snooky Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Une question au passage : est-il possible de sortir les infos du bios ? ( pour en faire un copié/collé , par exemple ) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 pas que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 Pour reprendre se que Hal2002 a dit aux sujet du ventil de bureau, voila j'ai mis un ventil qui souffle dans la tour et j'ai gagné kelke °: CPU: 55°C (63°C avant) System: 46°C (51°C avant) mais c'est encore très chau demain jvè rajouté des ventil sur la tour a l'avant et a l'arrière voir si c'est mieu vous en pensé koi?????? encore une chose a partir de kel niveau de DB dit on ke le ventil est silencieux ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 19db à 23db. //edit : correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 19 a 23db tu veut surement dire Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 il est clair que avoir un ventilo a l'avant de ta tour et un a l'arriere amelioront grandement les choses. As-tu egalement bien range tout tes cables pour faciliter la circulation de l'air. Normalement pour une tour correctement ventile la T° System doit etre a moins de 10° (5° c'est mieux) de l'ambiante. As-tu tente de baisser ton Vcore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 Voila le jugement après ajout d'un ventilateur a l'arrière (oui seulement derrière plus beaucoup d'argent) un Cooltium Gloven 8025 (4 couleur) a 11€ chez surcouf et un new ventirad Termaltake Silent Boost A1889-01 (pour amd athlon xp up to 3400+) a 29€ chez surcouf aussi ... Et voila les T° boitier fermé après ètre allumé 5h juste sou Windows XP CPU 69°C System 52°C des T° que j'avais hier boitier ouvert mais c'est toujours baucoup je vois si rajouté des ventil sufirra vraiment!!!!!! le pire c'est que aujourd'hui il fait 5°C de moins que hier dans la pièce!!! Et pour Hal2002 non jè pa encore testé en baissant le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Petite question, tu as quoi comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 une boiboite ke jè depuis 1 ans un MAC 2 BLACK de marque ??? heu jchè plus TopElite je crois mè jsuis pas sur ... a oui en une chose ki pourais pètre ètre importente ma carte mère a bo suporté le 3200+ mè je l'è faite tourné avec un 1700+ pendant 1 ans aussi ... c'est pètre se changement tro brutal ki fè chofé le tou?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 Alors Il y a plus personne pour m'aidé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Tu ressent quoi quand tu pose les doigt sur ton rad a 69°?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 le rad est chooooo mais on peut encore le prendre en mais!!!! J'ai aussi pensé a un truck se pourait il que le bios de ma carte mère fasse une lecture fausse des sondes T° ??? pourtant j'ai le dernière version??? Ou encore j'ai remarqué que mon allime était brulante (et me soul déjà depuis kelke semaine a faire de temps en temps un bruit monstre avec ces ventil) pètre kel est ma refroidi ou kel surchaufe et kel répercute ces conséquance sur le rete de mon matériel?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 IL est clair que si ton alimentation a des tensions pas stable ton materiel aura plus tendance a chauffer. Egalement si elle est brulante c'est qu'elle a un souci a priori, verifie tes tensions. Le fait de passer d'un 1700+ a un 3200+ n'a aucune incidence particulieré sur ton materiel si ce n'est que le northbridge de la carte doit chauffer un peu plus du a l'augmentation de FSB (133->200) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Essayes Hmonitor pour les temp. ( pas de bug avec ta carte ) Es-tu sûr de ton derneir bios ? Perso, je pense que tes temps réelles sont 10° en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 pour le bios jen suis sur ! ton soft jpe le down ou??? Edit: c'est bon jlai trouvé voila les T° kil me donne Mainboard:49°C CPU:63°C CPU2:11°C (sa représente la T° de koi ???) ha encore une truck au niveau des voltage il y a le voltage AUX ki est rouge (2.18V et monte a 2.22V) sa représente koi? c'est grave? :copain: comprend plus rien moi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 Pour en revenir a mon alim si je la démonte et la change avec celle du pc de mon père pour testé!!! a se sujet une 300W sufit-elle pour un 3200+??? (la jè un 400W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Dans le bios , vérifies les voltages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 liste de mes voltage sous MBM 5 (sous bios sa vari tout le temps de kelke mV) Core0:1.63 à 1.66 Core1:2.00 à 2.05 +3.3:3.25 à 3.28 +5.0:5.03 +12.0:11.92 -12.0:-13.01 -5.0:-5.14 Et sous Hmonitor il y a encore la tension AUX ki est a 2.08 à 2.22 et toujours rouge Y a t - il des tension anormal??? (j'y connais pas grand chose) Je serais assez tenté de changé d'alim mais j'attend votre avis car si sa n'est pas elle la fautive sa serais de l'argent perdu pour rien!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Core0 : cpu Core1 , ça doit être la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 Les tension sont elle bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Bah oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 donc l'alim n'est pas en cause!! si les tension sont bonne le ventirad jlè changé, j'è ajouté un ventil de boitier a l'arrière, ... que puis je encore faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Teste avec une seule barette mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Je pense que tu n'as pas le bon bios ! http://www.asus.com.tw/support/download/download.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 oui jvais voir mais j'ai pas une asus j'ai une MSI K7N2 Delta-L Je vais revérifié leur bios le reflasher et je verrai bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.