Aller au contenu

conseil de config


r2d2juju

Messages recommandés

salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, ça fait un moment que je matte le site et puis j'ai découvert le forum et comme je m'apprete à changer mon pc, je voulais vous demander des conseils à des pros comme vous :oops: !!

Voilà la config que je voudrais acheter, et je voulais savoir ce que vous en pensez, si j'ai pas des trucs qui vont pas ensemble ou si c'est des trucs à pas acheter:

Msi KT600

GForce FX 128mo

Athlon 2600+

256ddr 3200

puis après le reste on s'en fou :)

Voilà, dites ce que vous en pensez, et puis si vous en pensez rien, ben tant pis lol

aller @@+++ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je note pour la carte mère. la Cg, c la gforceFX 5200 à 128mo.

Et sinon, pour le dd, est-ce qu'il vaut mieux ide ou ata ? en sachant que j'ai pas un budget énorme. Et qu'est ce qu'elle a de mieu la corsair à pas de mark?

j'oubliais: quel avantage d'avoir des mo de cache sur son dd??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ide ou Sata tu veux dire ?

pour le moment le SATA propose pas vraiment d avantage... a moins ke tu veuille retirer le DD a chauf ou ke ton pc soit blinde de periphs (bande passante non partagee entre 2 periphs et moins d encombrement)

ou si tu veux garder ton DD + lgtps c + interessant de prendre SATA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les configs au dessus j'y ferai pas trop confiance :D

je te propose plutot:

asus A7V600

processeur athlon XP 2600+

256Mo pc3200 twinmos chip twinmos.

CG nvidia geforce4 ti4200 en occase,ou geforceFX5200 bus 128bits en neuf,sachant que la TI est bcp mieux et moins chere en occase...

en gros ca te fait 50€ la carte mere,50€ la ram,50€ la ti4200,ou 80/90€ la FX,et 75€ le proc.

ca te ferai 230 a 275€ le tout,mais je te conseille bcp de te trouver une geforce 4 en occase et de prendre les ronds economisés comme ca en te prenant une seconde barrette de ram.

en gros l'interet de l'occasion serai d'avoir une CG plus puissante et surtout plus de ram.

sinon,si tu comptes rester avec 256Mo de ram et la FX tu peut oublier doom3 et HL² ca sera une bouillie graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux ca reste ordikaz mais c pas donné la bas,ou alors les forums achats vente d'inpact,noky ou hardware.fr,renseigne toi nu minimum sur l'acheteur,lis bien les regles d''acaht vente pour pas te faire avoir mais normalement y'a pas de soucis.

sinon les Mo de cahce sur le DD servent a avoir un accés plus rapide a certains fichers.

apres pour la carte mere oui il vaut meix la A7V600 que la a7v8x-x,je crois que squall ntck en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...