cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 Salut, Avant d'acheter de la ram je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire si ma carte mére "gigabyte : GA-8STXCFS" et compatible avec la technologie dual chanel... Je suis neophite en informatique et je ne voudrai pas fais de bétise. Merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 ca depend pas de la CM mais du chipset qui est dessus. sonon evites les triples topic c lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 c'est clair indique quel est ton chipset, et accessoirement quelle est ta plate forme (P4, athlon 64 socket 754 ou 939) j'ai fermé les deux autres topics, mais tu peux les consulter pour lire les réponses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 j'ai fermé les deux autres topics, mais tu peux les consulter pour lire les réponses.... Tu es plus gentil et plus cool par rapport des modérateurs du forum de CommentCaMarche.net J'aime bien les modérateurs de PC INpact que les modérateurs de CommentCaMarche (ce qui me font parfois ch***) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 il me parait normal de faire preuve d'indulgence et de compréhension envers les nouveaux venus c'est moins le cas pour les multi-récidivistes :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2004 RE salut, Désolé pour les multi topic voici les quelques renseignement suplementaire que je peut vous fournir Tous dabor c'est un fujitsu siemens Processeur Intel® Pentium® 4 - 2,40Ghz/2,41Ghz Le seul n° que j'ai trouvé sur la carte mére sur le coté du chipset est SIS645DX Pour le socket Désolé mais je sais pas j'ch'sui un La carte mere et en faite une gigabyte "GA-8STXC""rev 1.0" c'est marqué dessu L'autre ref "gigabyte : GA-8STXCFS" je l'avais pris dans le bios ou dans la config systeme Merci d'avance pour vos réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 http://www.sis.com/products/chipsets/oa/pentium4/645dx.htm pas de support pour le dual channel tu as donc plus de latitude pour le choix de la RAM pour information le socket doit être le "socket 478" normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2004 Merci pour tous et de votre gentillesse Pourriez vous encore me dire jusqu'a qu'elle hauteur de ram je peut monter PC???? ou ???mhz. On m'a filé de la corsaire en twix 512 pc 3200 400mhz, pui-je les mettre dessu? Marcherons t'elle a 400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 tu peux les mettre, elles ne marcheront pas à priori en DDR400, mais ce n'est pas grave elles fonctionneront en DDR333 et seront très performantes dans la mesure où on te les "file" faut pas se priver car elles pourront sûrement être recyclées si tu change de PC dans 6 mois/un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2004 1000 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 de rien :mad2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2004 Question : la difference entre des barrete PC3200 400mhz et des barrettes PC2700 333mhz et elle importante et perceptible sur la vitesse d'execution du travaille en courde l'ordinateur, et sur c'est preformance. Je parle bien sur pour un ordi qui pourrait accepté les 400mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 non,ton processeur actuel a un fsb de 133,donc la ram,bien que pouvant tourner a 200 va se mettre a tourner a 133 pour se caler sur le fsb de ton processeur,elle ne tournera pas a sa vitesse max c tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2004 Non c'est pas ça Je demande si la viteesse d'execution des programmes differe de beaucoup, si on utilise soit des pc 3200 ou des pc 2700, mais pas sur mon ordi, sur un ordi pouvant obtimiser ces deux type de barrette a font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 franchement la DDR333 s'en sortira déjà très bien.... plus que la fréquence de la RAM, c'est la fréquence du FSB (133 dans ton cas, 200 pour les derniers pentium 4) qui apporte un gain... sous entendu il n'est pas nécessaire de renouveler ta config à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.