Aller au contenu

Prob Athlon Xp-M + Powernow


Messages recommandés

Voila j'ai avec ma nouvelle config un xp-m 2400+.

Celui-ci est monté sur un ideq 200v (chipset via km400) avec 512mo de pc3200, le tout sur un xp pro + sp1.

Mais mon problème c'est que le proco tourne à 3*200 constament, même en full charge!!!

J'ai appliqué les drivers powernow corrigés et installé speedswitchxp, mais rien à faire ca tourne toujours en 3*200.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;306458

http://www.diefer.de/speedswitchxp/

J'ai remarqué deux choses anormales:

- Dans panneau de config>système>matériel>gestionnaire mon proco est détecté comme "unknow cpu" (pourtant aida32 l'identifie bien)

- Le fsb est à 100mhz alors qu'il devrait être à 133mhz (mon bios me permet de forcer manuellement jusqu'à 132 mais si je le fais ca ne boot plus...)

Si quelqu'un pouvait m'aider à regler ces problèmes histoire que ma ram tourne synchro et que le coef varie bien selon la charge cpu...

Merci d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flashé le bios et ca n'a rien changer...

Le cpu démarre toujours à 3*200 (fsb 100)

Quand dans le bios je veux regler la fréquence cpu je suis limité à 132 et impossible de booter -> clear cmos

Seul point positif, windows reconnait maintenant mon cpu comme un athlon xp mobile et non comme un "unknow cpu".

Please help!

J'ai quand même pas payé + de 100euros pour un cpu 600mhz!

:francais::humour:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est sur les conseils de hibou que je me suis lancé:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry525088

Et puis de toute facon après recherche je suis absolument sur que mon chipset supporte le powernow.

Mon chipset c'est un km400 (sbridge vt8237) et pas un kt400 (à moins que ce soit la même chose?)

Pour le coeff il ne me semble pas pouvoir le changer depuis le bios, en tout cas je n'ai trouvé ca nul part (sinon j'aurais déjà essayé...)

Si tu peux m'indiquer où on trouve cette option géneralement (on sait jamais dés fois que je l'ai loupée).

:inpactitude:

PS: désolé si je suis un peu désagréable, mais je commence à être à bout, ca fait quatre jours que j'essaye de faire marcher tout ca...

J'ai déja du changer de cg car la mienne ne supportait pas le wxga, et la je n'ai vraiment pas envie de remettre mon barton 2500, j'espère ne pas avoir taxer 100 euros pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho beubz je t'aime!!! :transpi:

Keske j'suis con je pensais même plus à ça!

Je suis trop habitué aux cm jumperless...

Bon maintenant je suis à 3*266, soit 800Mhz!!!

Plus que 1.2Ghz à gagner pour atteindre le full charge.

J'ai lancé un encodage lame preset insane et j'ai vérifier avec aida32 et speedswitch, mon coeff et mon vcore ne changent toujours pas...

Enfin bon... l'espoir renait! :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeCPU détecté comme "unknow cpu" est normal...

Sauf quand tu viens juste d'installer les drivers powernow et que tu as rebooté... :transpi:

Enfin bon maintenant il est détecté normalement.

J'essayerais de réinstaller tout les patchs de winupdate ce soir après le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...