Arofarn Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 J'ai un soucis avec ma clef USB/lecteur MP3. Elle refuse les fichiers et les répertoire contenant des caractères accentué, ce qui est très génant pour les fichier ogg (ex: "Noir Désir" dans tous les nomns de fichir et le répertoire) Pour info, j'ai mis dans /etc/fstab, la ligne suivante (de tête): /dev/sda1 /mnt/iops vfat users,noauto 0 0 et l'appareil en question est un IOPS 256Mo de chez ISM qui supporte et affiche les caractère accentué (marchais avec MDK9.2, 10.0 et MS Windows 2000). est-ce qu'il y a une option spéciale à passer pour le support des caractères spéciaux. PS: J'ai chercher dasn man mount et man fstab, mais j'rien trouvé la dessus Edit: faute plus grosse que moi dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 essaie de rajouter l'option "iocharset=iso8859-15" : /dev/sda1 /mnt/iops vfat users,noauto,iocharset=iso8859-15 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 et s'il ne veut pas, vaut aller faire un tour dans le noyau pour compiler la codepage ... en 2.6 File systems >> Native Language Support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 J'essaye la 1ère solution à midi et la seconde au besoin ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 lol ('fin c'est comme en C/C++ ... je suis pas du tout sûr que ça marche...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... étant façon ça à représentent compréhension française rédiger intérêts même être méchant en dictée pour Rémy (fautes + accents ) et nous ? tu communique pas avec nous avec des accents ? oups je suis pas modo pourquoi d'ailleurs, tiens ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... ce n'est stupide dasn le cas de morceau de musique par exemple. Quand j'encode un de mes CD, le soft se connecte sur un serveur CDDA et nomme automatique les fichiers: n° de la piste - artiste - titre de la piste avec un classement dans un répertoire artiste/ et un sous-réperoire album/ Ca fait donc beaucoup d'accent à modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 oups je suis pas modo pourquoi d'ailleurs, tiens ?? ouais, pareil... révolutioooooon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 le mieux etant de ne pas mettre d'accents en informatique de toute facons, ca ne sert a rien. Les accents represente une valeur capitale pour l'expression et la comprehension de la langue francais, et pour chaque communication avec autrui il est indispensable d'utiliser des accents, je ne me vois pas rediger un courrier sans accents, mais pour des noms de fichiers, aucun interet, c'est meme stupide, sans vouloir etre mechant... Je suis d'accord avec toi Mais souvent c'est une mauvaise habitude prise avec Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Ca fait donc beaucoup d'accent à modifier un petit script et ça rouuuule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 une ligne en plus dasn fstab et plus simple ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 ouais, pareil...révolutioooooon !!!! c'est vrai ça les mecs ils sont 12000ème inscrits ou 26000ème inscrit et ils grillent la priorité à leur aînés 2000ème inscrits !!! :tchintchin: peace & love mes frères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 que de violence sur ce topic.... je m'en vais ->[] ps : ici c'est de l'informatique donc je ne mets pas d'accents, desole. ps2 : le coup du modo c'est parti de trouver une solution pour que je puisse reprendre le topic epingle de Sentinel, car il n'avait plus le temps de le gerer mais c'etait a lui. ps3: la ps2 c'est genial, et vive la ps3 ps4: si vous continuez a me titiller, z'aller me trouver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 lol....sinon ca serait trop beau rem... faut bien que je vous emmerde un peu de temps en temps qd meme ! oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 excellent sandeman, excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 Pourquoi implémenter la gestion des accents si c'est pour ne pas en mettre ? En plus, mes fichiers reste sur mon PC dans un répertoire de mon user et n'en sorte pas donc pas de problème de compatibilté avec d'autres machine qui ne les gérerais pas. Je ne suis pas un emuliens tout juste torrentien pour quelques rares séries de mangas non-licenciées et des LL ... J'encode juste mes CD en ogg pour mon IOPS (plus pratique à roller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 pour les cas ou tu en as besoin, lettre, article sur internet, etc.... ( de tps en tps je reprends mes tutos pour en mettre... mais la, je risque pas d'avoir le temps, il faurait que je me fork tiens.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 ps3: la ps2 c'est genial, et vive la ps3 le gros hors-sujet, ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 sinon une solution batarde ( ) pour le transport tu "tar" , et du coup plus de problème ......... ( j'adore les solutions alternatives..... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 le gros hors-sujet, ici C'etait plus un gros jeu de mots de merde qu'un gros hors sujet tuxxx.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 sinon une solution batarde ( )pour le transport tu "tar" , et du coup plus de problème ......... ( j'adore les solutions alternatives..... ) [MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€] J'écoute peute tre de la musique de tarés Mais mon baladeur lit pas la musique tarée [/MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€] =====> [déjà loin] PS: j'ai pas eu le temps de tester encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 [MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€]J'écoute peute tre de la musique de tarés Mais mon baladeur lit pas la musique tarée [/MODE=JEUX DE MOTS A 2 c€] =====> [déjà loin] PS: j'ai pas eu le temps de tester encore en fait j'avais pas vu que ça faisait baladeur MP3 et donc je croyais que c'était une clef usb normal .... donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 bon mon IOPS va partir en SAV pour un problème de connectique USB... Mais le paramètre iocharset à marcher, pas de problème pour transférer ce que je veux :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.