falcom Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Salut Tous est dans la question, ayant installer une SUSE9.1 en premier, je souhaite remettre windows XP derriere, comment faire pour eviter qu'il ecrase grub ou restaurer grub apres l'install de win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Je ne connais pas SuSE, mais pour n'importe quelle distrib : Installer windows Booter sur un live-CD ayant grub "grub" "root (hdX,X)" "setup (hdX)" Si aucun CD n'a grub, booter sur un live-CD, monter la partition, "chroot /mnt/mount /bin/bash", et la suite pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Ok merci, mais de toutes facons de viens de virer Linux pour la 200eme fois. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Ok merci, mais de toutes facons de viens de virer Linux pour la 200eme fois. Encore merci pffff.... Ca sert a quoi de poser des questions si on se fout des reponses....enrichir not' zouli forum linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Salut, Bon, je dis cela pour ceux que ça pourrait intéresser s'ils passent par là. Il suffit après l'installation de Windows, de booter sur le CD/DVD de la SuSE, et de lancer l'installation. Ensuite, tu auras le choix de faire une nouvelle installation, de mettre à jour une ancienne version, de réparrer une version, ou tout simplement de booter une partition. Il suffit de choisir cette dernière. Une fois le système lancé, arrivé sous un WM ou la ligne de commande, il suffit de lancer Yast. Yast -> Système -> Démarrage. Et hop il remet grub, lilo ou ce que vous voulez. Voila. @+, Guile. PS : Falcom, si tu as un peu de place sur ton DD, laisses une distrib Linux, et fait des tests. Quand çà te soules, restes sous Win. Puis au bout d'un momment, tu vas revenir sous Linux. (On ne sais pas pourquoi, mais une fois qu'on y a gouté, on veut toujours retester. Jusqu'à ce qu'on arrive à le maitriser ) Se forcer à rester sous Linux ne sert à rien. Il veut mieux y aller doucement que de se dégouter de l'utiliser. J'utilise Linux depuis 7 ans, et plus de 3/4 ans de manière absolue. C'est à dire que je passe plus de 90% de mon temps sur un ordi, sous Linux. Win ne me sert qu'à jouer (en attendant que je fasse passer tous mes Jeux sous Nux) et à faire quelques trucs mineurs dont je n'ai pas encore trouver le moyen de le réaliser sous Linux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Ok merci de vos reponses, je le remettrai, c'est vrai que j'ai deja tester plusieur fois differentes distrib au cours des annees, ce qui me bloque , c'est la perte de temps pour chercher a faire tel chose ou tel chose sous linux, suis impatient, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 n'as-tu pas passer du temps avant de pouvoir faire tout ce que tu fais sous Windows ? Trouver les bons softs, apprendre à s'en servir correctement ... Moi aussi je perds du temps à trouver ce qui me plaît sous linux, mais si je ne perds pas de temps sous Windows, c'est parce que j'ai déjà tous les softs dont j'ai besoin, et que je sais m'en servir. Mais j'ai aussi passer du temps à les trouver, et m'en servir. Alors ne condamne pas trop vite linux. Car après un temps d'adaptation, tu trouveras plein de fonctionnalités que tu n'imaginais même pas possible sous Windows. En espérant que tu seras un jour, un fervent linuxien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Merci X-Guardian, pour ta reponse, j'ai pu remettre win apres linux, mais le probleme c'est que ca se complique. Je m'explique J'ai un dur de 120Go brancher sur la CM, sur celui la j'ai miis linux. J'ai une carte Higpoint 370 ou y a deux dur, donc un que j'ai mis windows, et l'autre des fichiers de donnees. Voila mon probleme, windows n'a pas ecraser GRUB, et pour acceder a win, il faut que je dise au bios de booter sur le Higpoint via options SCSI. Ma question est la suivante, comment dans grub rajouter win directement?? J'ai lancer Yast, pour grub, faut que je mette un bootp ou un device?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 à priori, il faut mettre un fichier /boot/grub/device.map avec : (hdX) /dev/... ensuite, il suffit de booter sur le bon hd, et ça roule... (c'est ce que j'ai lu dans la doc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.