Aller au contenu

demande avis congig P4 3.2C ou E et ATHLON 64 3200


grall

Messages recommandés

suite vente matériel de pêche, je voudrais changer de config.

Je suis entrain d'étudier des config's' (3) pour optimiser ma machine. :francais:

1 Config à base de carte mère ASROCK P4S55 FX+ avec processeur 3.2 E

ou

2 config idem mais avec processeur 3.2 C

ou

3 config à base de carte mère ASROCK K8S8X et ATHLON 64 à 3200

:eeek2:

Je privilégie ce type de carte mère au vue du prix (proceseur plus carte mère = de 275 Euros à 317 Euros (P4)) afin de disposer de fond pour acheter de la bonne mémoire (Corsair ou Kingston ou Sansung) et une taille de 1 Go. Je sais certain me demanderons pourquoi autant, je manipule de gros fichier avec des graphes plus des photos afin de réaliser des applications d' E.A.O. :fete:

Aujourd'hui avec 512 Mo, il m'arrive d'être ralenti voir bloqué par les temps d'attente (il faut dire que mon procs est ancien). Je voudrais avoir des avis de détenteur de carte ASROCK et de processseur correspondant.

:-D Je voudrais savoir aussi si quelqu'un connais l'ASROCK P4V88 (new model) et ou je puis avoir des renseignements autres que ce du constructeur ou en chinois (difficile avec un dictionnaire = 2 heures pour 3 phrases et encore je ne suis pas sur du résultat) Merci d'avance, Grall :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.A.O = Enseignement assisté par ordinateur (pour les petits 5 ans et +, mais aussi pour les très anciens + 90 ans). :eeek2:

D'accord pour la mémoire, je prend donc de la noname ou de la marque sans forcément prendre Corsair,Sansung ou Kingston (fonctionnement en Dual channel) :francais:

Merci, Gralll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je changerais de carte mere, car asrock c'est la sous marque de Asus en plus base sur des chipset SIS :fete: . Car tu essaye de mettre un moteur de Ferrari (P4C 33.2 ou P4E 3.2 ou A64 3200 + Corsair) sur une plateforme de 2CV (asrock). Prend plutot une Asus P4C800 (Deluxe ou non) ou une Abit IC7 (Max3 ou non) ou Pour l' A64 une Asus K8N ou K8V ou une Abit KV8.

Pour le CPU, pluto prendre un P4C au lieu d'un P4E car un peu plus performant en regle generale et chauffe moins ou voir un P4E en LGA775 avec un chipset 925X.

Donc soit fais encore quelque econo soit commence par mettre 512Mo puis tu augmenteras apres...

Par contre ce post aurait plus sa place dans Conseil d'Achat

:francais:

Edit : Houla plantage du reseau et le temps que le message passe... Foutu reseau d'entreprise qui :eeek2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pris pour l'ASUS (les poissons sont très content :keskidit: car je ne ferais plus de pêche), donc je ferais un petit effort jusqu'a la fin du mois pour avoir le budget. Je veins d'acheter le boitier ANTEC Sonata et je suis en train de l'aquiper de paps en ventilo.

Pour les fichier d'E.A.O, je fais des cours de logistique, droit, comptabilité, transport et je développe pour l'instant pour moi des applications sous WINDEV 5.5:yes:

Je commence les cours de communication et management en septembre, fin prévu janvier ou mars 2005 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichier d'E.A.O, je fais des cours de logistique, droit, comptabilité, transport et je développe pour l'instant pour moi des applications sous WINDEV 5.5 :-D

Je commence les cours de communication et management en septembre, fin prévu janvier ou mars 2005 :keskidit:

Pour Pentium 4C/E ou AMD 64 ? C'est inutile que tu peux prendre Pentium 4-A à 1.8 GHz ou AMD XP1800+ ca suffit pour les cours de logistique, droit, comptabilité, etc...

Pentium 4-C/E et AMD 64 = montage des vidéos, highend gamers, Photoshop avec les effets spéciaux, création 3D, etc...

J'avais un Pentium 4-A à 1.8 GHz ca booste extreme rapide sous Word ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite tête et j'oublis toujours de préciser ma config:

Athlon 1.4

512 Sdram 133

écran 19' Hitachi CM 752 :keskidit:

Saphire Radeon 9200 Atlantis

Disques durs:

80 Go Sansung en DMA 100 (programme et jeux)

80 Go Maxtor en DMA 133 avec carte :-D (87% d'occupation données cours)

DVD Hitachi GD-2500

CD-R/RW Sansung SW-224B

Canon I550

Boitier Antec Sonata 380 W

avec modif => remplacement ventilo d'origine par paps silencieux (peut être deux?? si la nouvelle config chauffe) :-D

Achat d'un P160 en boitier afin de monter une deuxième machine mais en serveur réseau avec Windev AS 400 (pour mon travail sur AS 400 => Pb XP et programme dédier de l'entreprise AS 400 et Corba) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je dois inclure dans mes cours des manipulations de fichier vidéo et audio, ce qui explique que je sois obligé d'avoir de la puissance de calcul. Depuis que j'utilise des fichier vidéo et audio, mon PC à base d'un simple AThlon 1.4 qui me suffisait ne peut plus suivre. Par ailleurs, je dois pouvoir aussi à terme le monter dans une valise perso, afin de pouvoir l'utiliser en nomade (cher les portable, et la réalisation par un de mes copains de son PC mobile en valise alu, lui à couté 3 à 5 fois moins cher pour des performance supérieur.

Je modifie mon PC tous les 4 à 5 ans et donc je mets sensiblement le même montant environ (500 à 650 Euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien pris pour la config.

Sur un site belge je viens de lire un test sur la mémoire et je suis allez sur le site de crucial (Micron) afinde voir le prix des mémoires par rapport au Corsair (idem pour les perf mais le prix et sans équivalent.

Ensuite sur un site japonais (avec traduction anglaise) il utilise de la mémoire corsair ou crucial indifférament.

Merci pour l'info (les poissons sont de plus en plus content car je ne vais plus avoir d'argent pour mon matériel de pêche, mais au vue du temps :eeek2: je crois que je fais un bon investissement :craint:

Grall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de prendre en compte t'on avis. Je viens de chez mon revendeur :-D qui me conseille d'attendre pour voir et qui dans l'optique de la construction de ma malette mobile me conseil l'Asrock P4V88 qu'il auras d'ici 10 à 15 jours (enfonction grossiste mais pas certain) :pleure: ou alors de prendre la P4S55 Fx +.

Pour la mémoire, il est d'accord avec ton choix, mais il préfère que je prenne 2 x 256 mo (tarif sur son stock), mais je décide.

Pour le procs, il me conseille un P4 2.8C qui me permetras par la suite de le mettre dans ma malette. :yes:

Au vue du tarif, cela me permets d'attendre décembre pour voir, et de prendre soi une carte pour pentium avec 915P ou 925X, ou Athlon avec Via K8T800 ou nVidia nForce 3 Ultra 250 Gb. Je ne ferais pas les frais de la nouveauté. :-D

Il faudra que j'achète une carte graphique PCI ou AGP 8X d'un bon niveau, avec un nouveau procs (Pentium 530 à 550 ou Athlon 64 3800+ /3500+) et avec de la mémoire (1024 mo minimum). Mon budget, comme je passe avec free pour la télévision et le téléphone + internet adsl (Wanadoo + Numéricable+ France télécom => économie de 80 à 100 Euros par mois) seras de l'ordre de 800 à 900 Euros.

Je pense raisonablement qu'il me faudras:

Carte mère => 150 euros :mad2:

Procs => 150 à 300 euros :oops:

Mémoire => 250 à 350 euros

Vidéo => ?? :pleure: le reste mais je sens bien que je devrais dépenser 200 à 350 euros.

Merci à tous pour vos contributions, je passe commande mardi du matos.

Grall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre posession de mon matériel :byebye: et je vous donne les caractéristique de la carte que j'ais choisis en attendant décembre pour évoluer plus radicalement. ;) Carte Asrock P4VT8 avec un procss P4 2.8C comme conseillé et 2 x 256Mo Pc 2700 en attendant. Il ne me reste plus que les disque durs a acheté en SATA pour pouvoir faire du Raid.

J'envisage 2 x 120 à 160 Go en Raid 0+1 :rhooo: pour mon travail.

:prof:

Facteur de forme : ATX

Largeur : 30.5 cm

Profondeur : 19.1 cm

Processeurs compatibles : Celeron, Pentium 4

Port du processeur : Socket 478

Jeu de puces : VIA PT800 - vue le prix de la carte 43.97 Euros

Vitesse max. du bus : 800 MHz

Type du BIOS : AMI

Processeur

Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )

Mémoire

Technologie RAM prise en charge : DDR SDRAM

RAM installée (max.) : 0 Mo / 3 Go (maximum)

Vitesse de RAM prise en charge : PC2100, PC2700, PC3200

Contrôleur de stockage

Contrôleur de stockage : RAID

Niveau RAID : RAID 0, RAID 1, JBOD

Type d'interface du contrôleur : Serial ATA-150

Second contrôleur de stockage : IDE

Type d'interface (2ème) du contrôleur : DMA/ATA-133 (Ultra) Fast Drives

Audio

Sortie audio : Carte son

Processeur de signaux : VIA VT8237

Mode de sortie audio : Surround canal 5.1

Normes : AC '97

Télécommunications / réseaux

Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet

Fonctions

Fonctions du BIOS : Prise en charge ACPI, récupération après panne secteur (reprise après perte CA), prise en charge de SMBIOS 2.3.1, technologie Hyper-Threading

Réglages manuels : Fréquence du processeur, voltage de la mémoire, tension du slot AGP, fréquence du bus mémoire

Contrôle du matériel : Température interne du processeur, température du châssis, tachymètre pour ventilateur de processeur, tachymètre du ventilateur du boîtier, voltage du système, protection contre la surchauffe de l'UC, tension d'alimentation du processeur

Veille / Réveil : Réveil par clavier, réveil par horloge en temps réel, mode suspension sur RAM (STR), réveil par réseau (WOL), réveil par souris, réveil par dispositif PCI, réveil par port USB, réveil par modem (WOR)

Caractéristiques matérielles : ASRock Hybrid Booster, ASRock U-COP

Extension/connectivité

Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) : 3 ( 3 ) x mémoire - DIMM 184 broches

5 ( 5 ) x PCI

1 ( 1 ) x AGP 8x ( 1.5 V )

1 ( 1 ) x processeur - Socket 478

Interfaces : 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)

1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)

1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches

1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches

6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A

1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45

2 x stockage - DMA/ATA-133 (Ultra) Fast Drives - IDC 40 broches

2 x stockage - Serial ATA-150 - ATA série 7 broches

1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches

1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm

1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm

1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm

2 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches

Connecteurs additionnels (en option) : 2 x Hi-Speed USB

Divers

Câbles inclus : 1 x câble IDE

1 x câble floppy

1 x câble série ATA

Logiciel inclus : PC-cillin 2002

Normes : Plug and Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SATA 150, je ne connais que le raid 0+1 qui ne nécessite au vue de la doc technique que 2 disques. Je fais des recherches, mais il me semble que cela ne concerne que des modes supérieurs de Raid (Raid 5 ).

Je te tiens au courant car il me semble que j'ais vue un test sur un site du Raid.

Je te donne ce que je connais du Raid 0 et 1.

Raid 0 = Stripping

disques en parallèle mais ne sont pas redondant. En cas de panne d'un disque, toutes les données sont perdues.

Raid 1 = mirroring

Disques sont redondants totalement = données critiques RAS en cas de panne d'un disque

Raid 0 utilise toute la bande passante, le Raid 1 garantie les données. :mad2:

Pour le Raid 2 à 4 = Striping with dedicaced parity => copie sur les diques avec des bits de parité.

en cas de panne, il suffit de remplacer le disque, et par un sombre calcul mathématique ( ??? je ne sais plus), après quelque temps de fonctionnement les données sont reconstituées.

Raid 2 stockage Bit par Bit

Raid 3 stockage par octet

:keskidit:

Le Raid 4 décompose chaque disque en bande, mais il fait exactement comme le Raid 0. (pas bon du tout dans mon cas) :francais:

Pour le Raid 5, il faut 3 disques au minimum.

Le Raid 6 par contre exige 4 disques.

coté perfo

Raid 0 = 2 fois plus performant qu'un disque

Raid 1 = comme un seul disque

Pour les autres modes pas d'info. En principe dépend du nombre de disque.

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...