Aller au contenu

ADSL


Messages recommandés

Salut tout le monde. Je suis tout nouveau sur Linux(1 semaine) et débutant en informatique(8 mois). Faut bien commencer. J'ai installé Mandrake 10.0. Aucun problème majeur. Apparement, il fontionne. Mais le problème, c'est qu'il ne reconnaît pas mon graveur. De plus, et c'est là ou je rame le plus , c'est pour installer Internet. Pas moyen! Je suis chez 9telecom, avec un modem Comtrend CT-350 , connexion ADSL 512K. Si quelqu'un peut m'aider...Le prochain topic, j'affiche ma config. Je vais avoir besoin de pas mal d'aide, car je suis vraiement un débutant. D'avance, un grand merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre c'est sur le cd 4 donc il faut êtres membre du club Mandrake pour l'avoir

Pas forcement , faut juste etre optimiste et chercher :yes:

ftp://ftp.ikoula.com/pub/ftp.mandrake-lin...5-4mdk.i586.rpm

pour le graveur , essaie k3b (quand tu aura fait marcher ton modem et que tu aura mis a jour tes sources avec easyurpmi/

http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gne: OK. Mon Driver est sur le cd 4. Mais je fais quoi, et comment? Je sais j'y connais rien. C'est comme télécharger sur internet. Avec Windows, pas de problème. Mais comment je transfère sur Linux . Je sais, je suis embétant, mais...

Merci!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue dans le monde des pinguoins. C'est un royaume tres agreable ou il fait bon de vivre. Tout est joli, tout est chouette, et tout fonctionne bien... On respire la liberte a pleins poumons, en regardant nos autres semblables enfermes dans des cages, dependants et esclaves d'un horrible bandit... alors que les portes des prisons sont ouvertes, et qu'il suffit de se mouiller un peu, et de sortir de la cage, pour venir respirer l'air libre des pinguoins ! Mais lorsqu'on arrive dans le monde des pinguoins, tout est nouveau, et on se sait rien faire puisque dans une cage on ne peut rien faire, sauf acquiscer a ce que les gardiens disent, autoritairement, et sans contestation possible. Pour vivre en harmonie avec les autres pinguoins, il faut apprendre leur mode de vie, et la premiere qualite des pinguoins, c'est qu'ils sont currieux. Et lorsqu'ils voient qqchose, ils se renseignent pour voir comment cela fonctionne. Des tutoriels et des how-to existent en nombre, et sont tres bien faits, les pinguoins experimentes en raffolent, et des qu'ils decouvrent qqchose de nouveau, ils cherchent ces ouvrages indispensables...

bienvenue donc au royaume des pinguoins, mais pour evoluer facilement et agreablement dans ce royaume, n'oublie pas de te documenter sur un sujet avant de demander a la volee comment faire pour "marcher" ou "respirer"....

. Mais comment je transfère sur Linux .

Je pense qu'il te faut les bases :

;) les tutos de ce site, notamment celui de tuxxx pour debuter ( cf Tutos et meilleurs liens )

:non:http://www.lea-linux.org/books/lea_book.pdf

ensuite, pour repondre tout de meme a ta question, vu que c'est la premiere, je te retrournerais la questions, comment on fait pour telecharger sous windaube plutot ?

sous linux, tu peux telecharger d'entree de jeu en :

:non: http, ftp avec mozilla, firefow,opera etc.. bref comme windaube, sauf que la merde infame nid de faille nommee IE n'existe pas ( :transpi: merci mon dieu pour cette benediction )

:mdr: ftp, scp, sftp , et cvs sont des commandes de bases pour le transfert de fichier

:arrow: un gestionnaire de package permet de telecharger automatiquement et d'installer les mises a jour du systeme mais aussi des logiciels present s sur la machine...

Donc, tu vois, la question est plutot a pose dans l'autre sens ? Car de base, on ne peut rien faire avec windaube...*

* en y repensant....on peut faire qqchose avec windaube ? :troll: oki ->[:D]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si j'ai bien compris il te manque le driver du modem c'est ça ? Donc t'as pas de connexion internet sous linux...

Donc faut que tu télécharges avec Windows (pitié, pas avec IE, utilise au moins Firefox).

Tu colles ça sur ton disque C (sous windows il faut savoir sur quel disque physique se trouve un fichier ! Windows c'est grave pas user-friendly)

Ensuite l'idée c'est d'aller lire ta partition windows depuis linux. Si ta distrib le fait déjà (genre mandrake, peut-être suse), tu vas avoir une icône de disque dur sur ton bureau, avec un nom qui fait penser à windows (désolé, ça fait longtemps que j'ai plus ce truc là), genre Win_C. Si c'est pas le cas, c'est plus compliqué, dis-nous.

Une fois que t'as trouvé le fichier, tu le copies dans ton dossier perso, et tu peux l'installer.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'idée c'est d'aller lire ta partition windows depuis linux. Si ta distrib le fait déjà (genre mandrake, peut-être suse), tu vas avoir une icône de disque dur sur ton bureau, avec un nom qui fait penser à windows (désolé, ça fait longtemps que j'ai plus ce truc là), genre Win_C. Si c'est pas le cas, c'est plus compliqué, dis-nous.

Il est sous Mdk 10.0 donc /mnt/win_c/ (pas d'icone sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...