Aller au contenu

Problème avec une clef USB


Messages recommandés

J'ai un soucis avec ma clef USB/lecteur MP3. Elle refuse les fichiers et les répertoire contenant des caractères accentué, ce qui est très génant pour les fichier ogg (ex: "Noir Désir" dans tous les nomns de fichir et le répertoire)

Pour info, j'ai mis dans /etc/fstab, la ligne suivante (de tête):

/dev/sda1  /mnt/iops  vfat   users,noauto 0 0

et l'appareil en question est un IOPS 256Mo de chez ISM qui supporte et affiche les caractère accentué (marchais avec MDK9.2, 10.0 et MS Windows 2000).

est-ce qu'il y a une option spéciale à passer pour le support des caractères spéciaux. :francais:

PS: J'ai chercher dasn man mount et man fstab, mais j'rien trouvé la dessus :pleure:

Edit: faute plus grosse que moi :transpi: dans le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... :francais:

étant

façon

ça

à

représentent

compréhension

française

rédiger

intérêts

même

être

méchant

:bravo: en dictée pour Rémy (fautes + accents :bravo: )

et nous ? tu communique pas avec nous avec des accents ? :bravo:

:bravo:

oups je suis pas modo :transpi: pourquoi d'ailleurs, tiens ?? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... :pastaper:

ce n'est stupide dasn le cas de morceau de musique par exemple. Quand j'encode un de mes CD, le soft se connecte sur un serveur CDDA et nomme automatique les fichiers: n° de la piste - artiste - titre de la piste avec un classement dans un répertoire artiste/ et un sous-réperoire album/

Ca fait donc beaucoup d'accent à modifier :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... :pastaper:

Je suis d'accord avec toi

Mais souvent c'est une mauvaise habitude prise avec Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de violence sur ce topic.... je m'en vais

->[:pastaper:]

ps : ici c'est de l'informatique donc je ne mets pas d'accents, desole.

ps2 : le coup du modo c'est parti de trouver une solution pour que je puisse reprendre le topic epingle de Sentinel, car il n'avait plus le temps de le gerer mais c'etait a lui.

ps3: la ps2 c'est genial, et vive la ps3

ps4: si vous continuez a me titiller, z'aller me trouver.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi implémenter la gestion des accents si c'est pour ne pas en mettre ?

En plus, mes fichiers reste sur mon PC dans un répertoire de mon user et n'en sorte pas donc pas de problème de compatibilté avec d'autres machine qui ne les gérerais pas.

Je ne suis pas un emuliens tout juste torrentien pour quelques rares séries de mangas non-licenciées et des LL ...

J'encode juste mes CD en ogg pour mon IOPS (plus pratique à roller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une solution batarde ( :D )

pour le transport tu "tar" , et du coup plus de problème ......... ( j'adore les solutions alternatives..... )

[MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€]

J'écoute peute tre de la musique de tarés

Mais mon baladeur lit pas la musique tarée

[/MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€]

:fumer: =====> [déjà loin]

PS: j'ai pas eu le temps de tester encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€]

J'écoute peute tre de la musique de tarés

Mais mon baladeur lit pas la musique tarée

[/MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€]

:transpi: =====> [déjà loin]

PS: j'ai pas eu le temps de tester encore

en fait j'avais pas vu que ça faisait baladeur MP3 et donc je croyais que c'était une clef usb normal ....:D

donc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...