vinced33 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 salut j'ai quelques problemes a trouver des tutos parlant de creations de sites a partir de linux (programmes - tutos sur les programmes utilise) et etant novice dans le domaine de linux j'ai du mal a trouver ce que je veux. apparement il n y a pas d'equivalent a l'heure actuel de dreamweaver donc si des personnes peuvent m'aider cela m'aiderais dans ma progression car je suis vraiment paumé. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Heu, le seul nom qui me vient comme ça c'est eclipse. Moi perso, je fais mon php/javascript sous vim(Equivalent d'Emacs), j'aime pas trop les ide. Pour info, il y a aussi netbeans pour le java (très lourd) et anjuta pour le C/C++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Country Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Tu peut faire fonctionner Dreamweaver sous linux avec CrossOver Office. ( Voir cette news ) Il existe aussi un logiciel du même genre que Dreamweaver mais pour linux : Nvu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 j'avais testé et Dreamweaver fonctionne aussi sous Wine ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 salut ah oui je n'y avais pas pensée du tout a l'emulation de dreamweaver sous wine j'ai tellement abandonné windows ces dernier temps que ca ne met pas venu du tout a l'esprit. j'essaierais ca demain pour voir si cela fonctionne correctement . c'est tout de meme bisare qu'un systeme né avec internet n'est pas plus aboutis que ca pour la creation de site. ca viendra surrement merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 wine n'est pas un emulateur ;-) d'ailleurs wine = Wine Is Not an Emulator dis toi que ce sont les fichiers système de windows réécrits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Quanta+ est tres bien foutu pour l'édition web. Tu peux te faire des macro et tu as un onglet pour parametrer tes balises. gestion de CSS, Javascript, projet... et en plus tu garde constament le nez sur le code (c'est juste un editeur optimisé en qq sorte...) voilà, c'est un up qui me permet de dire du bien d'un logiciel que je trouve très pratique et qui m'a permis de faire un site rapidement (cf signature...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 l'équivalent de Dreamweaver sous Linux est NVU. D'ailleurs, il existe aussi une version pour Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Perso le seul vrai Equivalent à Dreamweaver sous linux c'est Quanta Sinon Eclipse c'est super pour faire du Java orienté serveur D'application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Tu dispose de ScyTE, jEdit qui sont juste des editeur avec coloration syntaxique et donc ben c'est pour faire de la progra, tu peut programmer en pas mal de choses avec ! sinon : http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/table.shtml#7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.