Aller au contenu

VNC sur LAN et Internet


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec VNC, logiciel de control de PC a distance.

Il est fait pour des résaux locaux ou par internet mais de PC à PC sans intermédiare tel un routeur ou un serveur.

J'aimerai savoir s'il n'y a pas une solution pour que mes PC en LAN puissent etre vus de l'exterieur et ainsi etre controlés par VNC? (problème de supervision de machine par un poste distant des autres de plusieurs centaines de kilomètres...)

si quelqu'un a une idée, je suis preneur! :keskidit:

merci, et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec VNC, logiciel de control de PC a distance.

Il est fait pour des résaux locaux ou par internet mais de PC à PC sans intermédiare tel un routeur ou un serveur.

J'aimerai savoir s'il n'y a pas une solution pour que mes PC en LAN puissent etre vus de l'exterieur et ainsi etre controlés par VNC? (problème de supervision de machine par un poste distant des autres de plusieurs centaines de kilomètres...)

si quelqu'un a une idée, je suis preneur! :keskidit:

merci, et bonne continuation!

ben il faut que ton réseau soit "captable" de l'extérieur et que tu ouvres les ports qu'il faut, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu ça que je cherche à faire...

en fait, je n'ai peut-etre pas été assez claire :

j'ai un routeur qui permet une connexion internet à tous les PC sur le réseau local.

L'adresse IP (pour internet) c'est le routeur qui l'obtient par le FAI.

Mes PC sur LAN passent par lui pour la navigation. Ils ont tous une adresse IP, mais dans une classe réseau particuliere.

Comment les rendre visibles de l'exterieur??

Voila voila...

merci encore pour la réactivité!! :keskidit:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

car les machines vues de l'exterieur doivent avoir une adresse publique, sinon les adresse ne seront pas routees et le premier routeur rencontre droppera tous les paquets, c'est ce qui fait qu'il y a des adresse publiques et des adresses privees. Ton lan est un adressage prive, ta passerelle internet ( le pc connecte physiquement au net ) a une adresse publique.

Il faut donc faire du VPN.

ps : un dns, c'est Domain Name Server, ca evite d'avoir a taper une adresse ip, mais simple un nom. Par exemple, lorsque tu tapes www.google.fr, tu interroge un serveur dns pour qu'il convertisse www.google.fr en sa vraie adresse, qui est de la forme 215.13.24.56:80, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais le pb, c'est que lorsque tu expliques au gens que m$ c'est de la merde, ils ne comprennent pas et pensent que tu ne connais pas les produits m$, ( l'etiquette dieu de linux aidant a cataloguer ll'etiquette d'esstremisse ! pfff ), mais le pb, c'est qu'ils ne connaissent pas bien m$, sinon ils connaitraient bcp bcp de failles et de grosses erreurs de fonctionnement et utiliseraient autre chose !

:francais: content kzr ?? lol :ouioui::transpi:

( ca fait du bien j'avoue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu ça que je cherche à faire...

en fait, je n'ai peut-etre pas été assez claire :

j'ai un routeur qui permet une connexion internet à tous les PC sur le réseau local.

L'adresse IP (pour internet) c'est le routeur qui l'obtient par le FAI.

Mes PC sur LAN passent par lui pour la navigation. Ils ont tous une adresse IP, mais dans une classe réseau particuliere.

Comment les rendre visibles de l'exterieur??

Voila voila...

merci encore pour la réactivité!! :francais:

:transpi:

et bien, personnellement, j'ai réussi à prendre le contrôle d'un PC de mon bureau avec le logiciel VNC, alors que j'étais chez moi .... :reflechis:

en fait, il suffit au niveau de ton routeur, de spécifier un port spécifique qui sera redirigé vers la machine dont tu souhaites prendre le contrôle .... ( par ex: mapper le port 1911 au niveau du routeur vers la machine 192.168.1.1, le port 1996 vers la machine 192.168.1.2 )

j'espère que ça va pouvoir t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://computing-dictionary.thefreediction...20Name%20System

Dsl, je confond toujours system et server...l'habitude de travailler avec des serveurs pt1 ! :francais:

J'aime bcp ca, j'ai ete forme pour ca, et mon metier c'est ca, donc ca aide... merci !

c'était pas ironique :transpi:

il y en a qui passe des formations et qui sont toujours aussi glands, je risque fort de te demander souvent des conseils moi

cool ça :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit wens est possible, effectivement, mais les routeurs internet ne routent pas les adresses ip privees, au premier routeur internet rencontre ( hors du reseau local et des routeurs de l'entreprise donc ) toutes les adresses ip priuvees sont droppees. C'est pour ca qu'il associe un port a une autre adresse:port.

Imaginez le nombre de machine ayant pour ip192.168.1.1 qu'il y aurait sur le net par exemple ! Ce qui est possible de faire par contre,c''est attaquer la passerelle d'un lan qui elle a une @ publique, et attaquer depuis cette passerelle les adresses privees du lan, ca ca se fait, mais vaut mieux un vpn car niveau secu vous allez vous faire pin'ses sinon...moindre tcpdump sur un point de votre vnc et c'est regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, le différence avec PCAnywhere, c'est qu'il me semble que le logiciel fonctionne en appelant un modem (numéro de tel), alors que VNC "appelle" une adresse IP !! donc, dans certain cas, ça peut fonctionner ... mais dans d'autre ....

et puis, VNC est gratuit ... contrairement à PCAnywhere ... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan,;pcanywhere, vnc etc... On s'en fout, ce que wens a fait comme truc c'est juste rediriger un port vers un ensemble port adresse ip d'une machine de son reseau prive...

ex : passerelle sur internet, adresse ip : 81.56.09.11

machine sur le reseau prive en 10.154.1.1 ( classe, un classe A pour nous ! )

s'il redirige l'adresse 81.56.09.11:1911 sur 10.154.1.1:21

lorsque tu feras

ftp 81.56.09.11 1911 et bien cela te lancera un ftp sur la machinedu reseau privee nomme 10.154.1.1 !

ftp 81.56.09.11 te lancera en revanche un ftp sur la passerelle internet ! c'est pas beau la vie ?

Magie du reseau....on peut faire a peu pres tout ce que l'on peut imaginer avec le reseau, mais le pb, c'est qu'il faut que tu puisses faire ce que wens a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, sur le routeur il suffit de faire le routage du port entre le routeur et le pc ou il y a vncserveur

sachant qu'il faudra un port différent pour chaque client du réseaux local, et il faudra router chaque port.

Vnc sur internet c'est pas le plus sécurisé, il vaut mieux utiliser soit un VPN, ou ssh...

mais dans le cadre perso pourquoi pas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire remy, mais la solution du dns pourrait fonctionner à condition bien sur que chaque machine du réseau y soit renseignée et que le serveur dns soit enregistré en tant que dns pour le domaine donné.

pour être plus clair : supposons que les machines auxquelles il veut accéder soient du domaine toto.com.

dans son dns il renseigne chaque entrée : pc1.toto.com, pc2.toto.com ...

Son serveur dns est renseigné comme dns à interrogé pour le domaine toto.com ...

et là ça marche ...

requête sur pc1.toto.com => toto.com (où se trouve le dns) puis de là redirection vers la machine avec ip privée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...