Aller au contenu

AMD Athlon XP Barton 3200+


alexis67

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour reprendre se que Hal2002 a dit aux sujet du ventil de bureau, voila j'ai mis un ventil qui souffle dans la tour et j'ai gagné kelke °:

CPU: 55°C (63°C avant)

System: 46°C (51°C avant)

mais c'est encore très chau

demain jvè rajouté des ventil sur la tour a l'avant et a l'arrière voir si c'est mieu

vous en pensé koi??????

encore une chose a partir de kel niveau de DB dit on ke le ventil est silencieux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que avoir un ventilo a l'avant de ta tour et un a l'arriere amelioront grandement les choses.

As-tu egalement bien range tout tes cables pour faciliter la circulation de l'air.

Normalement pour une tour correctement ventile la T° System doit etre a moins de 10° (5° c'est mieux) de l'ambiante.

As-tu tente de baisser ton Vcore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le jugement après ajout d'un ventilateur a l'arrière (oui seulement derrière plus beaucoup d'argent) un Cooltium Gloven 8025 (4 couleur) a 11€ chez surcouf et un new ventirad Termaltake Silent Boost A1889-01 (pour amd athlon xp up to 3400+) a 29€ chez surcouf aussi ...

Et voila les T° boitier fermé après ètre allumé 5h juste sou Windows XP

CPU 69°C

System 52°C

des T° que j'avais hier boitier ouvert mais c'est toujours baucoup

je vois si rajouté des ventil sufirra vraiment!!!!!! le pire c'est que aujourd'hui il fait 5°C de moins que hier dans la pièce!!!

Et pour Hal2002 non jè pa encore testé en baissant le Vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boiboite ke jè depuis 1 ans un MAC 2 BLACK de marque ??? heu jchè plus TopElite je crois mè jsuis pas sur ...

a oui en une chose ki pourais pètre ètre importente ma carte mère a bo suporté le 3200+ mè je l'è faite tourné avec un 1700+ pendant 1 ans aussi ... c'est pètre se changement tro brutal ki fè chofé le tou??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rad est chooooo mais on peut encore le prendre en mais!!!!

J'ai aussi pensé a un truck se pourait il que le bios de ma carte mère fasse une lecture fausse des sondes T° ??? pourtant j'ai le dernière version???

Ou encore j'ai remarqué que mon allime était brulante (et me soul déjà depuis kelke semaine a faire de temps en temps un bruit monstre avec ces ventil) pètre kel est ma refroidi ou kel surchaufe et kel répercute ces conséquance sur le rete de mon matériel??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est clair que si ton alimentation a des tensions pas stable ton materiel aura plus tendance a chauffer. Egalement si elle est brulante c'est qu'elle a un souci a priori, verifie tes tensions.

Le fait de passer d'un 1700+ a un 3200+ n'a aucune incidence particulieré sur ton materiel si ce n'est que le northbridge de la carte doit chauffer un peu plus du a l'augmentation de FSB (133->200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bios jen suis sur !

ton soft jpe le down ou???

Edit:

c'est bon jlai trouvé

voila les T° kil me donne

Mainboard:49°C

CPU:63°C

CPU2:11°C (sa représente la T° de koi ???)

ha encore une truck au niveau des voltage

il y a le voltage AUX ki est rouge (2.18V et monte a 2.22V) sa représente koi? c'est grave?

:copain: comprend plus rien moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste de mes voltage sous MBM 5 (sous bios sa vari tout le temps de kelke mV)

Core0:1.63 à 1.66

Core1:2.00 à 2.05

+3.3:3.25 à 3.28

+5.0:5.03

+12.0:11.92

-12.0:-13.01

-5.0:-5.14

Et sous Hmonitor

il y a encore la tension AUX ki est a 2.08 à 2.22 et toujours rouge

Y a t - il des tension anormal??? (j'y connais pas grand chose)

Je serais assez tenté de changé d'alim mais j'attend votre avis car si sa n'est pas elle la fautive sa serais de l'argent perdu pour rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...