Aller au contenu

Les cartes mères très bonnes qualités


X-System

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vraiment marre avec ma carte mère ASUS P4P800 Deluxe qui était très bon en performance mais le problème est sensible d'alimentation et la mémoire DDR Dual channel avec 4 slots reservés.

Maintenant, j'ai changé un bon alim (Antec TruePower 550 W) et j'ai mis le 3e et 4e barrettes DDR400 car mon ancien alim de 350 n'était pas assez puissant et mon alim de 600 W MaxInPower n'est pas supporté par ma carte mère à cause trop de sensible sinon plante avec un joli écran BSOD "made by Microsoft" (pfff) mais c'est pareil pour Linux qui plantait à cause entre l'alim et la carte mère avec les 4 barrettes.

Au début, mon ancien alim de 350 W marchait très bien pour les 4 barrettes mais il est déjà devenu fatigué car la limite de la puissance est déjà dépassé par les composants.

Alors, ma carte mère commence avoir quelques problèmes. Hier soir, je n'arrive pas à installer SP4 de Win2000 (trop rame que mon cpu est 50% utilisé par rapport avant c'était 1%) que j'ai réinstallé lors l'installation de la nouvelle alim, remettre mes dernières barrettes et changer le nouveau disque dur (SCSI).

Donc ASUS n'aime pas changer trop des composants.

Alors je veux changer ma carte mère contre une nouvelle carte mère (entre 180 et 200 € sans fdp) à quelle mieux :

- Abit IC7-MAX3

- DFI LanParty PRO875

- Gigabyte GA-8I875 Ultra

- Intel D875PBZ (je ne sais pas si c'est la bonne carte mère pour ma configuration :transpi: )

- Tyan Trinity i875P

- un autre carte mère à préciser

Je veux une de ces cartes mères qui permet booster avec ma carte controleur SCSI Ultra160 avec mes disques durs SCSI UW3 et aussi pour mes 4 barrettes DDR400 :-D

Pour savoir ma configuration, regarder ma signature :-D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez sensible je sais pas,mais ca en reste une bonne carte mere.

si je devais prendre une CM pour p4 demain ce serai pas simple,je prendrai une IC7-G mais bon...

sinon a mon aivs ca ne vient pas forcement de la CM,tu es sur que les 4 barrettes sont bien gerées,parce que c pas dit que ce soit le cas a 200 de fsb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que les 4 barrettes sont bien gerées,parce que c pas dit que ce soit le cas a 200 de fsb.

Oui A-DATA est cértifié dans la liste des barrettes conseillées par ASUS. Elles sont bien DDR400 CAS 2.5

Au début ca fonctionne nickel pendant 4 mois puis mon alim de 350 a commencé être fatigué que mes lecteurs SCSI, un de mes disques durs (IDE seulement que je n'avais pas encore SCSI), une de mes cartes ont éteint tout seuls (parfois rallumés tout seul) pendant l'utilisation de mon ordinateur.

Quand j'ai acheté l'alim de 600 W c'était moins cher qu'Antec TruePower 550 W puis ma carte mère n'aime pas les alims simples qu'Antec, Enermax et Noiseblocker. Donc Mes barrettes fonctionnent très mal (souvent BSOD) pendant 1 mois maxi que j'ai essayé pour résoudre. Donc pas réussi, alors j'ai acheté Antec TruePower 550 W mais mes barrettes fonctionnent toujours mal donc j'ai testé avec MemTest86. J'ai obtenu 100% défectueux sur tous mes barrettes installés, c'est impossible donc j'ai testé une par une. Là, je n'ai aucun défectueux...

Quand j'installé une barrette de 512 Mo, ca marche nickel. 2x512 c'est pareil mais 3x512 ca commence moyen. Et puis 4x512, ca plante sans cesser.

Par contre, il y a 5 mois, ca fonctionnait nickel avec ma ancienne alim bonne qualité malgré 350 W qui est faible.

Donc je pense que ma carte mère a un problème pour 2e dual channel qui est usé. C'est pour ça que je veux une carte mère qui est assez solide comme les cartes mères de Pentium II/III et K6/K7 (1er génération) qui supportent aucun problème avec les alims et les barrettes.

Voilà, j'espère que je suis clair.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c nue excellente carte mere mais le prix est hallucinant,350€ la CM c de l'abus...

Où tu as trouvé Gigabyte GA-8KNXP Ultra 64 pour 350 € !?

Car j'ai trouvé Gigabyte GA-8KNXP Ultra (sans PCI 64 bits) pour 379 € sans fdp... o.O

Sinon je vais essayer comparer entre Abit IC7-MAX3 et Gigabyte GA-8I875 Ultra sur les sites des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat, Gigabyte et Abit sont presque égal (les caractéristiques). A vos avis quelle est mieux ?

Perso j'étais satisfait de ma Max3 :youhou:

Sinon j'ai un pote qui en a une, avec 4x512 en PC3200, ça tourne no pb en 5:4 fsb 243

Après la Gigabyte, je sais pas ce qu'elle vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais satisfait de ma Max3 :fou:

Sinon j'ai un pote qui en a une, avec 4x512 en PC3200, ça tourne no pb en 5:4 fsb 243

Après la Gigabyte, je sais pas ce qu'elle vaut

Ok d'abord je recommence verifier mes barrettes (une par une) avec MemTest86 si c'est tout ok alors je ressaie resoudre le problème de ma carte mère. Si ca ne resond pas alors j'acheterai Abit IC7-Max3.

Par contre, j'attends en inpactiance de recevoir la carte mère de Quadri-Pentium III Xeon avec 16 slots RAM ECC :francais: (j'ai bi-Pentium III Xeon 667 MHz - 256 Ko L2) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as trouvé Gigabyte GA-8KNXP Ultra 64 pour 350 € !?

Car j'ai trouvé Gigabyte GA-8KNXP Ultra (sans PCI 64 bits) pour 379 € sans fdp... o.O

Sinon je vais essayer comparer entre Abit IC7-MAX3 et Gigabyte GA-8I875 Ultra sur les sites des constructeurs.

nan j'ai regardé trop vite,on parle bien de la meme,la ultra mais sans le 64,dsl :francais:

sinon a quoi il va te servir le quadri p3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'abord je recommence verifier mes barrettes (une par une) avec MemTest86 si c'est tout ok alors je ressaie resoudre le problème de ma carte mère. Si ca ne resond pas alors j'acheterai Abit IC7-Max3.

Par contre, j'attends en inpactiance de recevoir la carte mère de Quadri-Pentium III Xeon avec 16 slots RAM ECC :francais: (j'ai bi-Pentium III Xeon 667 MHz - 256 Ko L2) :yes:

Fada :fou:

J'avais ma Max3 à vendre il ya a qque jours, dommage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! Ca marche ! J'ai fait 10 à 20 tentatives pour installer et 4 à 5 fois déjà installé mais bugé. Là, c'est réussi ! mais c'est Win2000 Pro en version évaluation car la version complet est trop bugé :gne:

Par contre, j'ai essayé installer Linux RedHat 9 comme sur mon 2e ordinateur de Celeron (serveur). Ca ne marche pas que ca buge aussi pendant l'installation... C'est pareil pour Windows NT Workstation 4.0 que j'ai essayé mais ce n'est pas bugé. Il n'a pas reconnu ma carte controleur SCSI pour trouver mon disque dur SCSI Ultra320 (nécessaire une disquette de pilote du démarrage pour WinNT 4) :eeek2:

En plus, je n'ai pas mis 2 Go RAM car Win2000 Pro démo supporte mal 2 Go qu'1 Go...

J'ai testé chaque barrette avec Memtest-86, il n'y a aucun défectueux donc ca vient ma carte mère...

Dans quelques semaines, j'acheterai Abit IC7-Max3 ou Gigabyte GA-8KNXP Ultra (controleur SCSI U320 integré) selon mon budget. Mais je pense que je peux acheter Gigabyte GA-8KNXP Ultra sans problème :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour mon disque dur SCSI, j'ai testé un software "HD Tach" et j'ai obtenu 118 Mo/s (52 Mo/s en moyenne) sans RAID ;) . J'attends recevoir mon 2e disque dur (73 Go), j'aurai plus de 75 Mo/s en moyenne :transpi:

Mais je n peux pas avoir 300 Mo/s car mon PCI 32 bits limite à 133 Mo/s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour mon disque dur SCSI, j'ai testé un software "HD Tach" et j'ai obtenu 118 Mo/s (52 Mo/s en moyenne) sans RAID :D . J'attends recevoir mon 2e disque dur (73 Go), j'aurai plus de 75 Mo/s en moyenne :pleure:

Mais je n peux pas avoir 300 Mo/s car mon PCI 32 bits limite à 133 Mo/s :yes:

Faudra que je teste HD Tach avec mes 4x40 pour voir ce que ça donne

Sous Sandra ça faisait ~77Mo/s de moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je teste HD Tach avec mes 4x40 pour voir ce que ça donne

Sous Sandra ça faisait ~77Mo/s de moyenne :byebye:

Sinon il faut que j'achete Adaptec ULTRAbloc 320 JBOD qui peut atteindre à 640 Mo/s :D

Son caractéristique : 3U avec 14 disques durs SCSI Ultra320 RAID JBOD :cdmalades:

http://www.adaptec.com/worldwide/support/t...odkey=ULTRAbloc

Ne pense pas le prix ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai regardé trop vite,on parle bien de la meme,la ultra mais sans le 64,dsl :ouioui:

sinon a quoi il va te servir le quadri p3???

Ah je n'ai pas vu ton post dsl :8

Alors pour les quadri P3 Xeon, eh ben, c'est pour remplacer mon serveur (Celeron) et aussi, j'aime bien avoir un ordinateur assez rare pour les particuliers :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Gigabyte est nul. Pourquoi il publie sa carte mère GA-8KNXP Ultra 64 et j'ai regardé sur google.fr pour trouver les sites qui la vendent. Les sites ont dit qu'il n'y a aucun magasin qui la vend... o.O

Sinon GA-8KNXP Ultra, Surcouf l'a mais son statut est l'attente de réception... o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...