Aller au contenu

Radeon 9800XT 256Mo - 279€


kabouly

Messages recommandés

Salut !

je viens de recevoir une promo de LDLC pour la carte graphique radeon 9800XT 256Mo générique pour le prix de 279€ ! sans compter un bon d'achat de 15€ qu'ils m'ont donné ya qqs semaine.

Est ce que ça vaut le coup ? je comptais m'acheter une sapphir 9800pro mais pour ce prix là.....

Merci d'avance pour vaut avis !

PS : la promo ne dure que 48H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars vous avez vu les perf du 6800 tout simple aussi bien qu'une 9800XT et encore.

Et une 6800GT à 330€ je demande a voir, rue-montgallet.com (ya pas moins chère ou filez moi l'adresse plz) c 430€ la 6800 GT noname donc ... alors ke la 9800XT de chez Créative est à 330€ avec HL² donc moins 60 €.

Il faut également faire attention avec l'achat de ces grosses cartes ( GeForce 6 et X800) faut des proco sur-puissant pour faire tourner ca a fond sinon vos configurations vont etre vachement désiquilibrées. Vous aurez un composant qui explose tout et les autres qui courent derriere (dsl pr l'image)

Les journalistes en materiel recommande un Athlon 64 bit pour optimiser ces cartes donc moi avec mon barton 3000+ la 9800XT etait le bon equilibre je pense.

bye :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder ce que j'ai trouvé :

C'est un mec qui c'est offert un X800 pro

Question rapport qualité prix, ben c'est pas vraiment ça, et je m'explique:

le gain n'est pas flagrant si vous ne vous équipez pas dernier cri, c'est à dire AMD 64 3200+ ou 3400+ et la carte Mère qui va bien, ainsi qu' 1Go de DDR mini 3200 ... une bonne Alim est aussi indispensable !

459€ pour la X800Pro 

Question jeux, c'est également mitigé, car le gain est est quasi nul sous iL2 Forgotten Battles-AEP et concerant Lock-On on ne peut toujours pas pousser à fond les settings vidéo, sans voir des ralentissements assez importants en mode campagne 

Idem pour Far-Cry tout à fond, c'est pas la peine non plus et tout ceci avec un Barton 3000+ sur NF7-S Rev.2, 1Go DDr 3200 ...

Pour conclure, si votre config est égale ou inférieure, à a mienne, et que vous êtes déjà équipés d'une 9800, 9800Pro/XT, ne bougez pas, sauf si vous avez l'intention de changer l'ensemble de votre config !

En espérant que ceci vous aidera à ne pas gaspiller votre argent 

Donc les nouvelles cartes c'est clair qu'elles déchirent mais faut faire gaf le must c'est un cheking complet de votre config mais la il faut aligner le budget.

Bye :pleure:

Sinon pas moyen de trouver une 6800GT a moins de 425 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec la personne citée par korben080 !

Je n'ai q'un minable XP2000+ avec une ASUS A7N8X-X et 768Mo PC3200.....

on peut dire que ma config date d'au moins 1 ans alors je pense qu'une 9800XT sera nettement suffisante pour moi

C'est pour ça que je voudrais savoir s'il est risqué d'acheter une noname. Que vaut la garantit ? la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie est de un an,c le minimum legal.

sinon les risques avec une noname c un bus ram bridé,de la ram de pietre qualité,un dissipateur bidon qui refroidit pas terrible et qui permet pas d'oc...

en gros la seule difference avec les marques c le risque de panne acrrue..et surtout sur les noname ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites pas loin de Paris ou ke tu peux t y rendre facilement tu peux te chopper une 9800XT pr 330€ avec HL² donc tu gagnes 45 € environ.

275€ + 45 € = 325 € tu ty retrouve.

C'est une créative C'est pas la référence des marques de constructeurs de cartes graph mais ca fait qd meme lgtps k ils en fabriquent (va voir leur site). Sinon je l'ai comparé avec le reste des cartes Graph 9800XT technikement tout est idem.

Elle se trouve moins chere car tu n'as aucun jeu livré avec. (HL² c le coupon)

PS: avant de prendre la mienne j'ai regarder les commentaires sur les cartes Creative et jamais de gros trucs redondants, ni rien je pense ke tu peux leurs faire confiance (enfin moi c'est ce que j'ai fais)

bye :D

Sinon mais le prix monte un peu tu peux avoir pour la 9800XT de chez GeXCube tres bon fabriquant enfin moi j'ai la 9600XT de chez eux elle est tres bien ( non je ne fait pas la collection des radeon XT ...) pour 350 € environ avec un bundle consequent il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coupon HL², tout le monde n'en a pas besoin...qui plus est, certains constructeurs continuent de le mettre dans leur bundle...donc on ne sait jamais...sinon, je suis sur qu'il y aura moyen de trouver HL² gratuitement...y'a déjà la béta qui circule depuis un bout de temps...alors avec un peu de chance, je suis sur qu'on pourra trouver HL² avant son passage en gold...vu comme ils ont du mal avec la sécurité de leur réseau chez valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci korben080 pour tes conseils !

Mais j'habite à Rennes donc les frais de déplacement pris en compte, je n'ai pas d'avantage à aller acheter chez les chinois de paris :chinois:

Je me suis décidé pour une powercolor 9800pro 128Mo 256bits pour 202€ (frais de port compris) chez LDLC. Je me suis dit que les 130€ que j'économisais en achetant cette carte, seront les bienvenus pour un nouveau PC dès que je reçois ma bourse en Novembre. IL aurait été dommage de dépenser autant et de ne pas pouvoir utiliser à 100% la carte avec une maudique XP2000+. Et puis la rentrée approchant, je ne trouverai pas autant de temps pour jouer qu'en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...