Annubis45 Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 je voudrai inestir dans un lecteur divx de salon et un kit d'enceinte 5.1 mais avant cela je voudrai savoir si le son sortira en 5.1 lorsque je lirai des divx..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiTan91 Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 ca depend du divx si c du mp3 stereo c pas le lecteur ki va convertir en 5.1 sinon tt le monde stockerais des sons en mon oet les appareils recreeraient le son 3D par contre si la bande son est en ac3 5ch tu pourra bien beneficier de ton installation ou bien si tu t es mal exprime et ke par "le son sortira en 5.1" tu voulais dire "le son sortira par les 5 enceintes + la caisson" alors oui certainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annubis45 Posted August 17, 2004 Author Share Posted August 17, 2004 je sai bien que c pas le lect qui va le convertir, mais je voulai savoir si le divx a une bande son 5.1..... merci de ta reponse... et maintenant une autre question, comment savoir si la bande sont du divx est 5.1 ou stereo ou mono ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
la solution simple Posted August 17, 2004 Share Posted August 17, 2004 tu ouvres ton divx avec Avicodec par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted August 17, 2004 Share Posted August 17, 2004 il suffit d'avoir un lecteur multimedia qui fait la conversion stéréo->5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted August 17, 2004 Share Posted August 17, 2004 Il faut que le son de ton divx ai été encodé en 5.1 pour avoir du VRAI 5.1... Lors de l'encodage, il y a une multitude de choix quand a l'encodage du son... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annubis45 Posted August 17, 2004 Author Share Posted August 17, 2004 en general un divx qui pese 650Mo n'a pas le son en 5.1. je me trompe ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lestat666 Posted August 17, 2004 Share Posted August 17, 2004 gagné !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiTan91 Posted August 17, 2004 Share Posted August 17, 2004 j en ai deja vu si... pour savoir tu ouvre ton .avi avec gspot si le son est en ac3 reharde dans la case bitrate et dans les parentheses c ecrit enfin il me semble ke c ca (g pas de divx kom ca sous la main) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.