Aller au contenu

Réinstaller iTunes


chatlumo

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un formatage de ma partition système, je vais réinstaller iTunes.

J'ai toujours mes MP3 bien sûr mais je voulais savoir s'il y avait une manip particulière à faire pour que iTunes retrouve la liste de la bibliothèque ?

En effet je crois que si à l'install la bibliothèque iTunes est vide, à la synchro de l'iPOD, cela a pour effet de virer les MP3 de celui-ci (iTunes faisant référence pour la synchro).

Une idée là dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si iTunes est vide et que ton iPod est plein, iTunes va tout effacer le contenu de ton iPod...

Ce qu il faut c'est que tu decoche la synchro auto de iTunes avec l'iPod dans les prefs d'iTunes pour eviter que des que tu branche ton iPod, iTunes efface tout...

Tu telecharge un soft qui s'appel Xplay (pas gratuit mais il y a une version démo qui suffira a faire ce que tu a a faire :yes:)...

En fait ce soft va te permettre (entre autres) une fois que tu a branché l'iPod de voir la musique qu'il contient, car comme tu le sais elle est cachée...

Si tu m'a suivi, apres tu n'a plus qu'a copier la musique de ton iPod a ton PC, puis de la re-importée dans iTunes :mdr2:

:-D

PS: si tu a un probleme n'hésite pas a m'envoyer un MP

PPS: j'adore les macs et mon iPod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de Zinzin a l'avantage de marcher... Mais le plus simple, ce serait que tu envoies un p'tit feedback à Apple sur ce problème... Ils vont te dire "Faites un backup de votre musique" mais c'est ridicule vu la capacité d'un iPod (à moins d'avoir un graveur de DVD...)

Enfin bref, ça cloche de leur côté, ils devraient faire quelquechose ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Suite à un formatage de ma partition système, je vais réinstaller iTunes.

J'ai toujours mes MP3 bien sûr mais je voulais savoir s'il y avait une manip particulière à faire pour que iTunes retrouve la liste de la bibliothèque ?

En effet je crois que si à l'install la bibliothèque iTunes est vide, à la synchro de l'iPOD, cela a pour effet de virer les MP3 de celui-ci (iTunes faisant référence pour la synchro).

Une idée là dessus ?

Merci.

C'est le même souci sur Mac : le dossier des fichiers musique est NORMALEMENT stocké dans le compte utilisateur.

En cas de réinstall complète, tu dois logiquement les réimporter au même endroit.

Cependant il est intéressant de déplacer le dossier avec tous ses fichiers (plusieurs Go) sur une autre partition ou un autre disque... et simplement indiquer à iTunes, dans ses préférences, où se trouve la nouvelle bibliothèque.

Je pense que ça doit pouvoir fonctionner tout pareil sous Win.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit d'installer iTunes pour mettre à jour son iPod ou faut-il encore installer autre chose (mon iPod est branché en USB 2 sur mon PC) ?

oui :p

moi je te conseille de sauvegarder à la fois tes chansons et ta bibliothèque iTunes (matérialisée par deux fichiers dont un XML dans le dossier iTunes Music) afin de récupérer ta bibliothèque automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...