Posté(e) le 15 août 200420 a tu as bien rajouté ton user dans le groupe utilisé comme on te l'a dit ?
Posté(e) le 15 août 200420 a ouaip j'ai test mais il ne trouve pas le groupe cdr ni cdrw arf, on t'as dit qu'il fallait regarder, que ça pouvait varier d'une distrib à l'autre :) j'ai vérifié, chez moi c'est bien cdrom aussi comme tuxxx (logique, c'est gentoo aussi ) fait un grep cd /etc/group et tu devrais trouver le bon groupe
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur J'avais essayer cela mais ca n'allais toujours pas, chez moi aussi c'était cdrom comme groupe... Mais là, j'ai encore un peu chipoter :) et heu ca empire a mon avis ... j'ai rajouter dans mon /etc/lilo.conf image=/vmlinuz label=Linux append = "hda=ide-scsi hdb=ide-scsi" read-only # restricted # alias=1 hda = graveur dvd hdb = lecteur dvd >lilo et la qd je reboot ide-scsi is deprecated for cd burning! Use ide-cd and give dev=/dev/hdX as device scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices hda: ATAPI reset complete #la il bloque quelque seconde scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 0 channel 0 id 0 lun 0 scsi1 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices ide-scsi: No active request in idescsi_eh_reset scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 1 channel 0 id 0 lun 0 et qd je lance k3b en user c'est toujours pas detecter avant quand je fesais un cdrecord -scanbus, il trouvait mon graveur dvd et mon lecteur dvd, maintenant il ne les trouve plus ... Modifié le 15 août 200420 a par ramouz
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur bon je vire le append dans mon lilo.conf, on veras ce que cela donne
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur bon ca fonctionne nickel qd je susi en user :) je sais graver des cd's :) mais pas de dvd il me dit no executable growisofs found. j'ai telecharger le pack dvd-rw-tools avec growisofs dedans mais je en sais pas comment l'installer.. merci
Posté(e) le 16 août 200420 a Auteur Bon pour terminer le sujet, j'ai trouvé :) j'ai fait d'abord un : # apt-get install apt-file -> je ne connaissais pas, j'ai découvert :) # apt-file update # apt-file search growisofs dvd+rw-tools: usr/bin/growisofs dvd+rw-tools: usr/share/man/man1/growisofs.1.gz # apt-get install dvd+rw-tools et ca marche nickel ! :) merci a tous pour vos réponses
Posté(e) le 18 août 200420 a jsuet pour dire que ç amarchait bien avant et qeu la çe ne marche plus même en root encore une update foireurse quelque part :cnul: autant pour moi le gros du jour c'est moi .... graver un trcu sur lequel on a pas les droits c'est dur Modifié le 18 août 200420 a par Dark26
Posté(e) le 18 août 200420 a moi ça marche même en user, je veux dire sans les droits root sur cdrecord... d'ailleur, faut faire comment pour mettre le Suid root? Pas EDIT : $ chmod 5755 /usr/bin/cdrecord ..et ça marche, k3b ne guele plus
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.