Aller au contenu

monter carte mere dans nouvelle tour ?


Messages recommandés

voila mon souci j'ai donc une nouvelle tour mais je ne sais pas comment la brancher sur ma carte mere qui est une Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard car les infos de la carte mere et tour ne corresponde pas

http://www.legend-support.com/wl1/index.ph...=spec_columbia4

le modele 302 france est mon pc se site est la seul info pour ma carte mere

le boitiers ASUSTeK TA-210 350W

sur la carte mere j'ai un connecteur f-panel avec hdr bink grn;hd pwr;hda;gnd.... enfin je suis a la ramasse complete et concernant les usb en facade c'est idem je nage vu que les apellations divergent je prefere demander avant de faire des anneries pour l'instant j'ai concerver ancienne tour et mis nouvelle alim mais bon j'aimerais bien monter tous sur nouvelle tour donc si quelu'unpouvait m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher une tour sur une carte mere jamais entendue parler :eeek2:

donc tu veut savoir quoi comment rentrer ta CM dans la tour

ou

brancher le fil de l'alim sur la CM (je pense que c sa que tu veut)

Si ca existe... les switchs (power et reset) et les LEDs (et aussi USB s'il y a en devant du tour)

Tu n'as jamais entendu aussi ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas bien clair escuser moi je suis novice

voila sur ma tour les fils sont (que j'aimerais connecter pour que mon pc fonctionne )

pwr sw 1 fil bleu 1 blanc bleu

hdd led 1 orange 1 rouge

reset sw 1 marron 1 noir

power led vert jaune

fils usb 2 connecteur deja monter mais il y a un detrompeur et je ne peux pas le mettre sur carte mere sinon il y des fils shunter qui permettent de connecter 1 par 1

1 coffee-usb pwr

1 black-usb pwr

1 orange-usb 0-

1 green- 0+

1 red-usb 1-

1 yellow-usb 1+

gray-ground

sur ma carte mere

le mieux c'est d'aller voir a cette adresse parce que j'ai du mal a etre plus claire que ces explications

http://www.legend-support.com/wl1/index.ph...=spec_columbia4

je n'ose pas connecter vu que les fils tours citer plus haut sont par 2

et sur front pannel exemple il y a (hdr blink en haut et hd pwr enbas ??)

je ne comprends pas ce front pannel ?? sur carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir, même si tous ces cables ne sont pas branchés, ton pc fonctionne quand même !!! branche au moins le cable du bouton power... :pleure:

donc POWER SW ça va sur FP BUT IN je suppose

RESTE SW sur FP RESET

déjà ça c'est pour les boutons enfin je pense car c'est pas très explicite leurs appellations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la misere y a rien qui correspond grrrr apparament mais bon si j'arrive a brancher les 4 prises je ne pourrais pas trouver pour les usb il n' a pas de repere

en + si je demonte tous je ne peux plus surfer pour repondre

donc j'aurais voulu connaitre les bons fils pour etre tranquille

misere de carte mere de grrrrr :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai ete encore plus radicale j'ai changer la carte mere par une asus p4p800-e deluxe donc plus de souci pour le montage

par contre je suis quand meme ennuyait par le bruit du ventilo tour qui fait un bruit monstre idem ventilo proc j'ai dl un log speed fan il marche pour le proc j'arrive a baisser pour le proc ouf par contre celui de la tour marche pas il ne baisse pas cpu fan il ne vois qu'un disque dur pas l'autre ??

ptet un moyen de la baisser du bios ???

par contre toujours des blems nouvelle carte compliquer pour moi je me suis rendu compte que le bruit qui m'exsapere venait d' 1 disque dur (sifflement continu) et donc je vais surement en changer par contre j'ai un autre ide que j'aimerais conserver pour les sauvegarde peut on installer un disque sata un ide ??

est compliquer comme instal ??

raid 0 et 1 c'est quoi ??

pourrais envoyer mes fichiers du disque ide maitre vers sata puis installer win sur sata pour virer disque bruyant ?? et ne conserver que le disque esclave pour sauvegarde

ma config actuelle donc p4 2.66

1 barette de 256mo 266

1 barette de 512 mo 266

asus p4p800-e deluxe

radeon 9800 pro his

1 disque dur 80go WDC WD800AB-22CBA1 (celui qui siffle)

1 disque IBM IC35L060AVVA070 61.4GB

si vous avez des avis pour ameliorer tous ca pour achat dique dur (priorite au silence ) je suis preneur

beaucoup de question mais bon je nage beaucoup

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis quand meme ennuyait par le bruit du ventilo tour qui fait un bruit monstre idem ventilo proc j'ai dl un log speed fan il marche pour le proc j'arrive a baisser pour le proc ouf par contre celui de la tour marche pas il ne baisse pas cpu fan il ne vois qu'un disque dur pas l'autre ??

ptet un moyen de la baisser du bios ???

Certaines alim ont des ventilos qui peuvent être branchées sur la carte mère (alim Antec) ce qui permet de règler leur vitesse comme celle du CPU. Autrement je ne pense pas qu'une alimentation qui à la base ne prévoie pas de thermo-régulation ou de bracket de règlage ou d'une quelconque bidouille puisse être règlée.

par contre toujours des blems nouvelle carte compliquer pour moi je me suis rendu compte que le bruit qui m'exsapere venait d' 1 disque dur (sifflement continu) et donc je vais surement en changer par contre j'ai un autre ide que j'aimerais conserver pour les sauvegarde peut on installer un disque sata un ide ??

est compliquer comme instal ??

Je suppose qu'il manque le mot "ET" dans la fin de ta phrase :chinois:

Oui c'est possible. Grâce à ta nouvelle carte mère, l'install du SATA devrait être très simple puisque tu n'as pas besoin d'installer les drivers SATA. Le règlage du BIOS est un peu particulier et doit être respecter, mais physiquement aucun problème.

raid 0 et 1 c'est quoi ??

Des technologies qui te permettent d'écrire sur 2 disques exactement la même chose en même temps. Ca te donne un disque de sauvegarde, mais tu dois, SOUVENT, avoir deux disque parfaitement identiques pour que ça fonctionne. C'est plus compliqué à paramètrer.

pourrais envoyer mes fichiers du disque ide maitre vers sata puis installer win sur sata pour virer disque bruyant ?? et ne conserver que le disque esclave pour sauvegarde

Tu ne peux pas ghoster d'un HDD IDE vers un SATA. Par contre une fois que tu auras installer ton WinXP sur ton SATA tu pourras te servir de tes deux HDD et copier les donner où tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses claires et escuse les fautes :fumer:

par contre je te cite

Le règlage du BIOS est un peu particulier et doit être respecter peut tu devellopper

sinon j'ai egalement un pb qui etait egalement la du temps de l'ancienne carte mere c'est un reboot tres long je trouve + de 2 mn j'ai dl boot vis pour accelerer mais bon c'est long ??

as tu des conseils pour achat de disque dur silencieux

si je change quelque chose vaut il mieux changer le processeur ou la memoire ?? ddr 400 ??

si tu peux m'expliquer la dual channel ??

merci pour ton aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui une autre question me taraude en cherchant le disque dur qui faisait du bruit j'ai debrancher l'alim des disques dur et j'ai trouvait le coupable ce que je ne comprends pas c'est que le disque coupable est le disque esclave

j'ai donc essayer de connecter simplement le disque maitre ou il y a le sys exploit xp mais il me disait pas de sys boot ?? pkoi il est sur ce disque donc il me faut les 2 disque pour booter sur xp

j'espere avoir ete claire :fumer:

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi que tu ne sois pas vexé par mes propos. :yes: il te faut vraiment partir sur une bonne base et là, c'etait mal barré !!

:byebye::yes:

édité:

je vais effacer mon precedant post parceque il n'a pas lieu d"etre !!

le principal c'est que tu l'ai lu, et que tu sois d'accord avec moi :yes:

reédité:

voila c'est fait et je me sens mieux

et maintenant:

:bonnenuit: :dors:

:yes: avec ta prochaine config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE]Le règlage du BIOS est un peu particulier et doit être respecter peut tu devellopper

Pas grand chose de plus à rajouter, il faut que ta séquence de boot soit exacte. Avec cette carte Asus tu ne dois pas oublier de préciser l'ordre des HDD et des lecteurs en plus de l'ordre général de boot. Le petit livret qui t'es fourni avec devrait pouvoir t'aider.

sinon j'ai egalement un pb qui etait egalement la du temps de l'ancienne carte mere c'est un reboot tres long je trouve + de 2 mn j'ai dl boot vis pour accelerer mais bon c'est long ??

Il est vrai que le boot avec les P4P800E-DL est particulièrement long. Tu peux dans un premier temps désactiver le RAID dans le BIOS puisqu'il ne te sert à rien ça ira un poil plus vite. Mais la carte est faite ainsi...

as tu des conseils pour achat de disque dur silencieux

N'importe quel disque dur peut être silencieux dans la mesure où il existe des caissons d'insonorisation. Si tu veux éviter les disques très bruillant, il faut éviter les disque Maxtor DiamondMax 9.

si je change quelque chose vaut il mieux changer le processeur ou la memoire ?? ddr 400 ??

Change ton proco en priorité et passe à un P4 en FSB 800, là tu es en 533 ce qui n'est pas terrible (surtout que ta carte mère est très bien...).

si tu peux m'expliquer la dual channel ??

Technologie permettant d'utiliser deux barettes de RAM "parrallèlement" et qui permet un léger gain de performance
j'ai donc essayer de connecter simplement le disque maitre ou il y a le sys exploit xp mais il me disait pas de sys boot ??

Sans doute parceque le disque contenant l'OS est le disque esclave chez toi... Si tu le passe en maitre tu gagneras un léger temps au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...