ehhhmerrrddde Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 bonsoir a tous, tt d'abord voila mon pc:amd athlon 2800+, asus a7n8x-x deluxe,512 mo ddr,ati radeon 9600 ,voila approximativement a quoi ressemble mon pc mon proble est que windows se plante régulierement,,ou plutot explorer,je ne pense pas que ce soit ma version de windows (qui bien sur est officielle...) et j'aurais donc aimé savoir tout ce qui peut rentrer en jeu... a bon entendeur ...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 un platage peut venir soit du coté hardware de la machine une piece est defaillante: alim pas assez puissante,ram qui fait des erreurs,mobo cuite etc etc ou au niveau software la c win qui deconne. mais si c un programme particulier qui plante alors c windows wui doit etre mis en cause. regarde le nom de l'erreur si c une Dll qui appartient a un plug in de IE alors faut juste le reinstaller,si c IE lui meme utilise firefox il est bien mieux,si c tout win qui plante reinstalles le! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 S'il plante pas depuis le début c'est du software ! Sinon regarde les MAJ des drivers etc... Si tu as pas un firewall qui déconne ou encore regarde si tu as pas de virus ! Et encore si tu lance emule (allez tu peux nous le dire) ben ca rend le systeme pas mal instable .. Alors à toi de faire de plus amples investigations bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 ta un chipset nforce sa pourrai venir de la ram ce chip est assez exigent a se niveau la ... c'est quoi la marque de ta ram ? c'est de la noname ? certaine fois ça passe avec de la noname mais d'autre fois non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Essaye de reinstaller win ,tes fichiers principaux ne son pas detruit,si c'est comme tu l'as ecrit explorer. tient nous au courant stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehhhmerrrddde Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 mon chip est un via, le prob peut en effet venir de la ram,va falloir que je me renseigne la dessus,merci. god blesse ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 moi je dis Ram, virus, ou software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 le pécé de mon frere rebootai ou s'eteignai sans cesse apres 10 min sous windaube ona fini par remarquer que le ventilo du cpu etait mort lol la carte precisai bien que le ventilo ne tournai pas mais elle fait ca tout le temps vu que c'etait un thermoregulé et que au boot il tourne jamais. du coup il a remit son ventilo d'origine qui fait un gros bruit aigu a 2 balles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 deja Il a eu de la chance que son CPU ne soit pas cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 rien ne vaut un bon petit formatage c chiant mai a force on s'habitue et puis a la fin on adore...enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 verifie toutes les temperatures avec MBM5 si elles sont pas trop elevees ca enleve deja une possibilite sinon ca peut etre un composant ki commence a lacher (generalement alim, RAM, mobo) sinon c est soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 +1 aussi pour titan c pas bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 ba premierement essaye un formatage: -si sa le fait toujours c'est que c'est un probleme hardware et la reviens nous voir on verra -sisa le fait plus c'eatit un virus ou un software et le prob et resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 moi je dis Ram, virus, ou software moi je dis ICI ! voir ma derniere reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Son pseudo aussi prouve bien que ce n'est pas un chanceux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.