Lex_Luthor Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 J'ai un problème vraiment très étrange sur mon PC! Hier j'ai eu un écran d'erreur Windows et depuis il se passe un truc bizzare. J'ai installé Windaub sous l'orage hier soir. Il a bien redemarré. Ce matin, je le rallume, il marche. Je branche mes ensceintes et j'ai un écran bleu. Depuis il ne redémarre plus. J'ai appelé un pote avec un pc en état de marche. J'ai branché mon DD dessus et rien non plus. Je remet le DD d'origine et il ne redémarre pas non plus. Mon écran reste désesperemment sur " aucune entrée sync". J'ai essayé sur un autre écran, ça ne marche pas non plus. Pourtant, mon P2 marche bien avec mes 2 écrans. Je ne sais plus quoi faire. J'essaye de récupéré une vieille CG et une vieux DD pour voir si ça marche. Avez vous une idée de ce qu'il a bien pu arrivé à mon ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 " aucune entrée sync" ça c'est pas ton DD, c'est la carte graphique ou les prises entre la carte graphique et l'écran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex_Luthor Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Pourtant mes 2 écran marchent avec mon P2. Je viens de récupéré une vieille GF2 GTS pour essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Pourtant mes 2 écran marchent avec mon P2. Je viens de récupéré une vieille GF2 GTS pour essayé oui donc y'a de fortes chances que ce soit la CG ! en fait c'est le message que tu as à l'écran quand tu le débranches normalement de ta CG... donc là l'écran détecte pas ta CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex_Luthor Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 C'est peut etre ça. Mais pourquoi alors mon pc aurait-il démarré ce matin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 ou alors si c'est pas ta CG... si ton pc démarre pu du tout c'est ton alim qui est grillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex_Luthor Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Mon pc a démarré ce matin. Et puis les ventilos tournent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 c'est un peu dur à dire, soit c'est ta carte graphique soit ton alim qui a une ptite chtouille ça peut etre aussi la carte mère, car la CG est branchée sur la CM et si t'as rien à l'écran... en cas normal sans problemes d'alim, de CM et de CG, tu devrais au moins avoir le bios au démarrage sniffe l'alim ! odeur de chaud ou brulé, t'as trouvé le problème.. vérifie le connecteur de l'alim sur la CM, s'il est fondu ou un peu grillé c'est pas bon... après vérifie la CG, si elle est bien enfoncée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Test avec une autre cg..... Si ca marche pas avec une autre cg, c'est la cm qui a pas aimer l'orage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 la foudre est pas tomber sur ton PC dc logiquement tout devrai fonctionner correctement...par contre t pas fou de faire une install sous l'orage !! Et l'écran d'erreur disait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Un petit truc comme ca pour info, si ton PC tourne mai srien n'arrive à l'écran, ce n'est pas uassi quand un slot de RAM a grillé ? J'ai eut le probleme mais bon, c'est vrai que le PC te le dit car il couine ... Mais bon, je disais ca comme ca hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 En ce moment il y a pleins de problemes avec les orages.... Un onduleur 5 prises ca coute 25euros....ca evite des tracas et parfois de perdre bcp d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Une autre hypothèse en passant c'est pt'ete ton modem interne qui a grillé (si t'en a un) ou qui a un problème de tension , ca m'est arrivé sur un CM legend Qdi qui se mettait en sécurité a la suite d'un orage pendant un dl.j'ai viré le modem et la machine s'est remise a fonctionner normalement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 dis Lex_Luthor si tu veux qu'on t'aide faut répondre a nos questions ! fais gaffe sinon j'appelle Clark Kent et la tu vas voir !! il va te botter le cul Bon alors il disait quoi ce message d'erreur ? et ta fait les tests qu'on ta dit de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.