yamxx Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Je part en vacances demain en alsace et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un magasin pas trop loin derrière la frontière ( c'est à dire entre strasbourg et freiburg en gros ) où les prix sont plus intéressant que chez nous. Si vous pouviez m'apporter ne serai-ce qu'un élément de réponse ce serai cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Je mets ton topic dans la section conseil d'achat... tu pourras y consulter un post-it sur les expériences d'achat à l'étranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 friburg c'est interresant pour le cd et dvd pour le hardware...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 J'ai commandé une carte mère en Allemagne qui a assez les hardwares. Son adresse : GT-Computer Mühlberg Strasse 1 64319 Pfungstadt Deutschland Mais je ne sais pas où il est dans l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 c'est a côté de frankfurt et darmstadt.......... un coin trés peux....................... turistique c'est la chimie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 En t'en alsacien et fier de l'etre .. je vais souvent en allemagne fair des achat mais surtout pour les produits alimentaire . nivo informatique ca ne vo pas vraiment la peine d'acheter lesp rix sont comparable a ceux que l'on peut trouver sur le net .et puis les claviers son des QWERTY .... pas cool ... sinon chose interessante sont les prix des cd's.... mouahah le pack de 10 cd + boite slim certifier 52x a 3.90€... exeeeelent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 moi j'achete chez nierle les ritek certifié x52 ....................18 euros les 100 ! la moité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Y a des magasins qui ont leur sites online comme e-bug.de ou norskit.de qui sont beaucoup moins chers que les notres en france donc je croyait que c'étai le cas dans tous les shops allemands. Mais apparemment c'est pas le cas, les meilleurs prix étant tous situés dans le nord de l'alemagne pour je ne sait quelle raison. Sinon au niveau de la douane ca pose des problemes ou pas d'acheter du matos informatique à l'étranger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 si tu le declare ..................oui surtout les cd. mais en principe il n'y a jamais personne a la frontiere, faut juste faire gaffe a la douane volante, mais là c'est bonjours la chanche. c'est - risqué de commander directement sur le site. mais c'est vrais que les sites sont pour la + part vers hambourg ou munich. c'est peut être une question de lois des " lander " specifique a ces 2 regions. je suis trés de nierle rapide et serieux et + important pas besoin d'utiliser ta cb, un virement bancaire est possible. donner le n° de ma cb sur le ueb.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 moi j'achete chez nierle les ritek certifié x52 ....................18 euros les 100 ! la moité ! ouais mias sans les boite gros malin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 je suis trés biggerGrin.gif de nierle rapide et serieux et + important pas besoin d'utiliser ta cb, un virement bancaire est possible.Ouai j'pense que j'vai commander sur le net finalement mais le problème c'est que moi et l'allemand ca fait deux (malgré que j'ai fait allemand LV2). J'ai essayé de voir comment on commande et en fait le site m'envoie un mail avec des renseignements (sans doute le numéro de commande et l'adresse ou faire le virement justement ). Et comme apparemment ta déjà fait tu fait comment pour le virement? Tu dis juste a ta banque de deposer l'argent sur tel compte? Le site t'envois ta commande qu'une fois le virement effectuée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 les boites c'est bien bon mais...............ça tiens de la place mais meme avec les boites nierle est moins chere...........et je m'arrete là ! fait 1 tour sur le site et tu va voir.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Tu dis juste a ta banque de deposer l'argent sur tel compte? Le site t'envois ta commande qu'une fois le virement effectuée?........... oui de mon coup de fils et le virement.............. 7/8 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Donc d'après toi entre le virement et la réception de la commande il se passe environ 7/8 jours... ca reste correct. Sinon au niveau des frais de port j'ai cru comprendre vers 20/25 euros pour la france c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 En t'en alsacien et fier de l'etre .. je vais souvent en allemagne fair des achat mais surtout pour les produits alimentaire . nivo informatique ca ne vo pas vraiment la peine d'acheter lesp rix sont comparable a ceux que l'on peut trouver sur le net .et puis les claviers son des QWERTY .... pas cool ... sinon chose interessante sont les prix des cd's.... mouahah le pack de 10 cd + boite slim certifier 52x a 3.90€... exeeeelent... lol je paie les mien 14,90€ les 50 verbatim 52x et bha les boites caypabien vive les sacoches ( + pratiques pour transporter + pratique pour chercher un film - encombrant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ange le virus Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 moi je suis aussi un alsacien et fier de l'etre ^^ je cherche souvent des cd a ALDI et la boite de 50 est a 12.59 donc chui content en plus je suis a 2km du magasin je peu meme y aller en velo ... par contre les sacoches ca taxe !!!!! et ca c pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 c clair que c surtout au niveau des dvd en allemagne tu peux les toucher a 20centimes en les achetant par lot bien sur alors quen france 5 euros pour la meme qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.