Aller au contenu

- 170°C !

VascOpium

Messages recommandés

J'admire ceux qui mette de l'azote dans les pc ca craint mais les resultats sont la !!!! :D ils arrivent a aller a 5 ghz +++ mais je ne comprends pas pourquoi ils ne montent pas plus haut ?? Car avec cette température le processuer ne peut pas chauffer !! Ils cont limités a cause des coefs de la carte mere et tout ?? ou bien est ce autre chose ?J'aimerai bien comprendre :ouioui:

ben en fait tu as déjà la limite de la carte mère...

mais tu as aussi tout simplement la limite physique du processeur !

en imagé, imagine un tuyau de canalisation qui représente ton processeur

le constructeur pose une caractéristique d'utilisation

c'est à dire pour un tuyau 2000litres/min par exemple ou pour un processeur

par exemple 3GHZ

bon si tu overclockes ton tuyau, tu vas aller jusqu'à 5000litres/min et ton proc 3,5GHZ

et c'est simple au bout d'un moment à force d'augmenter ton débit ben ton tuyau va péter ! :D

ou alors il va se créer à l'entrée un goulot d'étranglement énorme...

pour le processeur c'est pareil, c'est physique, et même si ça pète pas et bien ton processeur aura sa durée de vie très réduite car il s'endommagera plus vite et le goulot d'étranglement fera qu'à partir d'un moment il n'acceptera rien de plus

c'est comme tout , tu arrives à un point de saturation

c'est un peu bizarre comme explication mais c'est ça :ouioui:

chaque architecture a une limite intrinsèque...

par exemple les athlons thunderbird limitaient étaient censé être limités à 1.4 GHz

les Athlons XP palomino à 1.75 GHz

les Athlons XP T'Bred A0 à 1.8 GHz

les Athlons XP T'Bred B0 à 2.25 GHz

ce sont des limites théoriques, que de bonnes conditions permettent de dépasser, mais pas de faire exploser...

de même la limite théorique des Cores Prescott dans l'immédiat se situe autour de 4.0 Ghz...

J'admire ceux qui mette de l'azote dans les pc ca craint mais les resultats sont la !!!! ;) ils arrivent a aller a 5 ghz +++ mais je ne comprends pas pourquoi ils ne montent pas plus haut ?? Car avec cette température le processuer ne peut pas chauffer !! Ils cont limités a cause des coefs de la carte mere et tout ?? ou bien est ce autre chose ?J'aimerai bien comprendre ;)

limite du proco tout simplement ;)

déjà avec ce type de refroidissement tu vas au-delà de ce qui est préconisé

Tu semble oublier que la temperature est n element important pour nous et notre WC ou AC.Pour eux ce n est pas ca le premier facteur

ben que tu sois à -170° ou -250° ne te feras pas gagner grand chose effectivement vu que c'est la limite physique du proco

ben que tu sois à -170° ou -250° ne te feras pas gagner grand chose effectivement vu que c'est la limite physique du proco

[mode H.S.]

Où tu as vu pour -250° C ? Parce que la nitrogène en liquide atteint à -196° C ;) sinon pour -270° C c'est le Pluton (9e planète de la galaxie) ;)

[/mode H.S.]

Oki je pige mieux ce que cest les limites du proc !!! Ben en tout cas je trouve ça abusé de faire ça, a moins de se la peter car ca sert a rien de posséder un pc a 5ghz sauf pour ripper lol !!! mais sinon pour une utlisation courante je vois po trop l'intéret !! Perso un petit athlon 2500+ a 2.8 ghz me satisferait amplement !!!

[mode H.S.]

Où tu as vu pour -250° C ? Parce que la nitrogène en liquide atteint à -196° C ;) sinon pour -270° C c'est le Pluton (9e planète de la galaxie) ;)

[/mode H.S.]

c'est pas réel ;) c'était à titre d'exemple :smack:

de toute facon à 5Ghz c'est juste pour du screen

de toute facon à 5Ghz c'est juste pour du screen

Moi aussi, un jour, je vais essayer mon Celeron 2 GHz sur ma carte mère de Pentium 4 HT (FSB 800) pour atteindre à 4 GHz en FSB 800 et je la capterai un screenshot ;)

Sinon on prendre un Celeron 2.8 GHz pour atteindre à 5.6 GHz ;)

Si je prends la barrette de mémoire vive DDR500 (FSB250) donc ca sera 7 GHz ;):smack::love:

C'est pas pour une utilisation courante, c pour un record.

C'est comme si tu disais que les coureurs de 100m sont stupides car c'est pas 0.1sec de gagné qui va les faire arriver plus vite au boulot... Tu as tes passions, tes hobbies, eux ils prennent leur pied en essayant de trouver un moyen de pousser un proc jusqu'au bout. Je vois pas le pb la dedans.

Tout ce qu'on fait n'a nullement besoin d'avoir un interet, sinon la vie serait bien monotone...

:pleure::D

l'interet que je trouve à avoir ces températures:

pouvoir decupler la longevité du pross en le faisant tourner normalement mais à -150°C, ça c'est cool, en plus ca tournera tellement bien que pas besoin de depasser 2,4ghz...

:ouioui::roule: sinon ya toujours le bravo pour l'exploit du 5ghz.. :zero::fou:

Ah ok merci mon prof de géographie  :transpi:

J'aurai plutot dits Astronomie la .... nan?

Sinon la limite à -273,15°C why not mais le pense pas que le proc fonctionne la ce sera plus lentqu'un 286 :mdr::mdr::mdr:

et pis de toute facon ca sert rien vu qu'effectivement la limite intrinseque semble atteinte à -170°C

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...