Aller au contenu

Apt-get Xandros 2


green

Messages recommandés

Xandros étant basée sur Debian, je m'essaie à apt-get ... en attendant d'installer à la rentrée Debian .

Je renseigne donc le fichier /etc/apt/sources.list, 1ère constatation il y a un problème avec les dépôts non-US, ils n'existent plus ou l'adresse a changé ?

Ensuite, je veux installer k3b donc je tape : #apt-get install k3b et voici ce qui suit :

Reading Package Lists... Done

Building Dependency Tree... Done

The following extra packages will be installed:

cupsys cupsys-bsd cupsys-client gs-esp hicolor-icon-theme k3blibs

kdelibs-bin kdelibs-data kdelibs4 koffice-data koffice-libs kopete krb5-user

libarts1 libarts1-dev libartsc0 libartsc0-dev libasound2 libasound2-dev

libcupsys2-gnutls10 libesd0-dev libflac++2c102 libgadu3 libgcrypt7

libgimpprint1 libglib2.0-0 libglib2.0-dev libgnutls10 libgpg-error-dev

libgpg-error0 libice-dev libice6 libid3-3.8.3 libkadm55 libkrb53 libopencdk8

libpcre3 libpcre3-dev libqt3-headers libqt3-mt-dev libqt3c102-mt libsm-dev

libsm6 libtasn1-2 libx11-6 libx11-dev libxcursor-dev libxcursor1 libxext-dev

libxext6 libxi-dev libxi6 libxml2-utils libxmu-dev libxmu6 libxmuu-dev

libxmuu1 libxp-dev libxp6 libxpm-dev libxpm4 libxrandr-dev libxrandr2

libxslt1.1 libxt-dev libxt6 libxtrap-dev libxtrap6 libxtst-dev libxtst6

libxv-dev menu menu-xdg pm-dev qt3-dev-tools samba samba-common smbclient

smbfs x-dev xandros-new-menu-groups xlibs-dev xlibs-static-dev

xlibs-statfs

Suggested packages:

foomatic-bin cupsomatic-ppd xpdf-japanese xpdf-chinese-traditional

xpdf-chinese-simplified cupsys-driver-gimpprint gtklp xpp qtcups normalize

koffice-doc-html wordnet libasound2-doc gimpprint-locales libglib2.0-doc

krb5-doc libqt3-i18n libqt3c102-mt-mysql gksu

Recommended packages:

vcdimager dvd+rw-tools gimpprint-locales libqt3-compat-headers

The following packages will be REMOVED:

kdelibs4-dev libcupsys2 libcupsys2-dev libxslt1 xandros-menu

The following packages will be upgraded

cupsys cupsys-bsd cupsys-client gs-esp kdelibs-bin kdelibs-data kdelibs4

koffice-data koffice-libs kopete krb5-user libarts1 libarts1-dev libartsc0

libartsc0-dev libasound2 libasound2-dev libgimpprint1 libglib2.0-0

libglib2.0-dev libkadm55 libkrb53 libpcre3 libpcre3-dev libqt3-headers

libqt3-mt-dev libqt3c102-mt libxcursor-dev libxcursor1 qt3-dev-tools samba

samba-common smbclient smbfs xandros-new-menu-groups xlibs-dev

xlibs-static-pic xmms-arts

38 upgraded, 48 newly installed, 5 to remove and 423 not upgraded.

Need to get 56,3MB of archives.

Donc :

Comment se fait-il qu'il faille autant de deb pour installer k3b (sous Mandrake j'ai de mémoire 3 rpms à installer), que viennent faire samba et d'autres ?

Pourquoi me suggérer xpdf-chinese-simplified par exemple ?

De la même manière, en installant Mozilla j'installe le mail, l'IRC etc ... dont je n'ai pas besoin .

Il y aurait un moyen d'installer Mozilla le navigateur sans ses dérivés (IRC, client mail etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que k3b est une k-application et necessite donc bcp de choses necessaires a kde, dont bcp de librairies. Sur mdk, tu as deja un bordel monstre d'installe au niveau package, donc ils sont deja la, mais par contre sur ta xandros ils ne doivent pas y etre et ca demande bcp de choses a installer donc

pour mozilla, ben c'est mozilla... Moi je te recommenderai plutot opera, qui est le meilleure, malgre sa licence, ou firefox, qui est une version soft de mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc aucun moyen de dire à apt-get qu'on veut Mozilla le browser et rien d'autre ?

Dans ce cas, c'est pas le pied vraiment, pourquoi installer ces progammes affiliés à Mozilla mais dont je ne me sers pas ?

C'est vrai firefox est pas mal aussi, Opera je m'en suis lassé...

Librairies kde ok mais samba vois pas ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, je vois 400+ packages not updated ... tu serais pas *un peu* à la bourre dans tes upgrades ?

sans faire d'installe, si tu fais un "apt-get update" puis un "apt-get -du dist-upgrade" il dit quoi ?

pour mozilla tu peux pas faire autrement d'avoir aussi mail et irc --> firefox

sinon tu peux télécharge le .deb et tenter un dpkg -i <machin>.deb, mais s'il a pas les dépendances résolues, il va râler et de toute façon il se lancera pas correctement voire pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, je vois 400+ packages not updated ... tu serais pas *un peu* à la bourre dans tes upgrades ?

Ouais, c'est Xandros 2 proposée en démo et ils en sont à la 2.5.

Comme c'est une distrib un peu spé, si on mets à jour par exemple kde ça ne fonctionnera plus en tout c'est ce qu'ils disent sur le mag.

Je veux bien les croire car après l'installation de k3b, je ne peux plus modifier l'image d'une icône sur le bureau et il y a peut-être d'autres choses qui vont plus ...

pour mozilla tu peux pas faire autrement d'avoir aussi mail et irc --> firefoxzilla tu peux pas faire autrement d'avoir aussi mail et irc --> firefox

Ca sous Mandrake c'est faux, j'installe toujours seulement Mozilla ou firefox et pas le reste (que je peux rajouter si je veux), plus de souplesse ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvres un terminal et lance " mozilla -mail" :reflechis:

+1

Comment se fait-il qu'il faille autant de deb pour installer k3b (sous Mandrake j'ai de mémoire 3 rpms à installer), que viennent faire samba et d'autres ?

k3B utilise kde (au moins des librairies)

kde utilise des applis réseau

une ou plusieurs applis réseau utilise samba

Et voilà... k3b utilise samba...

Mais c'est vrai que c'est un reproche à debian...il installe de temps en temps des choses inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que c'est un reproche à debian...il installe de temps en temps des choses inutiles

C'est pas grave les gars Debian peut bien avoir des défauts comme toutes les distribs, je ne m'attendais pas à ce que apt-get soit mieux que urpmi de toute façon ...

A mon âge, j'ai appris à me rendre compte des choses par moi-même et donc à relativiser les éloges qu'on lit ça et là sur telle ou telle distrib ... comme Suse et YaST par exemple c'est très exagéré ce qu'on en dit ... et pour Debian c'est sûr que c'est bien mais je lui trouvreai certainement plein de défauts ... parce que obligatoirement il y en a même par rapport à Mandrake que certains méprisent souvent parce qu'ils ne la connaissent même pas ou alors une version d'il y a 2 siècles ...

C'était la pensée du jour, amen. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, xandros c'est pas debian pour commencer. Que ca soit clair. C'est base sur debian, c'est tout !

quant aux defauts de debian, ben faut bien les chercher je pense, et au fait que debian installe un peu n'importe quoi par moment :

- ne jugeons pas debian lorsqu'on essaie xandros ou knoppix ( c'est comme juge une renault en essayant une citroen en se disant c'est le meme moteur )

- ben je n'ai pas trouve a ce sujet que portage etait extraordinaire, ou alors il faut jongler en permanence avec USE pour avoir des lignes longues comme par permit !

Mais je vous rassure, que ca soit debian ou gentoo, je les adore, et pour moi, il n'y a pas d'autre distribution que ces deux la.. ! Cependant, je suis curieux d'entendre des defauts sur ces distrib et j'avoue que j'aimerais bien discuter voir les defauts qu'elles peuvent avoir. Par contre je ne veux pas parler d'ergonomie ou de user friendly et autres conneries, dans une F1 y a ni clim, ni airbag, ni chauffage etc...

EDT : sujet glissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ben je n'ai pas trouve a ce sujet que portage etait extraordinaire, ou alors il faut jongler en permanence avec USE pour avoir des lignes longues comme par permit !

Calme :8

Il suffit d'utiliser /etc/portage/package.keywords ...enfin bref...

EDIT : sujet glissant

+1 :byebye:

faut pas dire du mal de debian ou gentoo...juste émettre des avis très très léger :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas dire du mal de debian ou gentoo...juste émettre des avis très très léger

Oui parce que les debianneurs ou gentooistes du forum pourraient assez facilement critiquer d'autres distributions puisqu'ils connaissent generallement assez bien linux ( sandeman, tuxxx et moi vises ) mais ils ne le font pas et essaient de rester le plus objectif possible. Bon, ok, moi je derape facilement, mais je crois en ce que je fais, et quand j'aime qq chose, j'aime, et je le defend. Donc, debian, gentoo, pas touche. :8 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer Rémy et garder un minimum d'esprit critique. :8

C'est même une nécessité je pense.

Je pense pas avoir critiqué injustement Debian, je parlais de apt-get sous Xandros bref ce que j'ai constaté.

De toute façon, la perfection n'existe pas.

Donc, debian, gentoo, pas touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

La plupart des paquetages qui vont être installé n'ont que très peu de rapport avec k3b ...

J'ai beau faire un

# apt-get install k3b sur une debian-sarge fraichement installé, je n'ai pas tout cela.

En fait ma debian, c'est le système de base + x-windows + un apt-get install gnome.

Xandros Desktop en est à sa version 2.5 non ? C'est peut-être pour cela que tu as beaucoup de chose à mettre à jour.

Leur philosophie est assez sympa : un besoin => une appli.

Chouette mais si c'est pas cette appli que je veux.

Genre je veux kopete et il n'y a que gaim ... ou firefox <-> mozilla.

N'empêches que c'est une bonne distribution pour découvrir linux.

Même si c'est trop Microsft Windows à mon gout.

Aucune distribution n'a de réel défault. C'est juste une prise en main différente.

Selon tes besoins et tes gouts, tu choisiras celle qui te ressemble le plus.

Remy -> ici green recherche une distrib facile à prendre en main pour une utilisation quotidiennne.

Je ne pense pas que tu prendrais une F1 tous les jours pour aller au boulot, faire tes courses, ou emmener ta famille en week-end ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici green recherche une distrib facile à prendre en main pour une utilisation quotidiennne.

Je ne pense pas que tu prendrais une F1 tous les jours pour aller au boulot, faire tes courses, ou emmener ta famille en week-end ^^.

Ouais, c'est vrai, une ferrari F50 devrait suffire.

(humour, hein, :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici green recherche une distrib facile à prendre en main pour une utilisation quotidiennne.

Je ne pense pas que tu prendrais une F1 tous les jours pour aller au boulot, faire tes courses, ou emmener ta famille en week-end ^^.

Pas du tout, j'ai Mandrake et j'ai donc tout ce qu'il me faut.

Mais j'aime bien essayer et utiliser à l'occasion d'autres distribs sur d'autres partitions et c'est vrai qu'avec Conectiva, Xandros me plaît bien même avec son côté Windows, nul n'est parfait.

Au fait Gardian ça tient tjs ta proposition ?

Parce qu'avec Suse on peut pas dire que ce soit le pied en ce moment ça plante en lançant kwrite par exemple... je pense qu'avec le set complet ce pb ainsi que le pb pour ma clé usb devraient être résolus...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pas de prob.

Je peux tenvoyer un DVD si tu veux :D

Sinon, je vais essayer de faire un tuto pour installer la SuSE 9.1 Pro à partir du net.

Mais voilà, c'est toujours mieux d'avoir le DVD.

Chez moi, kwrite se lance bien (je l'avais jamais testé depuis aujourd'hui 17h ^^). Il est inclus dans kdebase3. Mets le à jour à la version 3.3.0 :oops:

Moi aussi j'aime essayé plein de trucs. Tu verrais toutes les distribs que j'essayes ^^.

Mais il y en a qu'une seule que j'utilise quotidiennement.

Ma SuSE 9.1 Pro sur mon portable HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

http://mozex.mozdev.org/screenshots.html

Maintenant, mon pb c'est de remplir correctement la partie command de (Mozilla) /Edit/Preferences/mozex/ pour le mailer car j'ai le message : "mozex error : no "mailer" command is set".

PFOUUU encore une usine à gaz à la linux, sous Windows c'est installé d'office on sait même pas que ça existe et puis est-ce qu'on a besoin de tout savoir je vous le demande ?

Bon, je vais voir... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...