Aller au contenu

prob divers sous SuSE 9.1


Azer79

Messages recommandés

pfiou,

bon j'ai fait OUI. j'étais partant pour le oui de toute façon :)

ensuite jai eu droit à deux erreur 110 dont voici la premiere:

partitionmagic_Erreur110.jpg

(l'image est pourrie, dsl, c de la faute a ftpperso.free.fr )

J'ai encore fait OUI, au deux.

et je me suis retrouvé en face de ça:

partitionmagic_ddDefectueux.jpg

pas mal, j'avais jamais vu encore.

d'où grosse flippe, je sauvegarde ce que je peux encore atteindre, en me disant, cette fois c bon, tout est niquer je reboot plus sous linux, ça va foirer, c sur.

Et bien NON, tout est tjrs pareil. statu quo

Formidable :francais:

Petite anectode: javais dis que sous Linux j'avais qq problemes avec des application qui ne tournaient plus ou assez mal. J'ai notamment l'horloge qui m'affiche une heure debile et incohérente avec la realité du temps. Elle est differente à chaque reboot. J'ai remarqué que sous windows cétait pareil (pour l'horloge uniquement)... Sympa, on est pas depaysé comme ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anectode: javais dis que sous Linux j'avais qq problemes avec des application qui ne tournaient plus ou assez mal. J'ai notamment l'horloge qui m'affiche une heure debile et incohérente avec la realité du temps. Elle est differente à chaque reboot. J'ai remarqué que sous windows cétait pareil (pour l'horloge uniquement)... Sympa, on est pas depaysé comme ça :francais:

Problème matériel? (Pile BIOS, CM, etc...)

Pour ton DD, ce serait moi, je sauvegarderais tout ce qu'il faut, puis utilisation de fdisk, cfdisk ou parted pour repartitionner tout proprement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Hum, apparement, y a pas que le DD qui bat de l'aile :transpi:

Pour ton disque externe, je maintiens qu'il ne faut pas le brancher durant l'install, ou ne pas lui donner de chemin (/quelquechose).

Ainsi il sera reconu par un ID unique et monté dans /media/id-unique-du-DD

Cela peut éviter les conflits avec d'autre périphérique externe. (/dev/sda1 désigne le premier périph externe branché, ce qui peut-etre aussi bien une clée usb, q'un disque externe. Si tu n'as pas de scsi sur ta bécane non plus :-D )

Donc pour monter ton DD, tu vas dans /media, et tu cliques sur ieee52-000000sgdhjd.sdze.

Fait pareil pour ton mini-zip.

Pour ton DD, tu vires les partitions, tu te fais un bon formatage bas niveau en espérent que tu n'ais pas récupéré des secteurs défectueux. Puis tu repartitionnes avec un seul outil qui sait ce qu'il fait.

Après ben, tu installes ce que tu veux ^^.

Voilà, @+,

Guile.

PS : Dires que j'ai déjà vu des potes foutrent en l'air leur DD à cause d'un "petit" problème comme cela ... enfin, j'ai déjà aussi eu le tour ... mais le DD a survécu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(none):/ # badblocks /dev/hda1 -v

Checking blocks 0 to 9213246

Checking for bad blocks (read-only test): done

Pass completed, 0 bad blocks found.

(none):/ # badblocks /dev/hda2 -v

Checking blocks 0 to 10241406

Checking for bad blocks (read-only test): done

Pass completed, 0 bad blocks found.

(none):/ # badblocks /dev/hda3 -v

Checking blocks 0 to 9273600

Checking for bad blocks (read-only test): done

Pass completed, 0 bad blocks found.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...