Aller au contenu

Monitoring sur vieille carte mère!


Messages recommandés

Bonjour, je recherche un logiciel qui arriverai a me donner les temp et la vitesse du ventilo pour ma carte mere tekram p5t30-b4e!!!

J'ai déjà essayé mbm5, speedfan, aida et everest mais aucun n'est compatible avec mes sondes!!! Je recherche donc un logiciel de monitoring pour de vieilles cartes mères!!! Pour précision j'ai branché un ventilo sur le radiateur de mon cpu (amd k6 II 400 mhz) qui possède trois fils un noir, un rouge et un bleu et le connecteur sur la carte a trois broches donc je suis certains déjà de pouvoir obtenir les rpm reste a trouvé le logiciel c pour cela que je men remet a vous!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: c'est pas parce que le ventilo retour la vitesse que c'est possible de la recuperer. Pour pourvoir avoir lemonitoring il faut une puce sur la carte specifiquement pour ça (sur les carte de cette epoque c'etait surtout de LM)

De toute les carte pour k6-2 ne presente pas ce genre de puce, a cette epoque c'etait el debut du monitoring. Si tu veux verifier ça c'est pas compliquer : tu va dans le bios et tu regarde si il y a une page "pc health status".

Si il n'y en a pas c'est que tu n'a pas de monitoring donc rien a faire, si il y en a une il faut trouver sur ça carte le typede puce utiliser pour ça et le configurer manuellement dans mbm5 (car pour de carte aussi vielle je doute qu'elle soit dans l'assistant)

d'une manierre general si aida ou sandra n'indique rien c'est deja mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le bios, dans le menu CHIPSET FEATURES SETUP il y a tout a fait a droite de l'écran:

**System Hardware Monitor** :

CPU Overheat Alarm (>65°C): Enable

CPU Fan Malfunction Alarm: Enable

System 5V Alarm (<4.7V): Enable

Quelqu'un a une suggestion??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ta carte releve bien certaine valeur mais ne doit pas les renvoyer au systeme. Vu les reglage que tu donne ce ne sont peu etre meme pas des relever preci, juste des verification de base pour comprarer avec une valeur etalon. Je doute que tu puisse avoir le monitoring precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...