Aller au contenu

Hardware.fr, le forum foutoir ?


childerik

Avez-vous connu des problèmes lorsque vous avez posté dans les forums d'Hardware.fr ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah les forums d'HFR ont une certaine "histoire" déjà.

Blabla en bordel puis supprimé notamment :pleure:

Sinon, les trolls pas trop (que je sache, mais je n'y vais pas beaucoup), par contre, aux heures de pointes, si personne répond à ton topic, il part en seconde page en 1 minute, ce qui est assez embêtant :D

Ha oui autre chose, depuis un long moment, ils fusionnent tous les topics (dits Topic Unique).

Alors c'est extrêmement pratique dans certains cas quand le topic n'explose pas (quelques dizaines de pages max).

Mais quand tu as 250 pages, bonjour les heures de lectures que tu dois te taper :incline:

Sinon il y a de très (très très) bons membres sur HFR, compétents, polis et qui font pas trop de fautes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai posté sur HFR, je parlais de windows longhorn, et rien que pour ça, tout le monde a commencer à dire des conneries sur moi, ils ont même pas pris mon problème au serieux et un modo a fermé sans donner de raisons...

En gros, on s'est foutu de moi, on m'a pas dit où était ma faute et on ferme le post... :incline:

Depuis j'y vais plus, c'est mieux INpact :D

Un mot pour qualifier le forum d'HFR : agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super orienté quand même le sondage...

autrement je fréquente pas vraiment d'autre forum...

j'pense que ça se voit d'ailleurs :incline:

Ben c'est le but, Mikeizbak : je voulais savoir s'il y avait des gens qui étaient déçus autant que moi par HFR (je fréquente plusieurs forums je précise), mais comme il n'existe aucun site HFReeks :D, c'est peut être l'occasion pour certains d'emettre un feedback de ce forum sondé (vu qu'ils ne pourront jamais le faire sur le site de l'intéressé). En toute paix et constructivité je précise :transpi: Je regrette d'avoir posté ce sujet sur un forum comme PC-Inpact, mais je sais que les forums PC-Inpact sont beaucoup moins trollesques et c'était le seul moyen de retrouver d'autres éventuels mécontents de HFR pour qu'on discute ensemble sur les pbs rencontrés dans les forums en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai posté sur HFR, je parlais de windows longhorn, et rien que pour ça, tout le monde a commencer à dire des conneries sur moi, ils ont même pas pris mon problème au serieux et un modo a fermé sans donner de raisons...

En gros, on s'est foutu de moi, on m'a pas dit où était ma faute et on ferme le post... :incline:

Depuis j'y vais plus, c'est mieux INpact :D

Merci pour ta contribution, MASHALLAH :transpi:. Tu as un lien sur cette discussion, même si elle est fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais assez souvent,meme tres souvent! :chinois:

non en fait ils ont le defaut inherent a la taille du forum,6é mondial tout de meme :francais: c le bordel

donc tu as des types extremement competent dans tous les domaines possibles et imaginables et surtout,vu que y'a des milliers de gens tu peut avoir accès a des types qui font aussi tous els metiers possibles et imaginables donc c tres faciles d'avoir accès a plein de services sympa:fabrication de montages d'elec,gravure,mods etc etc...

apres c clair que ca draine aussi une horde de boulets en tout genre qui ne savent poster que sp9 corsair et consors,et ca c vrai que c moche!

c pas un forum ou j'irais "poser les valises" mais il est vrai que n'importe quel probleme est solutionné en 10min s'il est posté au bon endroit,encore tout a l'heure j'ai posé une question sur doom3 et 5min apres y'avais la reponse,contrairement a iNpact ou ca cherche tjrs :yes:

donc oui c un forum ou faut y aler poser une question mais pas les valises car deja y'a trop de monde donc tu restes tjrs dans un certains anonymat,et tu as des trolls bcp de trolls...

en gros c la ville et ici le village,de temps a autre les campagnards que nous sommes vont a la ville faire les courses mais on n'est jamais mieux que chez soi! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais aprfois et je trouve ca un peu bordelique!!

mais il est vraiment grand trop meme, 135000 membres...

sinon je n'y vais pas assez souvent pour me rendre compte d'une mauvaise ambiance ou d'un trollage a outrance, bien que sur certains topics, si le premier posteur dit une chose inexacte ou de travers, on le traite de boulet direct.... :francais:

sinon, très grande richesse de contenu

PS: korri, y a un site qui fait la classement des plus grands forums du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement propre comme comportement en effet :mdr:. Les versions alpha de Longhorn ou d'autres logiciels n'ont aucun caractère illicite puisque ce sont des versions de test.

En tout cas, celà ne fait qu'ajouter les intentions agressives des responsables de ce site.

N'hésitez pas à faire part de vos feedbacks désagréables dans ce sujet, il est fait pour :non:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, mais il faut conserver la même ambiance à cette échelle, et ça n'est pas simple :transpi:

Veux-tu dire par là qu'un surnombre nuit forcément à une bonne cohésion sociale ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand un forum est écroulé par un surnombre de posts, et donc de risque de tensions électriques et de trolls à répétition, pourquoi ne pas instaurer un système de filtrage/ignore pour les utilisateurs qui se sentent importunés ? C'est ce que j'avais demandé à ce site HFR, mais tout le monde a l'air de s'en taper là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe sur les news mais je pense que c'est assez lourd à intégrer à un forum...

mais le problème n'est pas là, il ne s'agit pas d'avoir des trolls et de les ignorer, il s'agit de faire son possible pour les éduquer et ouvrir leur esprit, et si c'est définitivement impossible alors de prendre les sansctions qui s'imposent...

et forcément avec la fréquentation qui augmente, le nombre de troll suit, mais aussi le nombre de membres expérimentés qui parfois réagissent agressivement vis-à-vis des trolls ou des neophytes... et c'est parti :transpi:

tout ça ne saurait être géré par un quelconque filtre... c'est la communauté toute entière qui doit travailler pour rester ouverte, rester consciente qu'au lieu de lapider un troll elle peut essayer de lui faire comprendre le non-sens de ses prises de positions, rester consciente qu'au lieu d'envoyer chier un noob pour sa question de débutant elle peut l'accompagner dans sa découverte du monde de l'informatique ET des forums voire de l'internet....

et ça, ça n'est pas simple à préserver, entretenir, maintenir, faire progresser etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, mais il faut conserver la même ambiance à cette échelle, et ça n'est pas simple :transpi:

c'est bien pour cela qu'un forum a notre échelle n'est pas si mal!

bon, 4 a 5 fois plus gros oui, mais 183 fois... :mdr:

et regardez HFR!! l'ambiance n'est pas vraiment au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...