LoupSolitaire Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Voila j'ai reçu un barton 2500+ et après l'avoir installé sur mon A7N8X-X, avec un taisol pour le refroidir, mon PC démarre mais il refuse de charger le bios, puis s'éteint tout seul, alors qu'il marche parfaitement avec mon 1800+ o/c. j'ai l'impression d'avoir presque tout fait : reset du bios, replug du ventilo du rad (tfasson la sécu n'est pas acitvée) démontage remontage total je suis a court d'idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 peux tu tester ton cpu sur l'ordinateur avec le quel tu ecris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 disons que celui avec lequel j'ecris est celui sur lequel sa marche pas, je l'ai remonté avec l'ancien processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 slt, J'avai le même prob, avec la même cm A7V8X-X et un Athlon XP 2000+, il démarrai bien mais au bout de 80 secondes il s'eteignait tout seul, si c'est ca j'ai le regret de t'anncer que ta cm est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 non plusqu'elle marche avec le 1800+, très bien meme, et puis ça fait longtemps que je l'ai, par contre je pense que mon 2500+ est abimé, sachant que je l'ai reçu par la poste dans une lettre classique avec juste marqué "ne pas plier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 regarde si les pins du Proc ne sont pas pliéés.. sinon as tu regarder le BIOS. Est il suffisament a jour? Si la reponse est non.. Flash avec ton ancien proc sur ta carte..... et seulement apres change le processeur. Un petit clear CMOS (PC ETEINT, CABLE D'ALIM DEBRANCHE). Et zoup ca doit booter... A default d'etre devant ta machine je ne peux t'aider davantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0k0lap1 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Moi aussi je penserais pour une mise à jour du Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 oui ca pourrais peut-etre arranger les choses. Tu devrais quand meme essayer ton proc chez quelqu'un d'autre et nous tenir au courant. Par contre le fait de recevoir ton processeur dans une lettre (je pense qd meme que le proc était ds la petite boite en plastique) ca arrange pas les choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 oui il etait dans une boite plastique quand meme sinon j'avais pas pensé a la maj du bios, je suis vraiment très con je tente ça demain mais come je fais une lan, ça me ferais chier de foirer le flashage, enfin bon je v me lever tot (de plus G 1 poto ki pourra tester mon proco sur sa CM, pour voir ci ce petit coquin est bien en cause allez merci les INpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ouais g eu le meme problème avec ma k7n2 delta-L ki voulait plus prendre mon 2400+ Mais pas contre il fonctionne parfaitmenent sur ma nouvelle k7n2 delta-ILSR Donc MAJ du bios..., je vois que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 ça change absolument rien, le proco doit etre mort...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 il demmare jusqu'a ou ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ta essayé chez ton pote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 j'ai eu un pb cimilaire, et moi sa vené de la RAM parske c'ete de la no-name. maintenan je sai pas pour toi, mais essaie de chger la ram pour voir, sino ptetre que a cause de la lettre, le proc a pu subir des chok et des degat interne (ds le die) et ke ya un truc ki cloche, la je pourrai rien te dire. bon chanse komem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 mouais , ça a l'air d'etre le proco, tout le reste marche mais lui fait planter toues les configs fonctionelles testées il boot jusqu'a presque rien, les ventilos démarrent, rien ne se passe, tout s'éteint. comme si il ne détectait pas de bios ou qu'une sécu quelconque se métait en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bizarre, j'ai eu un problème très similaire aujourd'hui avec un 2600+... Le PC démarre, charge WinXP et s'arrête lors du chargement de WinXP avec un écran qui ne se met même pas en veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Moi je suis pas d'accord pour dire que c'est forcement le processeur qu'est mort. Sa peut très bien venir de la carte mère qui ne le reconnait pas (j'ai déjà eu le tour). Essaye déjà de tester ton processeur sur une autre machine et si il marche correctement met à jour le bios de ta carte mère... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 ce genre de problemes me donne envie d'aller a paris rue montgallet ( ) et aller me payer une config avec 4 opterons 450, 16 disques Seagate 73Go 15000rpm SCSI ainsi que 8Go de ram PC4700 en 2-2-2-3 avec 2 Quadro FX 4400 un kit d'enceintes 7.1 et la carte son qui va avec 4 cartes réseau gigabit un petit graveur CD plextor 52x32x52x 8mo de cache en SATA + un graveur DVD plextor PX-712SA bon pour le reste j'ai la flemme de chercher ce que je prendrai pasque de tout façon j'aurais jamais ça, je sait meme pas s'ils ont des optérons 450 a montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baykah Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 j ai eu un probleme similaire en changeant le ventirad de mon 2400+ de celui d origine par je sais plus lequel Bref, pc qui demare et reste allumé 5 sec, j en ai deduis que ca venais de ma manip... bref au final rien de flingué ... juste que j avais pas totalement bien enlevé l ancienne pate thermique ect ... bref, la carte mere (a7n8x deluxe) se mettais en safe mode a cause de la temp du cpu qui montais. Refais ca bien, en enlevant bien l ancienne et en mettant de la nouvelle. Debrancher votre ventilateur, vous verez le pc va s etteindre tout seul au bout d'un certain temps ... (sur une A7N8X deluxe je parle (nforce 2)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 mmhh ya pas l'air d'y avoir de safe mode sur ma a7n8x-x vu que je l'ai déja faite booter en ayant oublié de rebrancher le ventilo mais bon rien a cramé car je me suis dis : "putain c'est hyper silencieu depuis que je l'ai dépousiéré MERDE MON VENTILO" heureusement qu'il faut pas brancher le rad sinon j'étais mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 en fait il m'est arrivé la meme chose quand j'y pense. Moi ca venait du ventilos de proc. Ca marchait super avec mon 2200+ et avec mon 280+ ca merdait et chargait pas le bios ca coupé tt de suite. En fait je suis sur que c'est ca !! change de ventilo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Qu'est-ce que tu as comme RAM ? Elle ne tient peut-être pas 333 Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 samsung DDR400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Tu en a combien ? Essaie peut-être de désactiver le dual channel en bougeant les barettes de place ou en n'en mettant qu'une seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.