flashball Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Voila j'aimerais avoir un espace de stockage securisé sur mon HD que ca soit sur une partition a part ou dans une partition deja utilisé. SOus linux bien sur ( debian ) Est ce possible ? /mode innocent on/ en gros si mon pc est volé je ne veux pas que quelqu'un ai acces a certains de mes fichiers en demarrant depuis un live cd par exemple //mode innocent off/ en faite je pense que vous avez deviné la vraie raison lool surtout avec l'actualité de ces derniers mois hein, UNIVERS SALE, Sau nie, et surtout le gov qui collabore : allez vous ********, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 C'est tout à fait possible, je te le garantis. D'ailleurs, Google regorge d'infos là-dessus... A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Il devrait y avoir "cryptoloop", mais il semble (d'après linus) que ce n'est pas très stable... Normalement, il devrait y avoir une refonte totale dans les mois qui viennent... mais bon, si c'est urgent, c'est cryptoloop la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Aucun systeme n'est inviolable, c'est la base de la securite. La seule facon de securiser un reseau, c'est de debrancher tous les cables. Pour ton histoire, si tu es vraiment parano; tu n'y echapperas pas. Par contre tu peux toujours gerer les droits assez strictement, et faire en sorte queton systeme ne puisse etre chroote ni lu par un autre os en tant que disque de donnees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Aucun systeme n'est inviolable, c'est la base de la securite. La seule facon de securiser un reseau, c'est de debrancher tous les cables. Pour ton histoire, si tu es vraiment parano; tu n'y echapperas pas. Par contre tu peux toujours gerer les droits assez strictement, et faire en sorte queton systeme ne puisse etre chroote ni lu par un autre os en tant que disque de donnees. Des gars ont réussi à déterminer 2 fichiers qui avaient la même signature sha0 (avec un serveur de ouf, un truc de complexité 2^51, et il semblerait que ce soit pareil pour le md5... 'fin bon, c un peu normal... avec un nombre limité de caractères, c obligé qu'il y ait 2 fichiers identiques puisqu'il y a une infinité de fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 La question du cryptage se voit sous le meme angle que le piratage : ca dépend des moyens de part et d'autre... En cair, ca dépend si le décrypteur est ton pote, ton admin système, la police ou un service de renseignment ! Et d'autre part, ils ont ton traffic P2P fourni par le FAI (ca marche un peu comme une table d'écoute, il semblerait), donc ils n'ont même pas besoin de prendre ton ordinateur... et puis après 3j de garde à vue avec interrogatoire, t'es toujours innocent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Je sais pas si ça existe (c ptet ce que fait cryptoloop), mais un système de fichiers qui soit monté en prenant une clé en paramètre (la publique qui ne permettrait que l'écriture sur la partition, et la privée, la lecture/écriture), ça serait pas mal ... Même si les débits seront nazes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 tu m'excuseras, mais il faut franchement être arrivé aux dernières lignes de leur présentation (sur le site de cryptolook), avant de comprendre que c'est un système de fichier crypté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 ou se dire qu'avec un nom pareil, ça ne dois pas etre un jeux de solitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 il semblerait qu'il y ait un loop-aes, plus rapide que cryptoloop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 bah ça vaudra jamais le disque extractible planqué sous l'oreiller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.