capten Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Désolé de créer un topic pour ca (il y en a déja pas mal en ce moment) mais je vais commander surement aujourd'hui et je voudrais prendre 2x ventilos de 120mm pour ma tour donc un en aspiration et un en extraction. Lequel prendre sachant que je cherche plutot du silence mais un minimum de performance (donc j'élimine PAPST d'entrée). Donc mon choix se résumerait a : Enermax UC-12FAB-B Noisebloquer SX2 Evercool (je sais pas du tout ce que ca vaut mais c'est pas cher ) Textorm (idem, je sais pas ce que ca vaut mais c'est pas cher) **Edit** Et j'ajoute GlobeFan S1202512L-3M avec sonde de température pas trop cher non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 les textorm sont bien noté sur ldlc sinon noisbloker s2 compare deja c'est deux la sur leur débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 http://www.materiel.be/refroid/120mmfans_2/page1.php D'après la conclusion: Pour un juste milieu entre performance et silence le Globe Fan s'impose sans discussion Je compte aussi investir dans une nouvelle tour et y mettre des 120mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 PAPST je n'utilise qua ça sinon il y a globe fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 C'est vrai que je suis pas mal INteressé par le Globefan parce qu'a 12.00 € piece, ca a l'air d'etre un des meilleurs rapport qualité prix. Par contre, la thermorégulation qui sert a rien, c'est bof, mais bon, c'est pas trop un problème, un coup de ciseaux et hop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Ah par contre, je viens de voir que le GlobeFan étais dispo que sous 1 a 2 semaine. :pasbien: ca, je vais peut etre changer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 A votre avis le globefan est un bon refroidissement pour un rad de watercooling?Et ou on le trouve je les vu nul part ce ventillo.Et la thermorégulation c'est un embout avec un trou pour tournevis plat c'est ca?Parce que je vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 moi j'ai voulu prendre des globeFan mais quand j'ai passer ma commande il y en avais plus sur pclook (qui est le seul magasin qui en propose il me semble) donc la je viens de recevoir des sx2, je pourais toujours donné mon avis dessus quand je les aurais monter mais je doit avouer que j'ai un peu peur parce que les sx2 ont pas tres bone reputation niveau silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 perso j'utilise un textorm dans ma tour en aspi et y fait peu de bruit a titre d'info ; les textorms avec sonde sous de la marque globefan g aussi un papst et un termaltake : c niquel au niveau du bruit je te conseil des globefan ou textorm vu que c les meme (avec sonde intégrée y'a une faible variation mais sensible quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 je te conseil des globefan ou textorm vu que c les meme (avec sonde intégrée y'a une faible variation mais sensible quand meme) +1 c'est les meme sauf qu'ils ne tournent pas a la meme vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 moi j'ai voulu prendre des globeFan mais quand j'ai passer ma commande il y en avais plus sur pclook (qui est le seul magasin qui en propose il me semble) Non il y a aussi materiel.net mais ils sont en rupture aussi en ce moment. C'est la misère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Moi j'ai un Evercool en alu et ben franchement il est bien !!! Un bruyant a 12V, tré tré raisonnable en 7V et en 5V inaudible pour un flux d'air important !! Et puis c'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 et le globe fan pour le water cooling,la je met a part le refroidissement boitiers vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 et le globe fan pour le water cooling,la je met a part le refroidissement boitiers vous en pensez quoi? je ne vois pas la différence entre la ventilation d'un boitier et celle d'un rad de watercooling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Bé ci un peux quand meme mais bon je pense que le globe fan sera bien.Je vais le commander meme si il faut attendre 1mois.Pour 9 euros ca vaut le cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Je vais le commander meme si il faut attendre 1mois.Pour 9 euros ca vaut le cout. 1 mois Tu le commande ou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 il y a eu une commande groupée sur noky mais je n'en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Bé quand tu vois que tout les site sont en rupture le temps qui s'en recoivent 2,3 semaines +1 de livraison ca fait a peut près 1 mois.Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 bon j'ai monter les sx2 et je trouve qu'il y a un leger bruit de roulement. Par contre il demare en 5v alors que les globefan normalement non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Merci pour ton témoignage Moi, je me dirigeait vers Globe Fan pour le rapport performance/bruit/prix. Mais le pb, c'est qu'il est dispo que sous 1 a 2 semaine. Il est en rupture partout en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 bon j'ai monter les sx2 et je trouve qu'il y a un leger bruit de roulement. Par contre il demare en 5v alors que les globefan normalement non certaint globefan(je sais plus lequel) demmare en 3v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Merci pour ton témoignage Moi, je me dirigeait vers Globe Fan pour le rapport performance/bruit/prix. Mais le pb, c'est qu'il est dispo que sous 1 a 2 semaine. Il est en rupture partout en ce moment ouais c'est a cause de ça que je me suis rabatu sur des sx2, pour les bruit de roulements moi je les trouve pas genant dans la mesure ou le souffle qui sort de mon alim couvre tous les autres bruit du pc (et pourtant c'est une lc power avec ventilo de 120 mais il a l'air de souffler un peu fort le ventilo de l'alim, il doit pas etre en 5v lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 certaint globefan(je sais plus lequel) demmare en 3v. un ventilo de 120 qui demar en 3v j'aimerais bien voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 il me semble oui en tout cas il demarre tous en 5v, mais il faut couper la sonde(pmpour le textorm). EDIT : les globefans demarre bien en 3V (cf: "redfish" l'organisateur des "CG de globefan" sur noky) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 up! car je sais pas si l'edit a remonter le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.