Aller au contenu

Choix watercooling fait !


Messages recommandés

Bon alors voilà j'ai lu tous les topics j'ai trainer sur tous les sites de hardware ou j'ai d'ailleurs retrouver pas mal d'entre vous lol et je me lance enfin dans le choix de mon premier kit que j'ai choisi moi meme ! :)

Donc voila la bete, j'espere qu'il n'y a pas de problemes de compatibilité mais je le trouve encore un peu chere a mon gout donc si vous avez des idées pour faire baisser le prix je compte sur vous :)

watercoolmoi.jpg

1. Le matos choisis est il compatible?

2. Des idées pour faire baisser le prix

Ma config:

p4 3.2C

Cg 6800 ultra

mobo p4p800 se (i865e)

corsair xms pro dual channel pc 4000 (1go)

audigy 2

boitier cooler master preatorian noir

graveur lecteur dvd

alim fortron 350W

Mes objectifs:

Faire un bon oc de mon proc qui est de la série sl6wg, c'est a dire monter a 3.8-4ghz

Le tout en silence ! :byebye:

Voila je vous remercie d'avance pour vos consei, et je remercie les gens qui ont fait les topics pour débutant qui m'ont ps mal appris meme si un choix de matériel rete compliqué !

Voilà j'attend vos suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre du tuyau souple réactif aux uv alors, ca fera tuning en plus :chinois:

merci du conseil alex

Sinon pour faire baisser un peu la facture j'avais penser a un radiateur double seulement vous en penser quoi? vous avez des conseils a ce sujet? :chinois:

Sinon un waterblock gpu compatible avec les carte nouvelle générations, toute c possible? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un simple 120 (avec un ventilo 80, en attente du 120) et c'est juste bon pour les perfs (40*C sur 2600+) avec CPU et GPU. un double devrait etre largement ok avec 2 120mm.

maintenant que tu as des tuyaux reactifs uv, t'as plus besoin du liquide UV = economie de 7 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur openjl les tuyaux souples rectifs aux uv (j'en ai) sont en fait des innovatek! tres bons, mais deja parfois pour les courbes c'est juste, alors semi rigide ça pourra etre limite.

je crois que deacon en avait et n'etait pas satisfait

voila le "il parait"

C'était cyph3r qui en était pas content :francais:

C de la merde les tuyaux qu'ils donnent, perso j'en ai trouvé de super en vente aussi sur openjl, il fo prendre du souple reactif aux uv, enfaite le fabriquant c innovatek ...

Donc super qualité :)

C'est vrai qu'ils sont relativement moyen, j'attend des tuyaux souples pour un pote, jvérai la différence =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les embouts, il faut 4 en 1/8 pour le wb cpu et le wb chipset, et 4 en 1/4 pour le rad et la pompe

Et c'est du 8mm et pas du 10, la taille des embouts correspond au diamètre interne des tuyaux, et pas externe :D

Tu préfères pas prendre un kit tout pret puis rajouter wb chipset, colorant uv et as5 ? ça te couterais moins cher, ils ont mis à jour les kits avec les nexxxos xp en plus :D

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit complet est pas mal du tout et le radiateur est tres beau.

je suis a 40° apres 1h d'UT avec 1.9V sur le cpu et g rajouté un WB sur la CG le tout avec les ventilos sont sous voltés pour ne pas faire de bruit.

Le seul Pb c'est qu'il faut ajouter les ventilos sur le rad et que c'est pas donné. Sinon, je suis tres content de mon kit.

Les toyos fournis sont pas de super qualité mais ca passe: on peut faire des coudes propres d'un diametre de 5 ou 6 cm environ donc tu vois comment tu l'integreras. De toute facon une fois que c'est posé on nn'y touche pas tous les jours.

Par contre le rad triple est assez encombrant et si tu as une petite tour, il ne passeras pas dessus.

C'est mon premier WC et je n'ai eut aucun problème à l'installer: installé en 2h et pas de fuites :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit complet est pas mal du tout et le radiateur est tres beau.

je suis a 40° apres 1h d'UT avec 1.9V sur le cpu et g rajouté un WB sur la CG le tout avec les ventilos sont sous voltés pour ne pas faire de bruit.

Le seul Pb c'est qu'il faut ajouter les ventilos sur le rad et que c'est pas donné. Sinon, je suis tres content de mon kit.

Les toyos fournis sont pas de super qualité mais ca passe: on peut faire des coudes propres d'un diametre de 5 ou 6 cm environ donc tu vois comment tu l'integreras. De toute facon une fois que c'est posé on nn'y touche pas tous les jours.

Par contre le rad triple est assez encombrant et si tu as une petite tour, il ne passeras pas dessus.

C'est mon premier WC et je n'ai eut aucun problème à l'installer: installé en 2h et pas de fuites :byebye:

Ah vui, ils ne fournissent plus de ventilateurs

Moi j'avais eu 3 enermax et un rheobus, et le CF-1 à la place du nexxxos xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais voir ce que coute le kit avec wb chipset et des ventilo papst :youhou:

Et il donne aussi les embouts et tout parce que c'est pas marqué

Et sur un autre forum on m'a aussi dit que cette pompe était pas top, vous en pensé quoi?

Ui les embouts sont fournis sauf que c'est des embouts auto serrants et non des plug & cool. 'fin ils me vont bien :)

J'ai pas testé d'autre pompe en wc donc j'ai pas de moyen de comparaison mais je trouve qu'elle marche relativement bien et est très silencieuse (forcément, immergée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le kit que g reçu, il y avais des embouts PnC sur tous les composants sauf sur le WB qui avais des embouts auto serrant.

Sinon, par rapport à la pompe, moi g rien a lui reprocher, elle fait son boulot sans faire de bruit et vu mes temps je suppose qu'elle est adaptée. G juste du mal à amorcer le circuit quand le reservoir est ouvert c'est peut etre normal ou alors c'est à cause de la longueur de toyo que g laissé pour ranger la pompe et le rad par terre a coté du bureau.

Pour regler la tension des ventilos moi g pris un petit truc en plastic zalman que g vissé à l'arrière de mon pc: ca coute mois de 4 euros et ca marche niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...