Aller au contenu

installer un logiciel


Messages recommandés

salut,

comment je peux installer un logciel sous mandrake linux? (overnet et azureus (téléchargé sur www.télécharger.com))

ou ajouter un driver, du genre nvidia (pour geforce)

je pense que sa ira, j''esper apprendre a installer des logiciels lol, je suis noob dans linux, (surtout que mandrake est le plus facile normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la méthode graphique où tu cliques à la Windows sur le rpm et gurpmi se met en route, il te signale s'il y a des dépendances et si tu as les sources qui contiennent ces dépendances, il t'installe le tout.

Je te conseille de disposer au moins de main, plf, contrib et updates comme médias distants.

Sinon en console, tu tapes en root :

urpmi /chemin/nom du rpm et c'est idem. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de disposer au moins de main, plf, contrib et updates comme médias distants.

que tu a grace a easyurpmi

http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

Tu as la méthode graphique où tu cliques à la Windows sur le rpm et gurpmi se met en route

a eviter au maximum car urpmi est la pour ca. (en console)

ou drakerpm en graphique (surcouche a urpmi)

Si t'est sources sont a jour , tu n'a pas besoin de telecharger les rpm pour les installer a la main.

Et encore moins besoin de compiler tes programmes (il y a quasiment toujours un rpm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais maintenant, si je vous dit, que mes logiciels, il n'y as pas de RPM
overnet et azureus (téléchargé sur www.télécharger.com))

ba c'est simple , tu change t'est habitude et de programme au passage

azureus> des client bittorent , y'en a plein d'autre (et pas en java)

overnet >p2p yen a d'autre aussi

et le tout en rpm , une fois tes sources mise a jour forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais maintenant, si je vous dit, que mes logiciels, il n'y as pas de RPM

:8 ça marche pas avec les .exe, hein...c'est quoi, l'extension?

et que je n'ai pas l'acces au /bin (pour copier un fichier) et au /root et surent d'autres

logge-toi en root... (voir topic débutant dans ma sign.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à copier à la main dans /bin. Quand tu installes un RPM, ça le fait tout seul. un RPM, c'est un paquetage logiciel, qui copie les fichiers au bon endroit, et qui réalise l'install tout seul, sans ton intervention (sauf pour donner le mot de passe bien sûr :8 )

Une bonne habitude à prendre, c'est de lancer le gestionnaire de programmes de mandrake, et de regarder ce qui est dispo, faire des recherches, etc... Tu apprendras beaucoup sur les applis dispo comme ça.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens à azureus (que j'utilise), il te faudra installer la machine virtuelle JAVA en plus.

Azureus c'est un fichier .tar.gz ou .tar.bz2 je crois.

Donc il faut le décompresser puis lire le README :-)

en gros une fois décompresse il sufit de double cliquer sur azureus ou de taper ./azureus en console une fois dans le bon répertoire ;-)

encore plus simple que sous window$ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...