Charles.w Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 QUESTION : Combien un ingénieur moyen peut-il s'acheter d'allumettes en fin de carrière? HYPOTHESES : Un ingénieur moyen gagne 2.5 SMIC. Un SMIC vaut 1019 Euros. Une boite de 40 allumettes coûte en moyenne 0.20 Euros. Un ingénieur travaille en moyenne 42 ans. Un ingénieur moyen, par vie, gagne 2.5 x 1019 x 12 x 42 = 1 283 940 Euros. Avec ça il peut s'acheter 6 419 700 boites d'allumettes. Dans une vie, un ingénieur moyen peut s'acheter 256 788 000 allumettes. CALCULALACON SUBSIDIAIRE : Et quelle longueur est-ce que ça représente ? 256 788 000 allumettes. Une allumette moyenne est longue de 4.5 cm = 0.045 m. La longueur bout à bout est de 11 555 460 mètres, soit environ 11.500 milliers de km. La circonférence de la Terre étant en gros de 42 000 km, la demi-circonférence (soit 180 degrés de latitude) vaut 21 000 km. 21 000 / 2 ~ 11 500 donc en une vie, un ingénieur a suffisamment de fonds pour relier le pôle Nord à l'Equateur avec des allummettes bout à bout. Dans ton calcul, tu oublie de prendre en compte l'inflation du prix des allumettes...tu as aussi oublié les variations du smic et du salaire de l'ingénieur...tu as aussi oublié de tenir compte de l'age des filles du capitaine --PS-- Tu as aussi oublié de prendre en compte la variation du diamètre moyen de la terre...Tu nous refais la même avec le salaire moyen de Bill Gates et de Nil, juste pour rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 allez au bangla desh aider les gens dans le besoin plutôt que perdre votre temps avec vos trucs a la Hé le topic des plus belles meufs ca à plus d'interet peut être? Allé les modos un peu d'indulgence, moi perso je me suis trop marré en lisant ce topic, c'est pas ca l'essentiel? Je vais réflechir à un kalkulalakon moi ôssi. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 ""Hé le topic des plus belles meufs ca à plus d'interet peut être?"" oh secours hier il y avais vlad maintenant ils sont partout vite un antidote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Pour ce deux calculs. C'est vraiment excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 euh, j'ai pensé à un kalkulalacon je le posterai plus tard :langue: ce topic a le mérite de faire fonctionner les méninges mais je vous l'accorde, faudrait trouver des calculs un peu plus simples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 du type : quand l'essence va baissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 QUESTION : combien de rouleaux de PQ peut-on mettre dans le bureau ovale? HYPOTHESES : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_ovaleDimensions * Axe le plus long: 10,9m. * Axe le plus court: 8,8m. * Hauteur: 5,6m. * En-dessous du Bureau ovale se trouve la Situation room d'où le président suit le déroulement des situations problématiques pour la sécurité du pays.Au fil des années, le bureau ovale est devenu le lieu symbôle du pouvoir du président des États-Unis. Les citoyens de ce pays ont développé un attachement à ce lieu grâce à plusieurs images: * le fils du président John Fitzgerald Kennedy jouant au pied sous bureau de son père. * Richard Nixon parlant au téléphone avec les astronautes des missions de la NASA depuis son bureau. * Le discours de Ronald Reagan après l'explosion de la navette Challenger et le discours de George Walker Bush au déclenchement des opérations militaires en Irak le 19 mars 2003 ont été retransmis depuis le bureau ovale.sur cette page http://www.csgnetwork.com/volumeellipsoid.html on peut calculer le volume d'un ellipsoïde accomodant les dimensions du bureau ovale, soit 2245 M3 mais le bureau n'est pas un ellipsoïde selon l'axe vertical et son volume est donc plus important... arrondissons à 2500 M3 (à une vache près, mais la queue tendue ) malgré des recherches poussées (j'en veux pour preuve ce site http://www.chez.com/vivelepapiertoilette/biographie.htm) je n'ai pu retrouver les dimensions précises d'un rouleau de PQ Assumons qu'un rouleau de PQ mesure 8 cm de diamètre et 12 cm de haut cela donne un volume approximatif de 600 CM3 soit 6.10-4 M3 Dans le bureau ovale, on peut donc stocker 6 250 000 rouleaux de PQ. CALCULALACONS SUBSIDIAIRES : Combien aurait-il fallut de temps pour le remplir avec les couches de john john? impossible, il n'a pas porté les couches / pas occupé le bureau ovale assez longtemps combien faudrait-il de temps à G.W. Bush pour épuiser un tel stock? l'éternité, il a déjà assez avec les rapports du parlement et de ses différentes commissions concernant l'Irak ou la situation économique du pays pour tenir plusieurs décennies. malgré les capacités de stockages évidentes du bureau ovale, il semble qu'il faille se résoudre à n'y stocker (temporairement espérons-le) qu'un volume de connerie bien supérieur à sa capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Jpeu proposez un calcul a la con ? J'ai pas toutes les ressources et surtout pas le temps de me prendre la tete pendant les vacances Voila se que je propose : Combien de posts peux contenir le forum PCInpact sur son server ? On admetra qu'une page du forum peux contenir 20 posts. Et que chaque page pese environ 130 000 octets. On admet aussi qu'il ni as qu'un seul topic et que tout les posts sont a la suite dans donc 1 sujet. Maintenant a vous mais il faut d'abord savoir l'espace alloué au forum. Et en question subsidiaire : La bande passante du server sera elle assez grosse pour tout ces posts Voila je pense que sa va c'est pas trop confu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 QUESTION : combien de rouleaux de PQ peut-on mettre dans le bureau ovale? HYPOTHESES : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_ovaleDimensions * Axe le plus long: 10,9m. * Axe le plus court: 8,8m. * Hauteur: 5,6m. * En-dessous du Bureau ovale se trouve la Situation room d'où le président suit le déroulement des situations problématiques pour la sécurité du pays.Au fil des années, le bureau ovale est devenu le lieu symbôle du pouvoir du président des États-Unis. Les citoyens de ce pays ont développé un attachement à ce lieu grâce à plusieurs images: * le fils du président John Fitzgerald Kennedy jouant au pied sous bureau de son père. * Richard Nixon parlant au téléphone avec les astronautes des missions de la NASA depuis son bureau. * Le discours de Ronald Reagan après l'explosion de la navette Challenger et le discours de George Walker Bush au déclenchement des opérations militaires en Irak le 19 mars 2003 ont été retransmis depuis le bureau ovale.sur cette page http://www.csgnetwork.com/volumeellipsoid.html on peut calculer le volume d'un ellipsoïde accomodant les dimensions du bureau ovale, soit 2245 M3 mais le bureau n'est pas un ellipsoïde selon l'axe vertical et son volume est donc plus important... arrondissons à 2500 M3 (à une vache près, mais la queue tendue ) malgré des recherches poussées (j'en veux pour preuve ce site http://www.chez.com/vivelepapiertoilette/biographie.htm) je n'ai pu retrouver les dimensions précises d'un rouleau de PQ Assumons qu'un rouleau de PQ mesure 8 cm de diamètre et 12 cm de haut cela donne un volume approximatif de 600 CM3 soit 6.10-4 M3 Dans le bureau ovale, on peut donc stocker 6 250 000 rouleaux de PQ. CALCULALACONS SUBSIDIAIRES : Combien aurait-il fallut de temps pour le remplir avec les couches de john john? impossible, il n'a pas porté les couches / pas occupé le bureau ovale assez longtemps combien faudrait-il de temps à G.W. Bush pour épuiser un tel stock? l'éternité, il a déjà assez avec les rapports du parlement et de ses différentes commissions concernant l'Irak ou la situation économique du pays pour tenir plusieurs décennies. malgré les capacités de stockages évidentes du bureau ovale, il semble qu'il faille se résoudre à n'y stocker (temporairement espérons-le) qu'un volume de connerie bien supérieur à sa capacité. merci de jouer le jeu ! atan : j'en ai un qui vient là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Et en question subsidiaire : La bande passante du server sera elle assez grosse pour tout ces posts La réponse est simple : il suffit que les posts ne soient espacés dans le temps. Aller, une autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 QUESTION : Combien coûte par mois une salle de bains tapissée de cartes SIM valides ? HYPOTHESES : Une salle de bains luxueuse est rectangulaire et mesure 15 x 10 x 4 (en mètres). On pose les meubles par dessus le dallage. Les cartes SIM correspondent à des forfaits Orange Pro 1200 min à 177 EUR/mois (source) Une carte SIM, vaguement rectangulaire, mesure 25 x 15 (en millimètres) (source) La surface totale à couvrir est de 2 x ( 15 x 10 + 15 x 4 + 10 x 4) = 500 m^2. La surface d'une carte SIM est de 25 x 15 = 375 mm^2 = 3.75 cm^2 = 3.75 10^-2 dm^2 = 3.75 10^-4 m^2. Pout tapisser la salle de bains, 500 / (3.75 10^-4) = 1 333 333 cartes SIM sont nécéssaires. Le tarif correspondant est de 236 000 000 Euros. L'abonnement téléphonique d'une salle de bains est de 236 millions d'euros par mois. CALCULALACON SUBSIDIAIRE : Et le tarif à la seconde ? 236 000 000 Euros par mois. Une année équivaut à 31 556 926 secondes environ. Une année comporte 12 mois environ. Donc un mois comporte en moyenne 2 629 743 secondes. 236 000 000 / 2 629 743 ~ 90 donc une salle de bains vraiment de luxe coûte 90 Euros par seconde en forfait téléphonique. EDIT L'homme le plus riche au monde (le sultan du Brunei) pourrait ainsi claquer toute sa thune en 83 ans... EDIT(2) à ce rithme, l'homme le plus riche de France, qui est une femme, pourrait tenir en gros 27 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Etape 1. Calcul de la surface totale de la salle de bains. Sachant que la définition stricte de tapisser est l'action de recouvrir des murs par quelconque matériau, l'on ne calcule pas la surface du sol et du plafond. Je transforme les mètres en millimètres A = 2(10 000 x 4 000 + 15 000 x 4 000) = 66 000 D'où, la surface des murs à recouvrir est de 66 000 mm². Etape 2. Calcul du nombre de cartes SIM, si l'on applique un pavage spécifique. Quand l'on tapisse le mur avec les cartes SIM, on s'aperçoit qu'il subsiste un petit bout de la carte qui laisse un vide inacceptable ! Le moyen pour combler ce vider est de mettre tête-bèche deux cartes SIM en contact avec l'encoche, ce qui crée un décallage de 3 mm entre deux rangée de cartes. Revenons à nous moutons. Avec le calcul classique, on arrive à J?DILZJHLIJHEOIEHOIHEL !!!! J'en ai marre de vos calculs à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 on ne calcule pas la surface du sol et du plafond c'est se priver du plaisir de les piétinner en sortant du jaccuzzi... Et en les mettant tête-bêche, on ne piétine que la moitié des contacteurs... D'ailleurs (et ce tout bon carreleur vous le dira) il est indispensable de laisser un interstice régulier entre les pavés pour les aligner correctement avec un guide. D'où l'utilité de l'encoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 c'est se priver du plaisir de les piétinner en sortant du jaccuzzi... C'est comprendre le verbe tapisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 C'est comprendre le verbe tapisser. oui mais bon maintenant il est temps d'aller faire caca oulaaaaaaaaaaa c'est dingue ce que je suis loin déjà [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 qui a la foi de calculer l'espace perdu par l'ajout de l'aire de toutes les encoches des cartes sim (je le ferais bien mais j'ai pas les dimensions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 oui mais bon maintenant il est temps d'aller faire caca oulaaaaaaaaaaa c'est dingue ce que je suis loin déjà [] couuuurs forest!! énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Quelle serait, en tonnes, la masse d'une boîte d'allumettes de dimension 7cm, 4cm, 1cm, remplie (sans vide) de neutrons ? Hypothèses : Masse d'un neutron = 1.673 * 10^-24g. (1 virgule 673 fois 10 puissance moins24 grammes) Volume d'un neutron = 6.545 * 10^-42cm³ (On pourra calculer le nombre de neutrons). Nombre de neutrons : 28 / (6,545 * 10^-42) = 4.218 * 10^42 (4,218 * 10^-42) * (1,673 * 10^24) = 7,15 * 10^18g = 7,15 * 10^15kg = 7,15 * 10^12t soit 715 000 000 000 000 tonnes. Pas mal pour une boîte d'allumettes non ? :] edit : Conclusion : Une boîte d'allumette remplie de neutrons pèse donc plus de la moitié de la masse de la lune :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Est-ce qu'il serait possible que vous n'écriviez pas la solution de votre question ? (enfin, pas aussitôt). Car faut que je me remette un peu dans le bain pour la rentrée. Donc 1 ou 2 kalkulalakon serait bienvenus :] Mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 suggestion : rapporte ton résultat à un truc concret (10^12 t ça parle pas beaucoup) genre : cela représente combien de fois la masse de la Lune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 D'accord. Combien de Codes civil peut-on loger dans un container ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Hypothèses stp ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 D'accord. Le code civil est précisement : "Code civil 2004 édition Dalloz" Et le container est celui que l'on trouve dans les grands ports français. Tu as assez d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 et sur le plus gros porte-container ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 http://www.containerinfo.net/norme.htm http://french1.peopledaily.com.cn/french/2...0423_46652.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.