miyamoto Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 tu as bien rajouté ton user dans le groupe utilisé comme on te l'a dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 ouaip j'ai test mais il ne trouve pas le groupe cdr ni cdrw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 ouaip j'ai test mais il ne trouve pas le groupe cdr ni cdrw arf, on t'as dit qu'il fallait regarder, que ça pouvait varier d'une distrib à l'autre :) j'ai vérifié, chez moi c'est bien cdrom aussi comme tuxxx (logique, c'est gentoo aussi ) fait un grep cd /etc/group et tu devrais trouver le bon groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 J'avais essayer cela mais ca n'allais toujours pas, chez moi aussi c'était cdrom comme groupe... Mais là, j'ai encore un peu chipoter :) et heu ca empire a mon avis ... j'ai rajouter dans mon /etc/lilo.conf image=/vmlinuz label=Linux append = "hda=ide-scsi hdb=ide-scsi" read-only # restricted # alias=1 hda = graveur dvd hdb = lecteur dvd >lilo et la qd je reboot ide-scsi is deprecated for cd burning! Use ide-cd and give dev=/dev/hdX as device scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices hda: ATAPI reset complete #la il bloque quelque seconde scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 0 channel 0 id 0 lun 0 scsi1 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices ide-scsi: No active request in idescsi_eh_reset scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 1 channel 0 id 0 lun 0 et qd je lance k3b en user c'est toujours pas detecter avant quand je fesais un cdrecord -scanbus, il trouvait mon graveur dvd et mon lecteur dvd, maintenant il ne les trouve plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Ben ué... Maintenant, il ne faut plus utiliser cela... (noyaux 2.6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 bon je vire le append dans mon lilo.conf, on veras ce que cela donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 bon ca fonctionne nickel qd je susi en user :) je sais graver des cd's :) mais pas de dvd il me dit no executable growisofs found. j'ai telecharger le pack dvd-rw-tools avec growisofs dedans mais je en sais pas comment l'installer.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 Bon pour terminer le sujet, j'ai trouvé :) j'ai fait d'abord un : # apt-get install apt-file -> je ne connaissais pas, j'ai découvert :) # apt-file update # apt-file search growisofs dvd+rw-tools: usr/bin/growisofs dvd+rw-tools: usr/share/man/man1/growisofs.1.gz # apt-get install dvd+rw-tools et ca marche nickel ! :) merci a tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 jsuet pour dire que ç amarchait bien avant et qeu la çe ne marche plus même en root encore une update foireurse quelque part :cnul: autant pour moi le gros du jour c'est moi .... graver un trcu sur lequel on a pas les droits c'est dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 moi ça marche même en user, je veux dire sans les droits root sur cdrecord... d'ailleur, faut faire comment pour mettre le Suid root? Pas EDIT : $ chmod 5755 /usr/bin/cdrecord ..et ça marche, k3b ne guele plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.