Aller au contenu

AMD Athlon XP Barton 3200+

alexis67

Messages recommandés

Salut a tous je suis tout new sur le forum :yes:

Et j'ai un petit soussi avec mon precesseur que je vien juste d'acheter, bon certain me diron que j'écrit pas dans la bonne section mais j'ai pensé qu'au niveaux du refroidissement vous devriez en connaitre un rayon...

Bon voila mon soussi j'ai acheter, il y a 2 jour, un processeur AMD Athlon XP Barton 3200+ que tout le monde connais je regarde sa températurehistoire de voir si je peut un peut le booster et la je vois qu'au repo il frise les 63°C déjà et en charge au alentour de 75°C :eeek2: et sa me fait un peut peur de voir des T° sur un processeur que je vien d'acheter et payé 193€ en version box

Que puis je faite pour faire baissé cette température SVP :incline:

A oui j'ai le ventillateur fournie d'origine si il vous faut l'info

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour relever la T° j'utilise PC Alert 4 fourni avec ma carte mère MSI K7N2 Delta et l'autre T° donnée est celle dite system: 53°C (boitier avec capo ouvert)

Sinon aujourd'hui il fait environ 30°C dans la pièce

Que pourais tu me conseillé comme ventil pô tro chaire ????

Salut vous 2 !

Juste pour partager ma petite expérience :

J'ai également le barton 3200+ , et j'avais les mêmes temps que toi.

Une mise à jour du bios, et hop : 10° de moins.

Sinon , ta temp cpu , tu vérifies bien dans le bios ?

PS : comme le dit Hal2002, détaille aussi ta config : carte mère, ram...

Voila ma config:

AMD Athlon XP Barton 3200+

MSI K7N2 Delta-L nForce 2 Dual DDR/son 5,1/LAN/USB2

2 x 512Mo DDR PC 3200 en Dual Channel

Disque Dur:

1 - Hitachi 120Go 7200tr/min 8Mo Cache

2 - Maxtor 80Go 7200tr/min 2Mo Cache

3 - Western 20Go 7200tr/min 2Mo Cache

Lecteur CD/DVD:

1 - Samsung DVD SD-616T

2 - Sony DVD-/+RW DRU-510A

MSI GeForce 4 Ti 4200 VTD 8x

Sound Blaster Live 1024 5.1 Platinum

dans tous les cas c conseillé de changer de dissipateur,surtout par les chaleurs en ce moment,mets un ALX800 ou une slk900A ca ira tres bien! :incline:

sinon tu peut tjrs essayer la MAJ du bios,mais ca fera pas descendre la temp reelle du proc,et tu peut tenter de changer juste la pate thermique si tu es a cours d'argent.

Tu l'as monté toi même, non ?

Pas mis trop ( ou pas assez ) de pâte thermique ?

Moi, je suis à 51° en idle ( 46° boitier ouvert )

Une autre solution peut être : éteinds et débranches ton PC, et sors la pile CMOS. Ton bios se mets alors avec les reglages par defaut.Reboot pour vérifier la temp.

la MAJ du bios impossible: j'ai déjà la dernière version

la pate thermique déjà changé j'ai mis celle que j'ai trouvé près de ché moi (celle de Cooler Master) sa ne change rien !!!

les ALX800 et slk900A sa vo combien ou jpe lé trouvé???

Pour répondre a Snooky:

oui jlè monter mois même rien de plus simple!!!

pour la pate j'ai fait comme m'a dit le vendeur juste la ou il faut

mais avec la pate kil y avais d'origine j'avais lé même T°

D'après moi : la temp que tu as avec ton log de la CM , c'est la temp " diode " ?

Celle du coeur du proc, et c'est donc normal qu'elle soit 10° plus haute.

La temp " system " , celle celle du proc pris par la sonde .

Pour t'en assurer , télécharges mbm5 et installes.

La sonde qui prends " au coeur " du proc, est estampillée " diode ". ( cpu )

Vous en pensez quoi , les gars ?

je pense que tu te plantes sur bcp de points,deja tu as raison il ne perdrai pas 10° mais plus avec un vrai ventirad...

sinon je pense que tu as mal fait le montage de pate thermique,je vois plus que ca,et la temp diode n'a jamais a etre si haute...

donc refait le montage,en faisant bien gaffe a mettre le dissipateur dans le bon sens,donc decroché du rad sur le decroché du socket,et une tres tres fine couche de pate mise avec une pointe de couteau ou du meme genre,mais pas avec les doigts!

j'ai badijoné une toute finne couche de pate thermique avec la seringue quand je lai démonté pour viré celle ki était d'origine sur le ventirad!! pour voir si sa pourais allé mieux mais je vois pas en quoi sela changerais de remettre une troisième fois de la pate (juste pour info je l'ai pô mis avec les doit)

le clear du bios je lait fait

le pc est situé sur le bureau a l'air libre et 20cm a coté de l'écran!!!

Après une brève lecture :

Cette carte mère est terrible j'en suis sur maintenant, toute fois celle ci est capricieuse, en effet, n'allez pas lui mettre de la ram noname car elle la supporte pas vraiment bien... preferez y de la corsair ou autre ram de marque.

Pour utiliser le dual mode de la ram, il faut savoir que les 2 barrettes identiques doivent s'installer sur les slots 1 et 3 (extreme gauche bleu et extreme droite vert), je sais cela parait bizarre mais si vous passez sur le site du constructeur vous y trouverez la preuve.

Concernant les Ram Corsair, personnellement j'ai mis des 2x512 PC2700 en twinx, j'ai du trouver les bons timings pour pouvoir bien les utiliser car les parametres bios defaut ne sont pas adaptés... pareil, allez faire un tour sur le site constructeur Corsair pour voir les parametres timings qu ils recommandent, vous eviterez ainsi pas mal de BUG sous Windows XP (ou autre)

Mest tes barrettes sur 1 et 3 pour commencer.

Puis regardes ce que tu peux trouver au sujet des timings.

N'hésites pas à lire un peu.

A plus

Comme ta tour est ouverte, il est sur que 47° pour une ambiente a 30 c'est un peu trop, je trouve.

Il y a de grandes chances que tes sondes surevalue les temps. Malgre cela tu dois les diminuer a mon avis.

Si tu as un ventilateur de bureau, fais le souffler directement dans la tour pour voir si tes temps baisse de beaucoup.

Dans tous les cas, il faudrait essayer de fermer ta tour et de forcer la circulation d'air a l'intérieur.

Une petite astuce si ton proc est stable, le meilleur moyen de baisser les T°, c'est de baisser le vcore de ton proc du style de 1.65V par def a 1.6V, avec un peu de chance ton proc sera toujours stable et la temp CPU devrait diminuer de + de 5° en full et plus en idle, le temps de trouver la solution.

:inpactforce:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...