut pas booter sur le dur SCSI , dans l'ordre du boot je met evidament "SCSI" en premier , et meme en "disablant'" tout les autres ordres de démerage ca ne veut pas ... je seche completement ,si vous avez des conseils je suis preneurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question "con" peut etre mais a tu donné à windows ton pilote SCSI lors du demarage de l'instal de windows en appuyant sur F6 ????

:-D

Pas besoin,

Tous Windows à partir de 98/2000 ont déjà connu SCSI par la carte controlleur qui met boot (WinNT 4 ne marche pas qu'il faut une disquette pour installer le pilote de SCSI).

Mes disques durs SCSI, quand je les mets sur la carte controlleur et j'installe Windows 2000 (WinXP fonctionne aussi), ca marche bien sans besoin appuyer la touche spécifiée. C'est comme les disques durs IDE ATA.

> JeXOo

le démarrage a un problème pour connaitre le disque dur SCSI il faut réglager dans le BIOS de la carte controlleur.

Si tu utilises WinNT4, utiliser la disquette de démarrage des pilotes pour ta carte controlleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est pas ça le problème... le DD SCSI fonctionnait avant déjà !

le problème c'est peut être que tu as installé windows sur ton DD SCSI mais si tu l'as installé avec une autre installation présente sur un DD IDE et bien le windows SCSI ne bootera pas...car il n'a pas installé les fichiers de boot

le solution c'est de virer ton vieux windows et de débrancher ce disque lorsque tu vas réinstaller windows sur ton SCSI...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est pas ça le problème... le DD SCSI fonctionnait avant déjà !

le problème c'est peut être que tu as installé windows sur ton DD SCSI mais si tu l'as installé avec une autre installation présente sur un DD IDE et bien le windows SCSI ne bootera pas...car il n'a pas installé les fichiers de boot

le solution c'est de virer ton vieux windows et de débrancher ce disque lorsque tu vas réinstaller windows sur ton SCSI...

:roll:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse et vos solutions mais lorsque j'essaie d'installer le windows je n'ai brannché que mon disque SCSI , je crois que ma carte controlleur n'a pas de bios et donc ne permet pas de booter dessus , trop vieu model je crois

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse et vos solutions mais lorsque j'essaie d'installer le windows je n'ai brannché que mon disque SCSI , je crois que ma carte controlleur n'a pas de bios et donc ne permet pas de booter dessus , trop vieu model je crois

merci de votre aide

Est-ce que ta carte controlleur n'affiche pas la liste de BIOS comme la carte mère au démarrage (disque dur / marque / modèle / capacité / vitesse). S'il n'y a pas donc ta carte controlleur n'a pas BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...