Aller au contenu

Dilemme et choix de config ! vos conseils plz !


gadjohnny

Messages recommandés

Salut a tous ! :byebye:

Je visite regulierement ce site pr les news et aides diverses occasionnelles et je n'en dirais ke du bien ainsi ke de ses membres.

Cependant g besoin de votre aide aujourd'hui car le moment est venu pr moi de changer ma config et ce en totalité !

Je me suis beaucoup promené sur le net, englouti des tonnes d'informations et la je suis perdu !

Voici ma config prévue au départ :

- Un Athlon64 et une Radéon 9800 pro 256 Mo/256bits ou kelke chose de ce genre en tk une bonne carte

seulement g entendu parler du pci-express. Je me suis renseigné et me suis apercu ke AMD ne s'y était pas encore interessé et ke par conséquent je ne pourrais pas investir ds une CM comprenant un port pci-express x16.

Me voilà donc obligé de me tourner vers Intel et un pentium 4 3.2 ou p ê 3.4 les prix devant baisser.

Autre hic, il n'y a pas de port AGP sur une CM avec port pci-express et ce pr des contraintes techniques d'après ce ke g pu lire.

Donc je dois aller voir du côté des CG se branchant sur ce port. Prôblème, le choix est encore assez limité.

Ke choisir ? ATI ou nVidia ? et kelle carte ? chez ATI je ne vois ke la x600xt ou la x800xt hors de prix semble t-il.

Alors p ê une x600xt ? mais il n'en existe k'en 128 Mo et 128 bits.

Sinon kelle autre carte ? Je veux une config homogène et durable. Même si le pci-express n'en est k'au début c malgré tout l'avenir et si je veux changer de CG ds 2 ans je veux pouvoir investir ds une CG pci-express sans avoir a changer en + ma CM.

J'espere avoir été assez clair et j'attend vos conseils avec impatience.

P.s : autre chose ---->ke pensez-vous des combos graveurs CD/DVD ? notamment du nec nd-2500 ?

merci d'avance a vous ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi veux tu absolument du PCI express ? Je ne pense sérieusement pas que dans 2 ans plus aucune CG vendue ne sera en AGP. Parce que si tu ne peux vraiment pas attendre pour t'acheter ta config en effet le choix reste limité aujourd'hui, et tu te prives de pas mal d'opportunités.

Si tu peux attendre un peu les plate forme AMD supportant le pci express devraient arriver sous peu (cf actualité avec le nforce4 entre autres). Tout comme la geforce 6600GT (et son concurrent ATI avec le RV410).

En bref si tu ne peu pas attendre je conseillerais de rester sur de l'AGP et ta config prévue au départ.

Voilà ! :yes:

Ah oui j'oubliais, tous les graveurs DVD vendus gravent les cd (enfin à ma connaissance). Sinon envisage (je ne parle que de nec) plutôt un ND-2510 ou un ND-3500 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

ASUS P5GD1

Elle a 6 USB 2.0 qu'il y a aussi PCI-Express 16x...

Où tu as vu sur quel site qui a dit ce qu'il n'y a pas les USB ? :pleure:

Oups moi ya fait une faute de frappe. Je voulais bien evidemment parler du port AGP et non USB. :pleure:

Pour en revenir a ce dilemme, Pci-express ou AGP g lu ke l'AGP 8x devenait un goulot d'etranglement pr les CG et ke par conséquent il n'y aurait plus grand interet a sortir et acheter des CG utilisant ce port a l'avenir.

Mon prôblème reste entier ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton achat est pour maintenant ou dans 1 mois l'agp s'impose avec une config a base de amd 64 socket 754 avec un ventirad zalman 7000b alcu

un 3200+

avec comme carte mere la asus avec le nvidia 250 ou si tu veut la chaintech avec un bundle + complet

et comme carte graphique une his iceq 128mo ( le 256mo ça ne sert a pas grand chose par rapport au prix )

ma si tu peut une geforce 6800gt leadteck c'est le max ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un avis tranché en tk je te remercie.

Si d'autres veulent me filer un coup de main ca serait très apprécié ..... je dois me décider assez vite !

L'évolutivité et la durée ds le temps de ma config sont très importants pr moi donc j'aimerais ke vos avis tiennent compte de ca !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les nouvelles normes ne sont pas encore assez matures...

Si tu dois te decider vite, je serais toi je resterais dans les sentiers battus avec une carte agp...

+ 1 pr l'AGP :pleure:

personne avec un avis contraire ? :D

A carte égale il y a un léger avantage de manière générale pr la version pci-express. Constaté notamment su les x600xt et x800xt.

Bon je vs donne une des configs provisoires :

- ASUS P5GD1 LGA 775 i915p dual channel

- Pentium 4 550 3,4 Ghz (si la baisse de prix est confirmée chez le marchand)

- ABIT radeon x600xt 128 Mb )TD) PCI-Express 256 bits +ou- 500/700 Mhz

Ce sont ces 3 poinrs ki me posent problème, autrement le reste de la config :

- Corsair 2x512 DDR 400 en dual channel

- Maxtor 80 Go (7200rpm) SATA 8 Mb

- Philips 109b 19 pouces 1920x1440

Voilà voilà ........ heureusement on change pas de config tous les jours parceke c vraiment pas une partie de plaisir. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...