sebboon Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 Surtout pas Free surtout Plus Free !!!!!! Lisez cette histoire vrai et dites vous bien que ca peut arriver à n'importe qui :( En résumé ca fait 2 mois que je paye mon forfait et que je n'ai plus de connexion Internet J' ai passé 11 coup de téléphone qui m'ont coutés plus de 120 euros (8OO francs !!!) Et mon probléme n'a toujours pas évolué !!!! J'ai renvoyé ma FreeBox en recommandé ainsi que cette lettre et je n'ai toujours pas de réponse !!! Lors de mon dernier appel le Hotliner m'a raccroché littérallement au nez.... Je pourrai aujourd hui ecrire un livre sur la betise des hotliners de FRee Madame, Monsieur, Je suis abonné à Free ADSL depuis le 04 décembre 2003, dés que mon quartier a été dégroupé par vos services. Depuis ce jour j’ai toujours honoré mes factures et j’ai donc respecté les termes du contrat que j’ai établi avec vous. Des coupures de la ligne ont eu lieu pendant quelques heures mais je me suis montré patient et indulgent vu l’innovation apportée par votre service. Jusqu’au vendredi 11 Juin je n’avais que des éloges sur Free ADSL et j’ai personnellement contribué à la souscription de 5 abonnements à Free ADSL. Or depuis le vendredi 11 Juin je suis spectatrice d’un véritable scandale de la part de Free. Ce jour là un orage violent a sévit aux alentours de mon habitation, mon matériel étant protégé par des prises parafoudre et un onduleur je ne me suis pas inquiété des problèmes que cela pourrait engendrer. Vers 22h00 le foudre est tombée subitement sur l’arbre qui se situe à environ 15 mètres de mon ordinateur situé au 2eme étage d’un bâtiment de 4 étages. J’ai tout de suite perdu la connexion Internet. J’ai redémarré l’ordinateur et je me suis retrouvée dans l’incapacité de me connecter à votre service. Vu l’intensité de l’orage j’ai débranché et je suis allée me coucher. Le lendemain matin je constate le même résultat, mon compagnon étant Informaticien de formation, se lance dans un périple visant à solutionner ce problème. Il teste la Freebox (V1 de numéro 0007CB01B***) avec les connectiques USB et RJ45 (le modem était connecté en RJ45 depuis 6 mois sans problème inhérent dû à la configuration). Il essaye pas moins de 6 cartes réseaux sur 4 ordinateurs différents avec plusieurs systèmes d’exploitations (XP Pro, XP Home, Linux Mandrake Linux Suse, 2003 Server). Le constat est que tous mes ordinateurs fonctionnent normalement, que toutes les cartes réseaux sont fonctionnelles ainsi que leurs câbles, et que le problème se situe soit au niveau de la Freebox soit au niveau du DSLAM. Lorsque la Freebox est connectée en RJ45 (Ethernet) , la carte réseau indique que la câble n’est pas branché physiquement (preuve de la défectuosité d’un des composant de la Freebox) et en mode USB, la connexion se voit attribué une adresse IP commençant par 169.xxx.xxx.xxx démontrant son incapacité de joindre le DSLAM. Tout le problème réside dans le fait que cette Freebox arrivent encore à se synchroniser avec le DSLAM (2 voyants au vert), le service téléphonique fonctionne correctement et le service télévision également (j’évoquerai au passage la mauvaise qualité de celle –ci qui présente des coupures du signal toutes les minutes pendant plusieurs secondes) Le Lundi 13 juin 2004 je téléphone donc une première fois au service d’assistance téléphonique de Free facturés 0.30€/min. Je me plie aux demandes de mon interlocuteur et effectue tout les tests qu’il me demande. Après 20 minutes de discussion et une absence de plus de 5 min de cette personne partie chercher conseil on ne sait où, Le hotliner m’indique que le nécessaire va être fait et que je vais certainement recevoir une nouvelle Freebox sous 10 jours environs. Au bout de 7 jours je téléphone de nouveau car je n’ai reçu aucunes nouvelles (pas de mail, pas de courrier, pas de colis) Mon interlocuteur me tient exactement le même discours. Ce discours je l’ai entendu durant mes 9 appels téléphoniques avec des variantes étonnantes selon les envies des « conseillers ». 2 conseillers m’ont annoncé que rien n’a été fait et que de toute manière ce n’était pas sûr que je reçoive un jour un nouveau modem. Un autre (nommé Boris) m’a dit qu’il y avait 90% de chance que mes problèmes résident dans le fait que j’avais changé mon Interleave et que si ça ne marchait pas il ferait le nécessaire pour résoudre mon problème (j’attends toujours). Un autre m’a indiqué que la demande électronique avait planté !!! Etc….. Tous sont partis demander assistance à leur conseiller technique mais aucun n’a voulu me le passer ni lui ni un de leur supérieur (apparemment trop occupé pour expliquer aux clients pourquoi le service de Free ne fonctionne pas). Tout ces appels et ces heures passés au téléphone me permettent de dire que : _ Aucun conseiller n’a porté intérêt à ma situation _ les conseillers ont le « permis de mentir » _ les conseillers sont purement incompétent techniquement et humainement (ils sont p rfois insultants et menaçants malgré la bonne foi de leur clients) ont –ils oublié que ce sont nous-mêmes clients qui vous faisons vivre ? _ la logistique de Free est insuffisante pour satisfaire ces clients _ les nouveaux abonnés passent prioritairement par rapport aux anciens J’utilisais ma connexion Internet pour héberger plusieurs sites Web dont un à but commercial qui était une source de revenus. Je m’en servais aussi régulièrement pour passer des commandes avec les fournisseurs de ma société. Le manque à gagner est conséquent pour moi , voici le listing de l’argent que j’ai perdu à ce jour, vous trouverez en annexes les justificatifs : 46 jours de forfait Internet soit environ 46 € Plus de 72 € de frais téléphoniques (plus de 4 h d’hotline !!! x 0,30ct /min) Prés de 33.25 € de gain publicitaires non gagnés pendant la période (50 000*1.33 affichages à raison de 0.50 ct/1000 affichages fournis par la régie publicitaire Promobenef) Environ 500 € de ventes non réalisé par le site commercial xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Soit un total approchant les 650 € de perte nettes à cause du non respect de nos accords contractuels. Ma demande est simple et légitime : 1- Le remboursement du forfait Internet non consommé (environ 40€ à ce jour) 2- Le remboursement intégral du montant des 9 appels téléphoniques que j’ai passé à votre service du support technique qui ne m’a apporté aucune réponse. 3- L’envoi d’une Freebox neuve et de version 3 dans les 10 jours suivant cette lettre (avec tous les désagréments que j’ai eu ça serai mesquin de me proposer une V1 d’autant plus que vous êtes en litige avec plusieurs associations dont « Famille de France » au sujet de l’échange Sagem-FreeboxV3) 4- Une mise à zéro de mon crédit ancienneté qui doit s’élever à environ 78 € en guise d’indemnités vis-à-vis des préjudices subit et des pertes en découlant. 5- Le remboursement des frais de port occasionnés par l’envoi en retour de la Freebox défectueuse. Si vous n’acceptez ma demande veuillez procéder à la résiliation de mon compte à vos services. Légalement vous devez me rembourser mon forfait au prorata temporis de ce que je n’ai pas consommé. Si vous ne souhaitez pas me rembourser les autres frais, je ferai appel aux associations de consommateurs pour faire valoir mes droits. Je souhaite souligner que vous ne respectez pas votre contrat de fournisseurs d’accès à Internet ni les lois en vigueur et vous rappelle que cela peut être sanctionné par un tribunal. Je pense que ni vous ni moi n’avons d’intérêts à faire durer cette situation et j’espère que vous trouverez un moyen RAPIDE et EFFICACE pour solutionner cette situation, d’autant plus qu’avant cet incident j’étais globalement satisfait de mon abonnement. Je vous retourne en attendant la Freebox défectueuse dans son emballage d’origine avec tous les accessoires originaux. PS : Vous trouverez en annexes le justificatif indiquant le nombres d’affichages générer par un de mes sites Web. Je joindrai une photocopie de ma facture France Télécom dés que je la recevrai et je l’enverrai à votre service fidélisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 ouai, beaucoup de fai ont des hotlines plus que minable une fois il a fallu que j'explique ce qu'était un transformateur à un technitien (si si) ca s'est terminé en vous savez la petite boite qui permet de brancher le modem bon courage en tout cas, meme si ca ne va pas réglé grand chose de venir se défouler ici.... enfin ca défoule c'est déja ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 c'est pour ça que ons les appelle HOT-LINE donc mamadoo si tu a des prob c'est pas mal depuis le temps que je le dit " cadeaux c'est fini " free est pas chere mais au 1er prob c'est la jungle et le9 c'est pareil, je suis passé par la. 1 mois sans internet et des coups des fils à répetition et chaque fois tu tombe sur : je ne sait pas = je vais demander = je m'en occupe = etc etc. Et au prix des hot lines la facture de france telecom ( ils doivent rigoler eux ) monte VITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 http://www.pcinpact.com/astuces/detail/78/1.htm Ca fera déjà moins mal au portefeuille... kestion kon: c'est la freebox qui a cramé à cause de l'orage? Ou la cause du cramage est autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 Wanadoo J'adore toujours Wanadoo que je l'ai eu depuis des années. Quand j'ai problème, j'irai à France Telecom en rencontrant un service internet. Et puis, quelques jours ou quelques heures, ca marche Wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 Euh.. si la freebox a cramé à cause de l'orage, c'est pas d'la faute de free... c'est comme si mon PC cramait à cause de la foudre et que j'aille gueuler chez Intel, ATI and co... Après je sais pas pourquoi elle déconne la freebox...m'enfin ils devraient répondre sérieusement quand même... c'est pas malin cette attitude... et puis wanadoo, c'est mieux pour ça, mais c'est aussi mieux si tu aimes te faire sur les tarifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 moi j utilise wanadoo et g jamais eu aucun probleme pas une seule fois, g telephoner à la leur hotline mais par contre pour free g telephoner à 3 reprises pour avoir des renseignements, il y avait toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 free et l9 meme combat tant que ça marche c'est bon mais au 1er prob c'est :prison: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 et puis wanadoo, c'est mieux pour ça, mais c'est aussi mieux si tu aimes te faire sur les tarifs... Pour moi, je n'ai aucun problème avec ces tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 free et l9 meme combat tant que ça marche c'est bon mais au 1er prob c'est +100000000 : tou a fai d accord mai bon c a pe pres vrai pour tous les fai meme si wanadoo et un petit pe au dessu des otre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Free depuis janvier, aucun mais aucun pb... esperons que ça dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 8 août 2004 Partager Posté(e) le 8 août 2004 il me semble que Free et 9 online ont le même prestataire de services pour le support informatique : Anixter . Je trouve que cette histoire est bien malheureuse mais je critique tout de même le fait d'heberger un site professionnel sur une ligne perso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 J'ai un pôte qui a eu un problème de modem: 2 mois sans connection. Il a prit le téléphone, a appeler je sais pas qui chez Free et a dit un truc dans ce genre: Ca fait deux mois que je paye pour rien et vous me prennez pour un con. Ya interêt que j'ai mon modem avant une semaine, sinon ca va chier!!! Il a eu trois modem et en trois jours D'ailleur, je me connecte grace à un Sagem au lieu d'un BeWAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 J'ai un pôte qui a eu un problème de modem: 2 mois sans connection.Il a prit le téléphone, a appeler je sais pas qui chez Free et a dit un truc dans ce genre: Ca fait deux mois que je paye pour rien et vous me prennez pour un con. Ya interêt que j'ai mon modem avant une semaine, sinon ca va chier!!! Il a eu trois modem et en trois jours D'ailleur, je me connecte grace à un Sagem au lieu d'un BeWAN Il a payé 2 mois quand même !? Moi, j'ai eu 3 semaines sans connection à cause le problème de tonalité de mon nouveau studio pour la durée de 2 mois. Ma ligne était fermé quand il n'y a personne depuis longtemps. Et FT a venu réparer ma ligne et j'ai demandé tout simple sans gueule à FT que j'ai perdu un mois d'offert donc FT a accepté les 2 mois d'offert pour mon ADSL 2048K (dont un mois passé pendant la réparation) :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 On a le droit d'hebarger un service pro avec free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 en meme temps nu type qui ne poste qu'un seul topic et qui se casse apres c louche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 On a le droit d'hebarger un service pro avec free ? j'adore ton avatar ;-) Vive Onizuka notre maître à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 :8 Mouais, moi je viens de quitter mamadoo pour cegetel ( le seul qui dégroupé ma ville ) franchement ça marche bien. Je suis actuellement connecté en 4096/256, avec mon bon vieux modem ECI qui a un peux plus de 4 ans. Il faut savoir choisir entre le prix et les services. Wanadoo avec ces prix relativement élevé et son Upload a 128 ko sauf pour les versions pro Et Free, Cegetel, AOL, avec des tarifs très attractif , mais avec un SAV peux être moins performant. Mais bon de mon point de vue, une bonne lettre avec AR, vaut bien mieux qu'une heure a la Hotline a 0.34 € / min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 en meme temps nu type qui ne poste qu'un seul topic et qui se casse apres c louche... Il (elle) arrive plus a se connecter...pour ce qui est de la protection contre la foudre et contre les surtensions, les prises parafoudre ne servent a rien...qui plus est, quand il y a de l'orage, il vaut mieux débrancher les prises téléphoniques...c'est toujours mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 ouep juste un post pour cracher sur Free... lorsqu'on a un site professionnel en général on a aussi une ligne de secours au cas où enfin si cela est vrai c'est fort dommageable... il faut racheter un modem-routeur adsl quoi... bizarre aussi que le copain "informaticien" ait eu besoin de tester plusieurs cartes réseau sur plusieurs OS (à croire qu'il a installé tous ces OS pour tester...) Si le reseau est bon pour le parc suffit de prendre l'un de câble et d'y mettre la Freebox ça marche pas, ben c'est la Freebox puisque tout le reste fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 il vaut mieux débrancher les prises téléphoniques...c'est toujours mieux... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 en meme temps nu type qui ne poste qu'un seul topic et qui se casse apres c louche... Nan korrigan, c'est qq'un qui souscrit a tous les forum et sites du web francophone pour mettre ce meme msg pour deconseiller free. La preuve, 1 et 1 seul message, le compte a ete cree pour ce message. Sinon, free fonctionne pas mal, tout comme le9, mais lorsqu'on est en degroupe, ils n'ont pas la superstructutre aussi puissante que FT pour intervenir sur les lignes... donc, la ca peut poser pb, sinon, c'est vrai que leurs offre sont excellents, freebox, c'est extra, et ca fait longtemps que ca dure, 512k a 30€ pendant longtemps, contre 45 pour d'autres... Et au passage, chez mamadoo, ils sont plutot nuls aussi ( j'ai jamais vu une hotline comptetente, un mec comptetent il passe pas sa journee derriere un telephone, ou alors il joue a la bourse ) et pas tres polis non plus. ps : je suis chez free non degroupe 1024, modem de merde que tout le monde connait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Surtout pas Free surtout Plus Free !!!!!!Lisez cette histoire vrai et dites vous bien que ca peut arriver à n'importe qui :( En résumé ca fait 2 mois que je paye mon forfait et que je n'ai plus de connexion Internet J' ai passé 11 coup de téléphone qui m'ont coutés plus de 120 euros (8OO francs !!!) Et mon probléme n'a toujours pas évolué !!!! J'ai renvoyé ma FreeBox en recommandé ainsi que cette lettre et je n'ai toujours pas de réponse !!! Lors de mon dernier appel le Hotliner m'a raccroché littérallement au nez.... Je pourrai aujourd hui ecrire un livre sur la betise des hotliners de FRee Madame, Monsieur, Je suis abonné à Free ADSL depuis le 04 décembre 2003, dés que mon quartier a été dégroupé par vos services. Depuis ce jour j’ai toujours honoré mes factures et j’ai donc respecté les termes du contrat que j’ai établi avec vous. Des coupures de la ligne ont eu lieu pendant quelques heures mais je me suis montré patient et indulgent vu l’innovation apportée par votre service. Jusqu’au vendredi 11 Juin je n’avais que des éloges sur Free ADSL et j’ai personnellement contribué à la souscription de 5 abonnements à Free ADSL. Or depuis le vendredi 11 Juin je suis spectatrice d’un véritable scandale de la part de Free. Ce jour là un orage violent a sévit aux alentours de mon habitation, mon matériel étant protégé par des prises parafoudre et un onduleur je ne me suis pas inquiété des problèmes que cela pourrait engendrer. Vers 22h00 le foudre est tombée subitement sur l’arbre qui se situe à environ 15 mètres de mon ordinateur situé au 2eme étage d’un bâtiment de 4 étages. J’ai tout de suite perdu la connexion Internet. J’ai redémarré l’ordinateur et je me suis retrouvée dans l’incapacité de me connecter à votre service. Vu l’intensité de l’orage j’ai débranché et je suis allée me coucher. Le lendemain matin je constate le même résultat, mon compagnon étant Informaticien de formation, se lance dans un périple visant à solutionner ce problème. Il teste la Freebox (V1 de numéro 0007CB01B***) avec les connectiques USB et RJ45 (le modem était connecté en RJ45 depuis 6 mois sans problème inhérent dû à la configuration). Il essaye pas moins de 6 cartes réseaux sur 4 ordinateurs différents avec plusieurs systèmes d’exploitations (XP Pro, XP Home, Linux Mandrake Linux Suse, 2003 Server). Le constat est que tous mes ordinateurs fonctionnent normalement, que toutes les cartes réseaux sont fonctionnelles ainsi que leurs câbles, et que le problème se situe soit au niveau de la Freebox soit au niveau du DSLAM. Lorsque la Freebox est connectée en RJ45 (Ethernet) , la carte réseau indique que la câble n’est pas branché physiquement (preuve de la défectuosité d’un des composant de la Freebox) et en mode USB, la connexion se voit attribué une adresse IP commençant par 169.xxx.xxx.xxx démontrant son incapacité de joindre le DSLAM. Tout le problème réside dans le fait que cette Freebox arrivent encore à se synchroniser avec le DSLAM (2 voyants au vert), le service téléphonique fonctionne correctement et le service télévision également (j’évoquerai au passage la mauvaise qualité de celle –ci qui présente des coupures du signal toutes les minutes pendant plusieurs secondes) Le Lundi 13 juin 2004 je téléphone donc une première fois au service d’assistance téléphonique de Free facturés 0.30€/min. Je me plie aux demandes de mon interlocuteur et effectue tout les tests qu’il me demande. Après 20 minutes de discussion et une absence de plus de 5 min de cette personne partie chercher conseil on ne sait où, Le hotliner m’indique que le nécessaire va être fait et que je vais certainement recevoir une nouvelle Freebox sous 10 jours environs. Au bout de 7 jours je téléphone de nouveau car je n’ai reçu aucunes nouvelles (pas de mail, pas de courrier, pas de colis) Mon interlocuteur me tient exactement le même discours. Ce discours je l’ai entendu durant mes 9 appels téléphoniques avec des variantes étonnantes selon les envies des « conseillers ». 2 conseillers m’ont annoncé que rien n’a été fait et que de toute manière ce n’était pas sûr que je reçoive un jour un nouveau modem. Un autre (nommé Boris) m’a dit qu’il y avait 90% de chance que mes problèmes résident dans le fait que j’avais changé mon Interleave et que si ça ne marchait pas il ferait le nécessaire pour résoudre mon problème (j’attends toujours). Un autre m’a indiqué que la demande électronique avait planté !!! Etc….. Tous sont partis demander assistance à leur conseiller technique mais aucun n’a voulu me le passer ni lui ni un de leur supérieur (apparemment trop occupé pour expliquer aux clients pourquoi le service de Free ne fonctionne pas). Tout ces appels et ces heures passés au téléphone me permettent de dire que : _ Aucun conseiller n’a porté intérêt à ma situation _ les conseillers ont le « permis de mentir » _ les conseillers sont purement incompétent techniquement et humainement (ils sont p rfois insultants et menaçants malgré la bonne foi de leur clients) ont –ils oublié que ce sont nous-mêmes clients qui vous faisons vivre ? _ la logistique de Free est insuffisante pour satisfaire ces clients _ les nouveaux abonnés passent prioritairement par rapport aux anciens J’utilisais ma connexion Internet pour héberger plusieurs sites Web dont un à but commercial qui était une source de revenus. Je m’en servais aussi régulièrement pour passer des commandes avec les fournisseurs de ma société. Le manque à gagner est conséquent pour moi , voici le listing de l’argent que j’ai perdu à ce jour, vous trouverez en annexes les justificatifs : 46 jours de forfait Internet soit environ 46 € Plus de 72 € de frais téléphoniques (plus de 4 h d’hotline !!! x 0,30ct /min) Prés de 33.25 € de gain publicitaires non gagnés pendant la période (50 000*1.33 affichages à raison de 0.50 ct/1000 affichages fournis par la régie publicitaire Promobenef) Environ 500 € de ventes non réalisé par le site commercial xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Soit un total approchant les 650 € de perte nettes à cause du non respect de nos accords contractuels. Ma demande est simple et légitime : 1- Le remboursement du forfait Internet non consommé (environ 40€ à ce jour) 2- Le remboursement intégral du montant des 9 appels téléphoniques que j’ai passé à votre service du support technique qui ne m’a apporté aucune réponse. 3- L’envoi d’une Freebox neuve et de version 3 dans les 10 jours suivant cette lettre (avec tous les désagréments que j’ai eu ça serai mesquin de me proposer une V1 d’autant plus que vous êtes en litige avec plusieurs associations dont « Famille de France » au sujet de l’échange Sagem-FreeboxV3) 4- Une mise à zéro de mon crédit ancienneté qui doit s’élever à environ 78 € en guise d’indemnités vis-à-vis des préjudices subit et des pertes en découlant. 5- Le remboursement des frais de port occasionnés par l’envoi en retour de la Freebox défectueuse. Si vous n’acceptez ma demande veuillez procéder à la résiliation de mon compte à vos services. Légalement vous devez me rembourser mon forfait au prorata temporis de ce que je n’ai pas consommé. Si vous ne souhaitez pas me rembourser les autres frais, je ferai appel aux associations de consommateurs pour faire valoir mes droits. Je souhaite souligner que vous ne respectez pas votre contrat de fournisseurs d’accès à Internet ni les lois en vigueur et vous rappelle que cela peut être sanctionné par un tribunal. Je pense que ni vous ni moi n’avons d’intérêts à faire durer cette situation et j’espère que vous trouverez un moyen RAPIDE et EFFICACE pour solutionner cette situation, d’autant plus qu’avant cet incident j’étais globalement satisfait de mon abonnement. Je vous retourne en attendant la Freebox défectueuse dans son emballage d’origine avec tous les accessoires originaux. PS : Vous trouverez en annexes le justificatif indiquant le nombres d’affichages générer par un de mes sites Web. Je joindrai une photocopie de ma facture France Télécom dés que je la recevrai et je l’enverrai à votre service fidélisation. J' ai passé 11 coup de téléphone qui m'ont coutés plus de 120 euros (8OO francs !!!) Euh t'exagères pas un peu là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcette Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Nan korrigan, c'est qq'un qui souscrit a tous les forum et sites du web francophone pour mettre ce meme msg pour deconseiller free. La preuve, 1 et 1 seul message, le compte a ete cree pour ce message. Clair, c'est comme les gars qui mette juste un topic de pub pour leur site web. Donc toute cette histoire c'est du pipeau, demain je peu trés bien faire un topic disant que tel FAI m'as fait tel ou telle vacherie, qu'il faut pas aller chez eux etc.. Les gars se croient intéressant a raconter leurs petites histoires tragiques mais ça ne prouve qu'une chose : ce sont des boulets qui se sentent obligé de raconter leurs salades en public alors que s'ils savaient se prendre en charge ils résolveraient tout seul comme des grands leurs petits problèmes mesquins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.