-francois- Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Franchement gerde la ta Ti elle en vaut encore la peine sinon tu mets un autre ventilo moins bruyant a 10€ Rachete pas une 9200 se c'est de la mrd! J'ai aussi eu un 4200 pdt 2ans et c'est vrai qu'on s'y attache!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.last.nikita Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 j'te déconseille très fortement de stopper le ventilo, j'ai bien lu que qq'un avait tourné 1 journée sans, mais je crois sincèrement qu'il a eu bcp de chance, surtout au moment de lancer un jeu En tout cas, j'lui donnerai pas une semaine. Si tu n'utilises plus la 3d, mon conseil est de ralentir simplement le ventilo avec une petite résistance (qq cts d'€) d'environ 80 à 120 ohm (achètes-en plusieurs & test), de 2W. C'est ce que j'ai fait il y a 1 an & 1/2 sur ma 4200, qui été inaudible depuis, et même dans cette configuration elle a fini par me faire des artefacts/plantages en 3d il y a qq temps. Faut dire que mon boitier (shuttle) chauffait vraiment bcp (car -presque- complètement silencieux), & que la 4200 était o/c (300/300). Depuis, elle semble morte pour la 3d, même aux fréquences d'origines. Enfin, j'l'ai retirée aussitôt, alors à vérifier dès que j'ai le temps Le zalman, c'est une bonne idée, mais très cher vu ce que tu veux en faire.... Sachant que tu trouves des cartes gfx fan-less qui te conviendrait pour le même prix !!! au moins en occaz', sinon neuf.. La résistance est à mettre sur le cable du ventilo, tout simplement (2 minutes chrono) & c'est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 un zalman ca vaut 20€ et n'importe quelle version en ZM80 fera tres bien l'affaire,ca chauffe pas bcp ces cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.