Aller au contenu

Probleme nouveau processeur


Messages recommandés

Voila j'ai reçu un barton 2500+ et après l'avoir installé sur mon A7N8X-X, avec un taisol pour le refroidir, mon PC démarre mais il refuse de charger le bios, puis s'éteint tout seul, alors qu'il marche parfaitement avec mon 1800+ o/c.

j'ai l'impression d'avoir presque tout fait : reset du bios, replug du ventilo du rad (tfasson la sécu n'est pas acitvée) démontage remontage total

je suis a court d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si les pins du Proc ne sont pas pliéés..

sinon as tu regarder le BIOS. Est il suffisament a jour? Si la reponse est non.. Flash avec ton ancien proc sur ta carte..... et seulement apres change le processeur.

Un petit clear CMOS (PC ETEINT, CABLE D'ALIM DEBRANCHE). Et zoup ca doit booter...

A default d'etre devant ta machine je ne peux t'aider davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca pourrais peut-etre arranger les choses. Tu devrais quand meme essayer ton proc chez quelqu'un d'autre et nous tenir au courant. Par contre le fait de recevoir ton processeur dans une lettre (je pense qd meme que le proc était ds la petite boite en plastique) ca arrange pas les choses ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il etait dans une boite plastique quand meme :yes:

sinon j'avais pas pensé a la maj du bios, je suis vraiment très con

je tente ça demain mais come je fais une lan, ça me ferais chier de foirer le flashage, enfin bon je v me lever tot (de plus G 1 poto ki pourra tester mon proco sur sa CM, pour voir ci ce petit coquin est bien en cause :mdr2:

allez merci les INpactiens :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb cimilaire, et moi sa vené de la RAM :yes: parske c'ete de la no-name.

maintenan je sai pas pour toi, mais essaie de chger la ram pour voir, sino ptetre que a cause de la lettre, le proc a pu subir des chok et des degat interne (ds le die) et ke ya un truc ki cloche, la je pourrai rien te dire.

bon chanse komem :mdr::D

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord pour dire que c'est forcement le processeur qu'est mort. Sa peut très bien venir de la carte mère qui ne le reconnait pas (j'ai déjà eu le tour).

Essaye déjà de tester ton processeur sur une autre machine et si il marche correctement met à jour le bios de ta carte mère...

@+

:chinois::reflechis::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de problemes me donne envie d'aller a paris rue montgallet ( :fumer: ) et aller me payer une config avec 4 opterons 450, 16 disques Seagate 73Go 15000rpm SCSI ainsi que 8Go de ram PC4700 en 2-2-2-3 avec 2 Quadro FX 4400

un kit d'enceintes 7.1 et la carte son qui va avec

4 cartes réseau gigabit un petit graveur CD plextor 52x32x52x 8mo de cache en SATA + un graveur DVD plextor PX-712SA

bon pour le reste j'ai la flemme de chercher ce que je prendrai pasque de tout façon j'aurais jamais ça, je sait meme pas s'ils ont des optérons 450 a montgallet

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un probleme similaire en changeant le ventirad de mon 2400+ de celui d origine par je sais plus lequel

Bref, pc qui demare et reste allumé 5 sec, j en ai deduis que ca venais de ma manip... bref au final rien de flingué ... juste que j avais pas totalement bien enlevé l ancienne pate thermique ect ... bref, la carte mere (a7n8x deluxe) se mettais en safe mode a cause de la temp du cpu qui montais.

Refais ca bien, en enlevant bien l ancienne et en mettant de la nouvelle.

Debrancher votre ventilateur, vous verez le pc va s etteindre tout seul au bout d'un certain temps ... (sur une A7N8X deluxe je parle (nforce 2)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhh ya pas l'air d'y avoir de safe mode sur ma a7n8x-x vu que je l'ai déja faite booter en ayant oublié de rebrancher le ventilo :-D

mais bon rien a cramé car je me suis dis : "putain c'est hyper silencieu depuis que je l'ai dépousiéré MERDE MON VENTILO"

heureusement qu'il faut pas brancher le rad sinon j'étais mal :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il m'est arrivé la meme chose quand j'y pense. Moi ca venait du ventilos de proc. Ca marchait super avec mon 2200+ et avec mon 280+ ca merdait et chargait pas le bios ca coupé tt de suite.

En fait je suis sur que c'est ca !! change de ventilo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...