Aller au contenu

The HI-TECH projet


okkult_yoda

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Il m'est venu a l'esprit il ya 2 jours de monter un wc de base (qui evoluera avec les rentrée d'argent ), un wc juste du processeur pour l'instant. Je me suis donc documenté et j'ai vu sur plusieurs site qu'il etait mieux de mettre le rad a l'extérieur du boitier...... mais moi j'ai pas envie qu'il soit dedans parce que j'ai le radiateur passif zalmann de la carte graphique qui chauffe a mort alors c pas ca ..... Jusque là vous vous dites " bha euh il est idiot cui-la !" :non: Beuh ..en fait j'ai bien envie de le mettre dehors mais j'aimerai bien ne pas etre obligé de le laisser accroché au blowhole de 120 de derriere passque tout le monde connait l'episode de la fin de LAN précipité et surtout comment les poignées de portes deviennent amoureuse de votre boitier pile a cet instant là !:francais:

Vu que j'aime pas serpiller j'ai pensé a quelque chose comme monter le radiateur sur un truc motorisé qui puisse rentrer pour trimballer l'ordi et qui puisse sortir pour bien refroidir !!!

ÉHÉH !!

Voila mon idée pour résoudre le probleme :

- Récuperer un vieux lecteur de cd

- Découper le tiroir (l'intérieur) de maniere a pouvoir fixer le rad sur le tiroir.

- Découpe des cotés en plastique du lecteur ( le rad fait 13 en larg alros que le lecteur 12)

Mais apres avoir "conçu" le systeme (on aura gardé le circuit imprimé du lecteur qui nous permet de profiter de la getion de fin de course qu tiroir pour ne pas griller le moteur ) On aurai pu alimenter directement le moteur pour gagner de la place mais il nous aurai fallu faire de l'elec pour avoir un inverseur d'intensité pour avoir le 2 eme sens de rotation dui moteur !

Je garde donc la carte, mais alors le volume a intégrer est bcp plus grand !

ET c'est apres tt cela que j'ai besion de vous et de vos idées ; l'emplacement du lecteur dans la tour sachant qu'il ne peut etre mis verticalement ( le rad doit faire 300-400 Grammes alors le moteur peterait sil etati vertical ) ;)

J'avais pensé a le mettre horizontal derriere la facade avec une charniere sur la grille avant mais bon le radiateur en facade pas génial a mon gout !

voila allez

merci pour votre aide

je vais passer oommande. YoDA

:humour:;)

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé en fait j'ai deja fait marcher le moteru en mettant une chaussure sur le tiroir alors ....

ca marchera avec le rad !

Mais le probleme c que je ne sait pas ou mettre ce systeme : devant , deriierre vers le haut ou le bas tt en sachant quil va falloir faire suivre la tuyauterie dans le déplacement du rad ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je dévoile un peu plus mon idée .... Je vais passer mon alim en bas ( :D )

Pi je vais en fait monter sur le chariot du lecteur (atention on s"accorche ) tiroir /ventilo/rad/ventilo :D

Bon je sais " t ouf le moteur va claker en moins de deux ......" ON verra. ÉHÉH

C truc de fou I know alors par contre je vous laisse le soin d'imaginer la chose: je dispose de 11 cms pour caser tout ca entre les barres du boitier ou on pose l'alim et le plafond du boitier sachant que le rad fait 3 cm les ventilos 2.5 cm chacun et le lecteur 3.5 On fait le calcul :3.5+3+2.5*2 = 11.5 cm ! :incline:

ALllez au pire je mettrai qu'un ventilo !

Mais ya de la découpe prévue !!!

ah oui 805_1.jpg

et 805_2.jpg

le pc est comme ca pour l'instant Mis a part les ventilos que g démonté et pleins de petites choses commme ca ...

:incline::incline::incline::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux , je pense que ca serait mieux de mettre 2 lecteur de CD, deja pour que le rad soit bien droit puis ca tiendras mieux je pense!!!

J'aimerais tenter (mais je peux pas en faite :zero: ) de le mettre devant, sous les baies. avec les 2 venti en aspi avec une joli bulle en vitre troue. Dis comme ca , ca rend rien , ms dans ma tete, c'est clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SChma1.jpg

en voila une

et

schma2.jpg

c censé etre une légende en bas de la 2eme photo ...lol

désolé pour le dessin a l'arrache

voila

bon alors j'entend d'ici les " beuhhhhh pourquoi derriere, c koi cte disposition ...."

c justement pour ca que j'ai ouvert le topic c que je ne sais pas vraiment ou le mettre ce systeme .... alors ces photos c pour la solution 1 , jespere qu'elles sont assez explicites .

Merci ALex pour le lien je connaisssais pas

et ton idée Giovanni non plus jy avais pas pensé c pas mal mais ca grossit encore le systeme de 3 cm en hauteur mais bcp plus solide ( pour linstant g pas de 2eme lecteur alors .. on verra plus tard ! )

JE refléchis encore ......a plus tard

Yoda :transpi::mdr2: :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dans un premier temps, si j'etais toi, je demonterais le lecteur en virant tout ce qui sert a rien afin de si possible reduire sa taille pour eviter l'encombrement.

puis je ferais un systeme de rails, comme un tirroir, pour que lerad puiss glisser. ensuite je monterais le tout.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pa con de faire un system de rail comme alex le dis puis les lecteur juste pour pousser et tirer le tout.

Sinon, je pense que deriere tu devrais faire sortir l'air chaud sur ton rad, donc pas top. Devant tu pourrait faire rentrer l'air fraid directement au rad, donc top pour un WC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecteur.jpg

Ok bon j'ai fait une photo du lecteur ( je l'avais deja fait le démontage alex ) et sinon pour le systeme de rails c encore assez cho comme truc parceque ca allonge le systeme

le rad fait 160 en longeur !!!!! je viens de le voir

alors 160 +au moins pareille lecteur alors la je vais pas savoir ou le mettre ca va faire 30 cm de long en tout !

et si je le mets pas derriere , je le mets ou devant ?

horizontal derriere le filtre et la grille (je virerai le filtre) avec une charniere pour que qd jouvre le systeme la grille souvre aussi ?

je refait des schémas pour les auts dispo

a a++a++

merci pour les idées ( rails ) a creuser mme si encore plus compliqué !

YOda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca ! t'est vachement fort en dessin toi ! oui mais tu a pensé que le tout va faire envion 30 cm de long ? Ah koi que en fait ca réduit la hauteur c pas mal aussi...

Je comprends pas le systeme des roues parce que si on mets des roue au rad pour qu'il coullisse sur le rail ou qu'on fixe le rad au rail et qu'on mette des roues au rail , il va nous falloir les guider ces roues !

pirechma.jpg

excusez moua pour la qualité du dessin

Yoda

ca avance ca avance ..... :-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas casser ton idée qui est très bonne :transpi:

mais je vois que sur ta tour tu as un trou avec ventilo sur le dessus du boitier !

pas besoinde te casser la tête avec tout ça alors !

tu vires ton ventilo, tu fixes ton rad à la place tu mets le ventilo dessus pour qu'il envoie l'air vers l'exterieur et c'est du tout bon ! c'est comme si ton rad était à l'exterieur :-D vu que l'air chaud monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il sera peut etre un tout petit peu plus chaud mais bon n'oublie pas que ton alimentation absorbe déjà une grosse partie de cet air chaud !!!

puis tu as peut etre aussi un ventilo en extraction à l'arriere du boitier donc c'est suffisant !

ton rad aura tout de même de l'air pas trop chaud :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn mais je pense que je vois ce que tu veux faire alex , ce sont des rails avec la roulette dedans j'ai pensé a cette idée de tiroir moi aussi ya 15 min, vu qu'on a un bureau ikea avec un tiroir comme ca ..... ca se verra tu crois ???? :arrow::arrow::arrow:

Je vais voir

tiens je vais faire une coupe du rail pour que l'on soit d'accord ..

RAils.jpg

ca reprend bine ce systeme ? par contre ou tu fixe la partie extérieure du rails qui est coté pléxi ? parce que la partie en bas du rail extérieur n'est pas plate ...:chinois::pleure::-D

c'est vraiment bien ce site que tu m'a donné ALex c de la folie comment ils font pour stocker tout ca ???

:roule::mad2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée aussi deviljok mais je garde cette solution la en secours si j'arrive pas a monter le systeme qu'on prevoit . Parce que maintenant tout le monde le mets comme ca son rad (enfin ....) et c 'estplus pour se démarquer, tu vois pour INNOVER voila quie je fais ca , enfin que j'essaie..... :yoda::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...