Aller au contenu

Message erreur au boot suite a recompilation


falcom

Messages recommandés

SAlut

Suite a a recompilation du noyau j'ai le message suivant durant le boot, voudrait juste savoir si c'est normal, et si ca nel'ai pas comment y remedier. Le systeme demarre quand meme. Le noyau utilise est celui d'origine le 2.6.5-7.104 sur SUSE9.1

<3>scsi_mod: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

<3>sd_mod: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

<3>advansys: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

<3>jbd: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

<3>ext3: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

<3>subfs: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

<3>subfs: version magic '2.6.5-7.104-default 586 REGPARM gcc-3.3' should be '2.6.5-7.104-default PENTIUM4 REGPARM gcc-3.3'

modprobe: FATAL: Error inserting subfs (/lib/modules/2.6.5-7.104-default/extra/subfs.ko): Invalid module format

mount: fs type subfs not supported by kernel

modprobe: FATAL: Error inserting subfs (/lib/modules/2.6.5-7.104-default/extra/subfs.ko): Invalid module format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai eu quelques problèmes avec le module version support ( pour le nom je suis pas sur ). quoi qu'il en soit je ne pouvait pas loader les modules de ma carte wifi à cause de cette option. As tu bien choisi le type de processeur ? On dirait que tu as choisi 586 au lieu de Pentium 4 . Essaie avec pentium 4.

Je ne fais que des suppositions, je suis encore un noobz et j'espere ne pas dire de conneries. Sivouplé, corrigez moi si je me trompe, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de recompiler le noyau avec le 2.6.8, j'essaierais de remettre les drivers video derriere.

Poulpatine, non j'ai bien fait l'inverse, 586 vers PIV

Sinon c'est quoi ton matos wifi, car moi j'ai pas encore etudie la question j'ai un inventel et un netgear MA111

Je viens de finir de mettre le noyau 2.6.8, et d'aures erreurs

scsi_mod: disagrees about version of symbol struct_module

<4>sd_mod: disagrees about version of symbol struct_module

<4>advansys: disagrees about version of symbol struct_module

<4>jbd: disagrees about version of symbol struct_module

<4>ext3: disagrees about version of symbol struct_module

<4>EXT2-fs warning (device hda2): ext2_fill_super: mounting ext3 filesystem as ext2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est le bordel complet , j'ai tout peter.

Oui le 2.6.8 c'est l'officiel pris sur www.kernel.org

Oui apparement c'est les modules qui merd.......

non je n'ai pas recompiler les modules (sais pas comment qu'on fait)

Tuxxx, j'ai lu ton topic, je l'ai suivi a la lettre, mais ce qui me bloques c'est les modules, car au redemarrage apres avoir mis le 2.6.8, plus d'ultra DMA, le scsi est barre et j'en passe.

Ma question est la suivante, parce que la c'est le flou total, et ca me gon :ouioui: serieusement..

Avec le 2.6.7, j'ai acces a tous ce qui video quand je fais un make menuconfig, or dans le 2.6.8 plus rien, est ce normal.

Maintenant voila comment je mis prend pour recompiler le noyau, dite moi si je me trompe, je vous passe l'extraction du noyau

make clean

make mrproper

make menuconfig

make dep clean bzImage modules modules_install

Mais non je ne suis pas enerver.... :mad2:

Et la suis vraiment dans la mer..... en voulant remettre le 2.6.7, le pc boot plus il trouve pas vmlinuz alors que je l'ai copier :pleure::pleure::pleure:

Bill laisse moi revenir vers toi :ouioui:

COmment que je peux faire parce que la j'ai 40Go sur ma partoch linux, reecraser avec le cd, car le rescue ne m'apporte rien??

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

make dep clean bzImage modules modules_install

pas "make dep" pour les 2.6 ... (en plus, c marqué dans le topic)

non je n'ai pas recompiler les modules (sais pas comment qu'on fait)

ben normalement, il est par défaut quand on fait "make", mais c'est aussi "make modules", donc normalement, juste "make clean mrproper"; "make menuconfig"; "make && make modules_install" et ça marche (en plus, c marqué dans le topic)

tu peux ptet récupérer l'ancienne config d'un noyau qui marche si il y a "/proc/config.gz" quand tu boote dessus...

après il suffit de faire make oldconfig au lieu de make menuconfig et c bon...(en plus, c marqué dans le topic)

Et la suis vraiment dans la mer..... en voulant remettre le 2.6.7, le pc boot plus il trouve pas vmlinuz alors que je l'ai copier

:-D faut pas écraser ses noyaux... (surtout quand on a des pb...)

il suffit de copier le bzImage en /boot/kernel-x.x.x à chaque fois, comme ça, on garde les vieux qui marchent (en plus, c marqué dans le topic)

Oui, tu peux toujours tout réinstaller, mais c un peu bête de tout refaire pour un noyau qui merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi

Par contre la de toutes facons suis bon pour reecraser, car je n'ai pas acces a la commande make quand on est en rescue.

????

PATH=$PATH:/usr/bin ....

et tu l'auras, ton make

ou alors (bien plus propre) chroot (je connais plus les arguments) sur ta partition :francais:

PS : fais un recherche dans le LFS book (linux from scratch) et tu trouvera la syntaxe pour te "logger" sur ta partition, ou attends ce WE que je cherche après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut falcom,

Reboot sur le CD de la SuSE.

Fait comme si tu voulais faire une install normale.

Là, il va te proposer un choix :

- Nouvelle Installation

- MAJ d'une installation

- Un autre truc ^^

- Et booter sur une installation existante. (un truc dans le genre, j'ai plus le nom exacte en tête)

Tu prends cette dernière option.

Il va booter sur ta patition linux.

Une fois arrivé la haut :yes:, tu lances Yast, et tu lui demandes de réinstaller le noyau de base, le 2.6.4-quelquechose, avec ses sources.

Tu redémarres, et si cela marche parfaitement, mets à jour ton noyau avec YOU pour avoir le 2.6.5-7.104-Default.

A partir de celui là, tu pourras t'amuser à installer/compiler le 2.6.8.1.

Regardes aussi du coté de apt4rpm. Le 2.6.8.1-CVSquelquechose est disponible.

Fait toujours bien attention a avoir toujours une entrée dans lilo/grub de la dernière version offcielle du noyau de SuSE. Ainsi tu pourras toujours redémarrer sans problème.

Voilà, and good luck my friends ^^

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler mais la SUSE9.1 Perso ne permet un emise a jour ou autre, j'ai bien reecraser, mais ca ete la cata, a aucun moment il ne m'as demander de creer des comptes, du coup au final je n'avais plus rien.

JE suis revenu sous win, et vu la mouise que j'ai avec linux, malgre que je connaise un peu UNIX et surtout le temps de perdu a chercher chaque truc, en plus ca ne m'apporte pas grand chose, j'arrive meme a le planter, je vais le remette sur les 2 becanes,comme ca une me servira de test avant de l'appliquer sur l'autre, mais bon ca fait encore deux a gerer.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'ai tous remis avec le noyau 2.6.8.1 et un double demarrage avec l'ancien noyau au cas ou

Mais j'ai toujours des message d'erreur:

>scsi_mod: disagrees about version of symbol struct_module

<4>sd_mod: disagrees about version of symbol struct_module

<4>advansys: disagrees about version of symbol struct_module

<4>jbd: disagrees about version of symbol struct_module

<4>ext3: disagrees about version of symbol struct_module

<4>EXT2-fs warning (device hda2): ext2_fill_super: mounting ext3 filesystem as ext2

modprobe: FATAL: Module advansys not found.

Et la ca devient genant car je n'ai plus ma carte SCSI Advansys

Faut il que je refasse un menuconfig et tout le tra lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, quand tu fais une compilation du kernel tu peux choisir, pour certaines options de les compiler en "dur" dans le kernel ou en modules que tu peux charger à ta convenance et ce qui permet d'alléger un peu le kernel.

ma marche à suivre quand je compile mon kernel :

make menuconfig && make clean && make && make modules_install && make install

je dis pas que c'est comme ça qu'il faille faire mais ca fonctionne.

dans ma démarche il n'y pas pas de make modules pour la bonne raison que sous le kernel 2.6 le make modules est compris dans le make.

vala, j'espere que j'aurai répondu à ta question =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait le make modules_install a la fin

Vous dites tous de compiler les modules, mais qu'entendez vous par la??

normalement, il y a le noyau à compiler (make bImage)

et les modules (tous les .ko) : make modules

Mais si on fait juste "make", il le fait tout seul (y'a qu'à regarder le make help)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...