Aller au contenu

Est le moment d'acheter un graveur DVD?


shuffle.51

Messages recommandés

bonjour à tous.

je me demande si c'est l le moment d'achetr un graveur dvd ou bien faut il encore attendre un peu pour que les prix baissent.

celà vaut il le coup d'acheter un graveur double couche pour l'instant? j'en ai vu sur rueducommerce à 100€ (c'est un LG) : voirICI.

voilà, merci d'avance pour vos conseils! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais le bon moment............... a mon avis les media sont encore trôp chere x profiter de cette technologie que tu va utiliser au mieux dans 1 an., moi je te conseil d'acheter un bon graveur multiformat type pioneer d07 mais

si non si vraiment tu veut ça, dans les double couche tjrs un pioneer le d08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en recherche d'un graveur, et j'ai repéré le LG ossi : Moins cher chez LDLC que le lein proposé

Mais je trouve ridicule que ce graveur, comme bien d'autre, gravent aussi des cd, il n'existe pas des graveurs du meme genre que le LG mais uniquement DVD ?

Et perso la longueur pr graver je m'en fou un peu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on aura tt vu :keskidit:

tu rale pcq les graveurs DVD peuvent aussigraver les CD ?

ton reve c koi ? un graveur DVD ki fait que graver les DVD (pas de CD ni de lecture), un lecteur DVD qui fait que lire les DVD (pas les CD), un graveur CD qui fait que graver les CD (pas de lecture), et un lecteur CD ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce sera l occasion de virer le graveur CD et donc de recuperer de quoi brancher un autre DD par exemple :byebye:

pcq entre 40x et 48x ca se joue a 10sec pres :fumer:

Oué ms le DD faut largent pr le payer mdrrrrr

En + jai déjà 1 sata et un IDE, et si jen rachète un c un second sata :D

Enf1 bref jarrette de raler je me renseigne sur le nec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore heureux que tu soit satisfait

les plextor en general sont les meilleurs mais les plus chere aussi

Je n'est que des lecteur ou graveur plextor mais en graveur DVD

je n'est pas encore pris j'attend un peu le temp que la vitesse de gravure

des DVD double couche soit plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce graveur c'est:

DVD-R(W) : 16X/4X

DVD+R(W) : 16X/4X

DVD-R9 : 4X

CD-R(W) : 48X/24X

Autant dire que le double couche devient maintenant un support assez rapide à graver. On descend en dessous de la barre des 30min.

Seul le prix du support reste encore assez élevé mais à l'étranger on en a pour 10-15€ du DVD-R9 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenQ et Lite-on c est des graveurs qui fonctionnent bien mais qui on une courte duree de vie par rapport a es marques comme Pioneer, LG etc...

Maintenant vu comme les choses changent vite, perso je compte pas le garder bcp plus de deux ans mon graveur dvd, car les vitesses vont augmenter etc....jusqua un point de stabilisation

Exemple avec les graveurs cd: aujourdhui un bon graveur 52x pour 50euros c est la moyenne :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis aussi en train de me decider pour acheter un graveur DVD et je voudrais de preference acheter un double couche histoire de ne pas etre trop a la traine pour une fois !!!!

Seulement mon coeur balance entre le NEC 2500A, 2510A et le Pioneer DVR-108

Que faire ????

En plus, j'ai vu que c'etait des versions bulk et je ne suis pas une pro, que faut-il ensuite pour l'installer dans un PC ?????????

Je voudrais etre sure de mon coup avant de m'envoler pour l'Afrique !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un cable d'alim dispo, une nappe ide dispo et nero de préférence.

Sinon le Pioneer est bien mais je le trouve chère par rapport au Nec qui est tout aussi rapide et aussi fiable...

regarde le 3500A.

Pour ce qui est des vitesses de gravure j'ai lu que pour les DVD le 16X serait le maximum possible avec cette téchnologie actuelle!

Sinon le support devra etre placé dans une cartouche de protection.

Je me souviens plus du site ou j'avais lu ça. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design..... moi je m en f.. un peu.

les seuls points qui diffèrent sur ces 2 graveurs sont les techniques de gravure : Z-CLV pour Pioneer, CAV pour Nec. mais quelles sont les différences entre ces deux technologies?

ensuite, il y a quelques differences au niveau des vitesses de lecture et gravure:

Pioneer DVR-108 :

lit les CD en 40x,

lit les DVD en 16x

grave les CD en 32x

grave les CD-RW en 24x.

Nec ND-3500 :

lit les CD en 48x

lit les DVD en 12x

grave les CD en 48x

grave les CD-RW en 24x.

pour ce qyui est des vitesses de gravure dvd, ce sont les memes : 16x 4x 4x.

vaut il mieux privilégier la vitesse de gravure d'un CD (48x pour le nec contre 32x pour le pioneer) par rapport à la vitesse de lecture du dvd (12x pour le nec contre 16x pour le pioneer)? je pense que oui.

voilà. j'attends vos commentaires.

ps : je pense commander le nec sur lz site www.openjl.fr, quelqu'un a t il deja commandé sur ce site? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lecture, si tu as un lecteur de DVD, il fait bien mieux l'affaire que le graveur. Donc privilégie le Nec sinon Pioneer. Pour ce qui est des techniques de gravure elles se valent toutes mais je ne connais pas les différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...