bibisousnours Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 coucou tout le monde. Mon problème est simple : je m'ennuye et je me dis que programmer un petit truc m'occuperait. Ne pas croire que je suis débutant, mais je programme rarement depuis 3 ans. Je cherche un language se raprochant du basique parcequ'on voit rapidement un résultat et ca permet de se remettre dans le bain en douceur. D'un autre coté, un truc se rapprochant du C m'irait aussi très bien, si tant est qu'on puisse aisément afficher des images, chose que je n'ai jamais su faire. Bref, ma demande est très vague et je suis ouvert à toute idée.... Si toutefois il vous est possible de répondre, je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je te conseillerais Python ... c'est un langage vraiment bien, il permet de faire des choses que l'on fait en C++ et en Java puissance 10 Depuis que je l'ai appris, je ne le quitte plus :) Regarde sur ces sites si ca te tente : Le site officiel (en anglais forcément) La traduction d'un livre sur Python Et un autre qui aborde tous les côtés de Python Bonne chance pour te remettre dans le bain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je déplace dans rubrique adéquate... Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Afficher des images ? oui.... Tu veux programmer quoi en fait, pour du Win, du web, du Linux ... ou sans restriction parce que là franchement faut le définir avant de commencer. Dans tous les cas, un language proche du "basic" oublie, on est en language objet principalement. Si tu veux programmer web & proche du C, alors le php ou le java ou le C lui meme. Si tu veux du multi platforme, java, qt, perl, delphi/kylix. Si tu veux du linux, du C++ ou du kylix si tu veux du win oula ben t'as le choix là la liste est longue. La liste n'est pas exhaustive mais vu que la question est vaste je vais me limiter à ca. Tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Après avoir lu la préface de la traduction du bouquin sur le Python, je vais m'y mettre. Ca a l'air facile d'accès, gratuit et ca a l'air de coller avec ce que je veux faire, à savoir m'amuser à programmer (quoique ce soit) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Je t'aurais conseillé Delphi (c'est du pascal) mais bon si ton choix est déjà arreté, bonne prog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Je dirais que le python est un bon choix. Je ne peut pas vraiement en dire plus parce que je n'en fait pas encore , mais dans mon entourage de nerds, je peut dire que j'en ai eu des échos plus que positifs. Mon prochain langague sera soit le python soit le PERL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Pour l'instant je n'ai vu que les 7 premiers chapitre, donc tout se fait en mode texte. Pour cette partie, c'est très semblable à du basique. La partie graphique approche! Je vais pouvoir rendre plus "facile d'accès" mon programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Vu la traduction du livre, le Python a l'air vraiment tres tres simple, comme j'ai quasiment fini mon Antivirus en C++, jvai me mettre au Python, mais par contre, j'ai pas compris le principe de se language . Comment on lance le resulta du programme? le log IDLE ( sous win ) a un compilateur? Pour bien ecrire quelque chose a l'ecran, c'est bien : >>>print msg "bijour a tous!" ??? Je patoge ds la semoule lol Merci de repondre a ces "quelques questions"^^ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Tu aurais pus aussi essayer Builder de Borland, intéressant pour coder en c++ sans trop te prendre la tête. Python, un jour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 je croyais que python était un langage interpreté... (en reponse a la question sur le compilateur) ouais, faudra aussi que je pythonne un de ces 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Exact, ceci dit le language php est intgerprété, mais peut être compilé, de même que l'on peut interpréter du C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.