August 11, 200421 yr salut, comment je peux installer un logciel sous mandrake linux? (overnet et azureus (téléchargé sur www.télécharger.com)) ou ajouter un driver, du genre nvidia (pour geforce) je pense que sa ira, j''esper apprendre a installer des logiciels lol, je suis noob dans linux, (surtout que mandrake est le plus facile normalement)
August 11, 200421 yr Tu as la méthode graphique où tu cliques à la Windows sur le rpm et gurpmi se met en route, il te signale s'il y a des dépendances et si tu as les sources qui contiennent ces dépendances, il t'installe le tout. Je te conseille de disposer au moins de main, plf, contrib et updates comme médias distants. Sinon en console, tu tapes en root : urpmi /chemin/nom du rpm et c'est idem. :8
August 11, 200421 yr Je te conseille de disposer au moins de main, plf, contrib et updates comme médias distants. que tu a grace a easyurpmi http://urpmi.org/easyurpmi/index.php Tu as la méthode graphique où tu cliques à la Windows sur le rpm et gurpmi se met en route a eviter au maximum car urpmi est la pour ca. (en console) ou drakerpm en graphique (surcouche a urpmi) Si t'est sources sont a jour , tu n'a pas besoin de telecharger les rpm pour les installer a la main. Et encore moins besoin de compiler tes programmes (il y a quasiment toujours un rpm )
August 11, 200421 yr a eviter au maximum car urpmi est la pour ca. (en console) C'est exactement la même chose ! Perso, je fais 50-50 entre la console et la méthode graphique. je vois pas pourquoi je ferai tout en console.
August 11, 200421 yr je vois pas pourquoi je ferai tout en console. parce que moi il y a d'intermediaires entre toi et le noyau, mieux c'est. Plus leger, plus rapide, et forcement une source de bug en moins.... Extremiste moi ??? nan....:8
August 11, 200421 yr Author lol mais maintenant, si je vous dit, que mes logiciels, il n'y as pas de RPM et que je n'ai pas l'acces au /bin (pour copier un fichier) et au /root et surent d'autres
August 11, 200421 yr lol mais maintenant, si je vous dit, que mes logiciels, il n'y as pas de RPM overnet et azureus (téléchargé sur www.télécharger.com)) ba c'est simple , tu change t'est habitude et de programme au passage azureus> des client bittorent , y'en a plein d'autre (et pas en java) overnet >p2p yen a d'autre aussi et le tout en rpm , une fois tes sources mise a jour forcement
August 11, 200421 yr lol mais maintenant, si je vous dit, que mes logiciels, il n'y as pas de RPM :8 ça marche pas avec les .exe, hein...c'est quoi, l'extension? et que je n'ai pas l'acces au /bin (pour copier un fichier) et au /root et surent d'autres logge-toi en root... (voir topic débutant dans ma sign.)
August 11, 200421 yr Author lol, je sais quand meme qu'il ne faut pas utiliser les .EXE lol , masi pour les P2P vous utilisez quoi vous? et bittorent tant qu'a faire,
August 11, 200421 yr lol, je sais quand meme qu'il ne faut pas utiliser les .EXE lol , masi pour les P2P vous utilisez quoi vous? et bittorent tant qu'a faire, P2P? y'a xmule, direct connect, etc... pour bitorrent, y'a "bittorrent" en console, et qtorrent en graphique...
August 11, 200421 yr Author par contre, pour ce qui est de se loger en root je ne vois pas dans le tuto, je vois que c'est dangereux, mais je peux modifier comment mes /bin ?
August 11, 200421 yr par contre, pour ce qui est de se loger en root je ne vois pas dans le tuto, je vois que c'est dangereux, mais je peux modifier comment mes /bin ? "La console"... Par contre, je sais pas pourquoi tu veux modifier /bin?
August 11, 200421 yr Tu n'as rien à copier à la main dans /bin. Quand tu installes un RPM, ça le fait tout seul. un RPM, c'est un paquetage logiciel, qui copie les fichiers au bon endroit, et qui réalise l'install tout seul, sans ton intervention (sauf pour donner le mot de passe bien sûr :8 ) Une bonne habitude à prendre, c'est de lancer le gestionnaire de programmes de mandrake, et de regarder ce qui est dispo, faire des recherches, etc... Tu apprendras beaucoup sur les applis dispo comme ça. A+ Gauret Edited August 11, 200421 yr by gauret
August 11, 200421 yr si tu tiens à azureus (que j'utilise), il te faudra installer la machine virtuelle JAVA en plus. Azureus c'est un fichier .tar.gz ou .tar.bz2 je crois. Donc il faut le décompresser puis lire le README :-) en gros une fois décompresse il sufit de double cliquer sur azureus ou de taper ./azureus en console une fois dans le bon répertoire ;-) encore plus simple que sous window$ Edited August 11, 200421 yr by Arofarn
August 11, 200421 yr tu vas sur: http://java.com/en/download/manual.jsp et tu choisi la version linux RPM ;-) ensuite en console il faut lancer le fichier .bin qui va extraire le fichier .rpm apres l'accord de Licence si je me souviens bien. Ensuite installe le fichier rpm => voir + haut
August 11, 200421 yr ou mieux... Tu utilises un petit script que j'ai fait ces derniers jours, comme ça tu me diras si y'a des bugs :) http://papi.sf.net A+ Gauret
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.