Aller au contenu

Besoin d'aide SVP! Merci!


griff

Messages recommandés

Déjà bonjour à ttes et à ts je suis un petit newbie sur le forum, et un peu en informatique je voudrais avoir des conseils pour faire evoluer mon pc car avec ts ce qui est sorti en 2 ans je suis largué complet, avec les nouveaux processeurs, les nouvelles cartes meres, les RAM et les cartes graphiques c'est le bordel, j'ai voulu faire un calcul de prix sur le site je me suis vite perdu tt seul.

Alors si qqn peut m'aider SVP

ma config:

proc: athlon xp 1800+

carte mere: Asus A7V333

carte graphique: GeForce 4 TI 4200 128 mo ( la carte graphique si elle est encore bonne pour les jeux actuels je prefere la garder)

RAM: 512 DDR 333

merci de l'aide, pour la nouvelle je voudrais qq chose qui tiens bien la route pour 1 ans au moins et sans recevoir d'appel de mon banquier juste après l'avoir acheter

ps: desolé d'avoir pollué le forum pour ça et de mettre planté de forum aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va encore, mais je veux surtout changer mon proc et la carte mère car là je le ressens vraiment, je veux rajouter de la RAM mais on m'a prevenu que je risque d'avoir des prob d'incompatibilités et là j'ai regardé sur le site et j'arrive pas à voir quelle RAM prendre

Le modero pourrais pas deplacer le topic? Pour que j'arretes de poluer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modero pourrais pas deplacer le topic? Pour que j'arretes de poluer ici?

t'inkiete, il va le faire ;-)

Pour ce qui est de ta config, je me tournerai, pour un max d'évolutivité, vers une CM socket 939 (le tt dernier d'amd). le pb est que je crois que seuls les 3500+ et les 3800+ (hormis les FX) sont supportés et ca côute cher.

Un socket 940 c'est même pas la peine. Et un socket 775 (ou 7xx j'ai plus le nom exact) est entrain de morir, tout en sachant que quelques proc encore vont sortir dessus (genre des 3700+ il me semble)

en attendant, tu peux toujours prendre un socket 7XX (toujours dsl pour le nom exact) qui tiendra encore un an ou 2 sans difficulté et un 3400+ (ce sont les athlon 64, je précise au passage)

Tu pourras changer ta CG quand tu en auras envie et mettre celle que tu veux. Niveau 9800 en les exploitant sans difficulté ou X800 en ne les exploitant pas à fond (mais personne ne les exploite à fond).

Pour ce qui est des CG, tu as le temps de voir venir.

Le soucis, en plus, va etre ta ram qui n'est plus bonne. Tu as de la DDR166 et il faut au moins de la DDR200... :fou:

Tu ne devrais pas t'en sortir pour moins SAUF si tu tapes dans un Barton 2600+ (au quel cas, tu peux garder ta ram et tout ca ne coute pas cher. peut etre devoir changer ta carte mere qui ne les supporte pas si elle est ancienne, mais meme pas sur) ou un 2800+ fsb333 (attention, pas un fsb400 !!!) et là, tu t'en sort pour pas cher. En plus, c'est la config pour ta carte graphique :francais:

A toi de voir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu, pour la carte graphique je vais la garder encore 6 mois surement, pour mon budget je ne veux pas depasser les 600 euros au dessus c chaud par contre bibisousnours ma RAM c de la 333 mais là je n'arrive pas à comprendre les nouvelles normes de RAM pour en avoir une compatible avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibisousnours ma RAM c de la 333 mais là je n'arrive pas à comprendre les nouvelles normes de RAM pour en avoir une compatible avec la mienne.

Juste pour info (parce que les autres t'ont bien répondus-on ne dirait pas comme ca, mais y'a des connaisseurs sur PCI :pleure: ) la DDR 166 (appelé aussi PC2700) tourne à 2*166 soit 333. Il faut multiplier par 2 la fréquence :keskidit:

Au passage, juste pour mon information, c'est quel socket celui que vous lui conseillez? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...