Aller au contenu

chti probleme lors de copie d un fichier


Messages recommandés

Ce que je voulais dire tout à l'heure par "garder une console ouverte", c'est ouvrir une console, faire "su", modifier tout ce que l'on a besoin pour configurer notre truc (serveur web ou je ne sais quoi), et après, évidemment refermet la console...

De toute façon, sous gentoo, le root a un prompt tout rouge, alors on voit bien qu'on est en root (en plus, c'est tout zouli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs le mien est repassé au vert depuis une MAJ récente de bash :fou: je vais aller bricoler ça ...

tip again :

en distant

export TMOUT=86400

comme ça la session ne se ferme pas avant 86400s d'inactivité (1 jour, hein :)

theo> :pastaper::mdr: tu devrais savoir que mes propos valent de l'or et qu'il faut y prêter attention

( :devil: , pas de l'or, mais 1035€/jour, théoriquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la solution ( pour un newb et non newb d'ailleurs ) est d'insatller directement la debian testing, sur laquelle tu peux directement avoir le noyau 2.6 dès l'installation ..

http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...386-netinst.iso

j ai teste cette version mais chez moi gros soucis : il me detectais par qu il y avait XP sur le pc et m ecrasait le MBR plus moyen de booter sur XP

donc depuis j evite car ca m avait vraiment refroidis

prefere y aller etape par etape et comme ca j apprend en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai teste cette version mais chez moi gros soucis : il me detectais par qu il y avait XP sur le pc et m ecrasait le MBR plus moyen de booter sur XP

donc depuis j evite car ca m avait vraiment refroidis

prefere y aller etape par etape et comme ca j apprend en meme temps

c'est vrai que j'ai jamais testé avec un windows :fumer:

mais bon il suffit de modifier le fichier de config de grub ou de LILO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est aussi une solution mais quand t es completement noob tu sais meme pas ou se situe le fichier lilo.conf ou grub.conf

ce qui est mon cas meme si j ai un peut apris depuis

man grub

man lilo

et tu aurais su que c'est /boot/grub/menu.lst et /etc/lilo.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais quand t es noob de chez noob tu connais pas ces commandes

par contre vais teste ca peut etre ce soir car ca me soule de pas avoir mes cartes reseau meme apres avoir mis un nouveau noyau

la j aurais directement le reseau donc le net et je pourrais avancer apres avoir configurer lilo pour voir windows au demarrage :keskidit:

ben oui je joue beaucoup sur mon pc et pas a des jeux prevus pour linux donc windows a du bon parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite du telefilm "debian et moi"

j ai donc dl la derniere version de la netinstal de debian

et ben ca a evolue depuis l autre version : il a bien reconnu ma partition XP et l a integre a GRUB

l install est tres simple (limite du mandrake ou du fedora) tu clic - tu clic tu repond a 2/3 question et il fait tout tout seul

j ai choisi un installation workstation simple (pas choisis les pakages) et hop 2h de dl

et hop il a tout configure et me voici avec une debian 2.6.7 avec le reseau et le net :modoreussi:

reste plus qu a mettre un desktopX et hop ca sera le bonheur

suite ce soir si j ai le courage et le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé la 2.6.7 par cette install, mais en choisissant mes packages (ç-a-d rien pour l'instant).

Grub a aussi reconnu chez moi la partition Win XP sur hdb (Linux sur hda), l'a intégré au boot mais après selection de Win XP au démarrage, le boot foirait... (et je sais pas pourquoi, mais j'ai plus la même install pour filer des détails)

D'ailleurs, si tu préfère Lilo, alors que Debian te force la main pour Grub, il suffit de choisir l'option -Revenir en arrière- plutôt que -oui- ou -non- lorsqu'il te propose son install. Tu reviens au menu général et sous la ligne -Install de Grub- tu peux voir la ligne -Install de Lilo-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu préfère Lilo, alors que Debian te force la main pour Grub, il suffit de choisir l'option -Revenir en arrière- plutôt que -oui- ou -non- lorsqu'il te propose son install. Tu reviens au menu général et sous la ligne -Install de Grub- tu peux voir la ligne -Install de Lilo-.

Moi, je voulais rien installer (pas lilo ni grub, vu que j'avais déjà linux et grub...)

J'ai fini par trouver :reflechis:

...mais bon, un peu caché, quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pendant longtemps que ca se valait aussi, mais ce qui est genial avec grub, c'est que tu n'as pas a lancer d'executable, juste un fichier de conf a modifier, donc en cas de crash, avec un livecd ( gentoo est mon amie ) en qq sec c'est regle.

=> grub :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pendant longtemps que ca se valait aussi, mais ce qui est genial avec grub, c'est que tu n'as pas a lancer d'executable, juste un fichier de conf a modifier, donc en cas de crash, avec un livecd ( gentoo est mon amie ) en qq sec c'est regle.

=> grub :keskidit:

tu était pourtant le premier à dire que grub, c'était pas utile et que lilo c'était très bien (si, si, rapelle-toi :mad2:)

Mais c'est vrai que grub, c'est ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouveau problème

décidemment je les accumulent

bon donc j ai reussi a avoir un serveur X

au debut je la vais qu en 800*600 en mode fenetre, j ai recommancer la procedure de configuration car j avais que 800*600 et 640*480 dans le fichier XF86config-4

donc la j ai 1280*1024, 1024*768, 800*600, 640*480 dans le xfconfig mais j ai pas le choix de selectionner le 1280*1024 dans le panneau de config ce qui fait que je suis encore en mode fenetre sous linux

quelqu un a une idee pour avoir le 1280*1024 ???

mon ecran est un ecran plat Q17 (1280*1024 sous 75Hz)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...