Aller au contenu

AMD Athlon XP Barton 3200+


alexis67

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai testé tous les bios et aussi voir sans le dual et je reviendrais dire se que sa aurra changé. (j'éditerais le poste pour chaque version)

test:

en dual avec bios 5.3 aucun changement!

sans dual avec bios 5.3 aucun changement!

en dual avec bios 5.5 aucun changement!

sans dual avec bios 5.5 aucun changement!

en dual avec bios 5.7 aucun changement!

sans dual avec bios 5.7 aucun changement!

halala je sai plus quoi faire :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai détaillé ma config si sa paut vous aidé a résoudre se problème T° que j'ai

Boitier TopElite Mac 2 Black

Alimentation EDEN 400W Silencieuse

Carte Mère MSI K7N2 Delta-L

Processeur AMD Athlon XP 3200+ Barton (en XP 1700+ il y a 3 jours encore il a été changé car javais une acaz de m'en débarassé, juste pour dire kil vie toujours et kil tourne bien, c'est pas le cas du 3200 si il reste a ces T° car elle sont a 60-65°C selement avec windows xp alors je dit pas si je met un jeux stile farcry ...)

2x MDT 512Mo DDR PC 3200 en DUAL DDR

Carte Graphique MSI GeForce 4 Ti4200 VTD8x

Carte Son Sound Blaster Live 1024 Platinum 5.1

Carte Controleur IDE/Raid Silicon Image SiI0680

Carte Controleur Firewire IEEE 1394A (Chipset VIA)

Lecteur CD/DVD Samsung SD-616T

Graveur CD/DVD-RW Sony DRU-510A

Lecteur Disquette Standart

DD Hitachi 120Go 7200tr/min 8Mo Cache

DD Maxtor 80Go 7200tr/min

DD Western 20Go 7200tr/min (sur controleur IDE/Raid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt:

Moi j'avais des t° élevé aussi. J'avais changé mon ventilo box pour un volcano 12 et mon proco (2600+) monté a 60° en idle.

Je suis allé acheté de la artic cooling copper (cuivre) à un 3€ j'ai mi une demi noisette et je lé étalé avec une carte téléphonique sur le core. Depuis mon CPU est à 47°.

Tu étale une fine couche de pate thermique. Tu prend le la cuivre puisque ton dissipateur est en cuivre (3€c'est pas la misère): ici

Et reessai.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton coup de main je vais testé ta pate thermique vue ke mon ventirad est aussi en cuivre (Thermaltake Silent Boost) mais celle fourni d'origine avec le ventirad devrais ètre du même genre non??????

zut le lien que tu m'a donné il sont en rupture :keskidit:

j'irai voir sur strasbourg (oui jsui d'la région alsace) si je trouve cette pate T° ou équivalente demain et si c'est la solution a mon problème je vous tien au courant

mais en atendant si kelkun d'autre aurais une éventuelle solution je suis prenneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend de la pate thermique un ptit conseille, achete que de la artic. Le reste c'est pas génial.

Mais celle la est bien.

A surcouf doivent bien en avoir.

Sinon celle fournit avec le ventirad d'origine n'est pas pareille. C'est de la pad thermique (une espece de pate dur pa terrible quoi) alors que la c'est de la pate thermique (un peu plus liquide). Puisque c'est plus liquide les imperfection sur le dissipateur seront rebouché et donc la chaleur sera mieux dissipé.

Si tu c'est pas la pate thermique sert entre autre à rebouché les trou du à l'imperfection du polissage sur le rad (surtout que thermaltake niveau polissage...). Et donc le core est en contacte parfaitement ou presque avec le rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je verrais chez surcouft si il on sa en magasin demain a stras. et jespère ke les T° vont baissé

juste pour info oui je savait a quoi sert la pate T° et celle fourni avec le thermaltake était aussi liquide, mais celle du ventirad de la version box du 3200+ elle ne l'était pas et avec lui j'avais une T° de 70°C (capo fermé) alors ke avec le thermaltake j'ai 60°C (capo fermé) avec la pate T° kil on fourni avec leur ventirad.

celle que tu m'a fourni sufira telle a baissé la encore T° du CPU et est ce que la T° de la System baisera aussi (elle est a 50°C et c'est aussi beaucoup) ????

et la artic silver 5 a base d'argent elle ira aussi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va ètre dure je croi car le ailette sont tro écarté pour vissé un ventilo mais je verrais chez surcouf demain aprèm en même temps que pour la pate T° se qu'il ont, et jespère que se sont mes dernière dépense pour mon pc avant quelque mois ... si biensur il est refroidi après sa :mad2:

bon le verdicte tombera demain après aplication de la pate T° et éventuellement d'un ventil pour le chipset

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok jy penserais mais je vais dabort testé la pate T° cuivre elle coute moins chère et mon ventirad est tout neuf (1jour et 1/2) alors je voudrais pas le changé, déjà ... j'ai regardé le sp97 coute chère et il est sens ventil et plus donc faut encore rajoouté un ventil ...

cette aprèm jvais chez surcouft voir pour la pate t° et je verrais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température systeme c'est la température du chipset donc non. Ensuite puisque ton rad est en cuivre prend de la pate thermique cuivre. Si tu n'en trouve pas prend effectivement de la silver.

Je suis pas sur de cette affirmation... :chinois:

1) Es-tu sur que la temp system c'est la temp chipset ?

2) Je ne connais pas pour l'heure de rad en argent... L'argent est plus conducteur que le cuivre donc theoriquement une pate a base d'argent est meilleure qu'une a base de cuivre Artic Silver 5, c'est le top facilement trouvable en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout façons chez surcouf ils l'ont pas l'artic cooling copper mais ils ont la artic silver 5 alors je tente le coup avec celle si ...

jespère quelle sera mieux que celle que j'ai emprinté a un copain, c'était de la cooler master ... sens spécification de type alors je pense pas que soit surper

pour la t° system je sait pas!!!

dans Hmonitor cette T° s'appelle T° Mainboard et est a 50°C~, sinon j'ai aussi une T° CPU2 a 17°C elle représente quoi celle ci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit récapitulatif de se que j'ai testé:

- avec le ventirad de la version box 70°C boite fermé

- avec un ventirad thermaltake silent boost + un ventilo en extraction a l'arrière 60°C boitier fermé

- avec la pate t° artic silver 5 toujours 60°C

au sujet des sonde je trouve rien sur sa dans le book de la carte mère

le rad sp97 est-il vraiment efficace me permettrait il de dessandre au moins entre 45° et 50°C ???? :mad2:

et quel ventil me coseillé vous pour mettre avec ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la pièce aujourd'hui il fait 27°C

Le boitier la je lai ouvert depuis 2h et 1/2

la T° CPU est dessandu 50°C (et 60° a 65°C quands il est fermé)

mais la T°SYSTEM (ou mainboard pour Hmonitor) reste a 50°C que le boitier soit ouvert ou pas allors je croi pas que sa représente la T° boitier, mais quoi alors?

"non c pas bon cette surenchere de rad!"

la jsuis ok car sa me soul de devoir dépensé autant pour un rad ... mais que pourais je faire d'autre, si t'a un truck a me proposé je veut bien essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis allé voir un informaticien et je lui est soumis mon problème il semblerais que sa soit ma carte mère qui merde car la T° sys c'est la T° de la carte mère et a 50°C il m'ont dit que c'est baucoup trop vous en pensé quoi? :byebye:

ha oui mon pracesseur est progressivement déssendu en T°, la il c'est stabilisé a 54°C (boitier fermé), peut ètre les effet de la pate thermique artic silver 5 qui commence a prendre !!! :roll:

et au sujet de la carte mère si elle est foutu, irrécupérable, ..., pour remplacé mon MSI K7N2 Delta-L (valeur entre 60€ et 70€ neuve aujourd'hui) quel carte pouriez vous me conseiller, une qui se trouve dans la même zone de prix si possible, pour mon 3200+ Barton... :keskidit: ou alors je vais reprendre la même

et merci encore pour vos conseille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...