bender84 Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 salut, j ai une radeon9800pro et j aimerais profiter des diverses optimisations connues.seulement je n arrive pas a faire celle qui consiste a décompresser les .pk4. lorsque j ai téerminé de tous les décompresser avec winrar,je les efface,je lance le jeu et j ai un message d erreur qui apparait. comment bien faire donc?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Il y a un topic general sur DooM3 tu aura surement plus de chance en postant par las bas :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Bah moi je me demande comment tu as fais pour les décompréssé,pour win rar,les miens le sont déja! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Tu as regardé ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html Pour tout le mondeLa première des optimisations que j’ai découverte sur la toile concerne toutes les cartes graphiques et nécessite un peu d’espace sur le disque dur. En effet, cette astuce consiste à décompresser les fichiers pak000.pk4, pak001.pk4, pak002.pk4, pak003.pk4, et pak000.pk4 qui se situent dans le répertoire Doom 3/base/ afin d’éviter au jeu d’aller chercher dans des archives compressées les données dont il a besoin. Pour cella il faut utiliser un utilitaire comme WinRar et décompresser les fichiers concernés dans le répertoire Doom 3/base/. Une fois que c’est fait, les fichiers pak000.pk4 à pak004.pk4 peuvent être supprimés. Une fois que ceci est fait, il paraît qu’il est aussi intéressant de changer une valeur dans le fichier DoomConfig.cfg situé lui aussi dans le répertoire Doom 3/base/. Il faut en fait remplacer la valeur 20 que l’on trouve à la ligne contenant « seta image_cacheMegs "20" », par la valeur 96. Ce qui donne au final « seta image_cacheMegs "96" ». Pour les cartes ATI Pour ceux qui ont une carte ATI, l’utilisation des drivers beta 4.9 optimisés pour Doom 3 est semble t-il conseillée, et il faut modifier le fichier /Doom 3/base/glprogs/interaction.vfp pour contourner quelques optimisations pour cartes nVIDIA. Modification du fichier interaction.vfp : Trouver : PARAM subOne = { -1, -1, -1, -1 }; PARAM scaleTwo = { 2, 2, 2, 2 }; et ajouter ceci en dessous : juste en dessous ceci : PARAM specExp = { 16, 0, 0, 0 }; Ensuite, trouver : # perform a dependent table read for the specular falloff TEX R1, specular, texture[6>, 2D; et remplacer le tout par : # perform a dependent table read for the specular falloff # TEX R1, specular, texture[6>, 2D; POW R1, specular.x, specExp.x; Y'a aussi leur fichier de config en DL ... http://www.vtr-hardware.com/divers/fichiers/interaction.vfp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender84 Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 j ai suivi a la lettre ces optimisations,elles marchent toute sauf celle qui consiste a décompresser les .pk4 commen faut il faire exactement et que doit il me rester au final? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Heu n'ayant pas DooM III (je ne l'ai pas encore acheté) je ne suis pas en mesure de te répondre...j'essayerais de te donner la solution a ton problème Vendredi après midi (le temps que j'aille chercher la boite et que je fasse quelques tests)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 bender84 -> Avant de décompresser les .pk4 , il faut d'abord les renommer en .rar...tu fait décompresser ici (dans le menu contextuel correspondant a un clic droit sur un .rar)...l'opération prend quelques minutes pour chaque fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Un truc en passant: mes deux machines ont des ATI overclockées ce qui m'a causé des soucis avec Doom III, en baissant légerement la vitesse surtout sur 9800 j'ai gagné en vitesse...Un bon truc pour savoir si la carte n'est pas trop overclockée c'est au moment où le titre s'affiche et que la planète mars tourne derriere si il y a des points blancs qui apparaissent autour de Mars il faut baisser la fréquence... Ca a l'air con comme ca mais meme ATI TOOL n'avait pas détcté d'artefact alors qu'ils apparaissent ds le jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Pour l'overclocking, c'est la même chose avec les cartes NVidia...les posseurs de 6800Ultra extreme sont même obligés de downclocker leur carte...DooM III, n'aime pas les machines overclockées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 A bon? Ben no pb pour moi pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Alors voilà un truc qu'il est bon : La décompression des fichiers pak000.pk4, pak001.pk4, pak002.pk4, pak003.pk4, et pak000.pk4. En effet, ceci à augmenté de manière non néglligeable les perfs (sous Fraps). En 1024*768 AAx2 AFx8 Avant : 42 à 60 Après : 51 à 62 Donc je dis , ça c'est une bonne astuce . MAJ : =>>> Topic Dédié DOOM 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.