Aller au contenu

MDK 10 Cds.....

Messages recommandés

c'est justement la le problème, je ne peux pas booter avec! :8

c'est pourquoi je vous demande ça, pour faire une vérification des noms, et les changer si besoin.

Tu as gravé comment...

Par exemple, avec nero, il faut juste faire "graver image", ou un truc comme ça...

Normalement, on peut rien modifier quand on grave un iso (ou bien sinon, ça va forcément chier)

J'ai gravé les images que j'ai téléchargé, j'ai effacé les images que j'ai telechargé, par la suite (1 semaine ou deux plus tard) je sais que j'ai voulu recopier mes CDs gravés, dans mon pc (iso), j'ai fais disque de donnée (avec nero), avec ça je peux modifier le nom, et après j'ai effacé mes CDs alors j'ai donc perdu les vrai nom et j'ai aps pensé de prendre les vrai avant. :8 bref, tout ce qu'il me faut c'est le nom du CD1 minimum.

:8

T'as tout simplement viré le secteur boot de ton cd.

Depuis quand le nom à avoir avec le fait qu'un support soit bootable :roll:

> --JeReMy-- dans Nero tu choisis créer un cdrom amorcable, et c'est partit.

Et puis franchement te fais pas chier à essayer de remettre le secteur boot sur ta mandrake, tu prends un cd vierge tu met plein d'utilitaires genre fdisk, low format, ect...

Ca te fera un cd de secours qui te servira pendant de nombreuses années.

parceque j'ai déjà eu le tour avec un jeu, et encarta 2004, quand tu n'as pas le nom du CD officiel, il ne reconné pas le CD, et la section boot est toujour la! je demande juste a avoir le nom du CD1 de mandrake linux 10.0 community, je suis sur que c'est sa, c'est le seul problème possible que je peux avoir, s'il vous plai, aidez moi

parceque j'ai déjà eu le tour avec un jeu, et encarta 2004, quand tu n'as pas le nom du CD officiel, il ne reconné pas le CD, et la section boot est toujour la! je demande juste a avoir le nom du CD1 de mandrake linux 10.0 community, je suis sur que c'est sa, c'est le seul problème possible que je peux avoir, s'il vous plai, aidez moi

Depuis quand les jeux et encarta sont bootables?

Tu confonds avec un autorun.

quand dans encarta il demande le CD2 par exemple et que le nom est mauvais, sa marche pas, sa tu dois le savoir, ben moi c pareil sauf que j'utilise une disquette de démarrage

et puis, c'est tout de meme pas compliqué, il faut juste regarder le nom de son CD, tant de complication pour tout sa, je demande rien d'impossible :roll::yes:

tant de complication pour tout sa, je demande rien d'impossible :roll::D

Si restaurer un secteur boot en changeant le nom d'un cd... c'est impossible.

Faut arreter le délire, depuis quand ton bios vérifie si le nom du support est bien celui d'origine!

Genre y'a une protection anticopie sur le secteur boot de ta mandrake.

Si il ne marche pas c'est que tu as du le corrompre ou le retirer par mégarde, c'est tout!

Pour encarta c'est différent, c'est pas un secteur boot.

:yes:

Pour ta question spécifique

Tu peux (peut-être) commencer le téléchargement de l'ISO (qq centaines de ko) et faire une édition hexa (hexdump sous Linux) le nom de l'ISO figure peut-être dans l'entête du fichier ...

Pour la vision plus générale

Le nom des CDs (vérifié, je confirme, par certaines applications) est une forme de protection. Mandrake n'a aucune raison de protéger ses CDs, au contraire. N'utilisant pas cette distribution je peux me tromper, mais Debian par exemple ne vérifie pas le nom du CD, il cherche seulement si le CD inséré contient les fichiers qu'il attend ...

A moinsss que ça fasse partie de l'assistance "prise par la main" de Mandrake, auquel cas ... voir solution 1 :)

Si ton bios te dit "no boot disk detected" c'est qu'il n'y a pas de secteur boot valide!

Après je veux bien que le nom d'un cd puisse servir de protection mais pour ca il faut qu'un processus ait été chargé et vérifie lui même le nom du cd.

Tant que le pc n'a pas booté aucun processus autre que le bios ne peut s'executer, on ne peut donc pas mettre une protection empéchant un secteur boot de s'executer, c'est tout bonnement stupide!

Ou alors mandrakesoft a payé tout les constructeurs de carte mère du monde pour qu'ils intègrent dans leur bios un système de protection pour ses cds mandrake 10 :roll::yes::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...