Aller au contenu

[CG] Far Cry - GeForce 6800 Ultra


Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récemment investi, est-ce à dire échangé ma GeForce 2 GTS pour une GeForce 6800 Ultra de Point Of View.

Après avoir halluciné sur la taille de la carte, cses 2 alim (lol), je l'ai mise en place et installé les derniers forceware de chez nvidia.

Tout est nikel (faut voir l'herbe sous Far Cry, on y chercherais presque des trêfles à 4 feuilles ^^)

Cependant, la carte après une partie de FarCry à un core à 60°C (temperature proc et CM sensiblement voisine de 44°, ce qui est faible, mais pour la carte 60° ?!). J'ai pourtant pris soin de laisser ma seule carte PCI tout en bas, pour que le GeForce puisse bien respirer à pleins poumons.

Deuxièmement, j'ai vraiment un souci d'affichage je pense. Pour les connaisseur, voici un screenshot du tout début du level "rebellion" (sans google ni cry vision ou autre) :

http://fafhrd.free.fr/FarCry0005.jpg

Ca me semble bien vilain. Le truc, c'est qu'en extérieur les arbres et décor sont nikels sauf les rochers qui sont presques bien lumineux, comme si les rochers reflêtaient beaucoup la lumière. Je pense que j'ai loupé quelque chose (je n'ose imaginer que Far Cry soit si laid en intérieur). De la même façon, les "cartons" et autres "boites en bois" sont presque trop lumineuses (gerne presque flashy lol)

Quelqu'un à une idée ?

J'oubliais ma config :

ASUS P4P800

P4 2.4C@2.6

2x512 PC400 (dual channel)

GeForce 6800 Ultra

DirectX 9.0b

ForceWare 61.77

FarCry tout détails à fond à 12080*1024 @ 70 Hz

J'oubliais aussi : j'ai un écran plat (ProLite 431S). La GeForce n'a que du DVI. Etant donné que je n'ai pas sous la main de cable DVI (a terme si), j'ai utilisé l'adaptateur pour brancher la sortie DVI de la carte sur le VGA du moniteur ...

Merci pour le temps passé à lire ce roman et merci d'avance pour vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé DirectX 9.0c

Que dalle.

J'ai désinstallé les derniers forceware et mis ceux du CD avec la carte (forceware 6.21).

Que dalle.

J'ai essayé avec qualité standard dans le jeu.

Que dalle.

J'ai d/l et lancé 3Dmark build 340 : 11780 points ( je crois c'est pas trop mal comme résultat ) et l'affichage était TOUJOURS parfait (sans lag et autre connerie comme l'affichage que j'ai sous Far Cry).

Far Cry est-il connu pour buggué dans le même genre de bug que je rencontre ?

Pour m'aider au mieux, encore un screnshot pour représenter le problème :

http://fafhrd.free.fr/FarCry0009.jpg

Merci beaucoup aux personnes qui m'ont déjà répondu et qui essaie de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu les problemes que j'ai rencontré avec ce jeux je me demande si ya pas un programmeur qui est mort en devellopement du à sa surexploitation par crytek suite à avoir taper trop de code.... et qui aurait hanté le programme...tant les problemes que j'ai rencontré relevent plus de la magie noire que d'autre chose

Ma config : (P43.2C R9800pro128GigaByte 2*256 de corsair sur SB61G2v3) je peux t'assurer que tu ne doit pas etre le seul chez qui sa merde....

Perso à l'install de la demo : Un crash vers les 40 premieres seconde du jeu reboot et la plantage WIN xp intégrale (écran noir au boot) démarrage en mode ss echec et désinstall du jeu à la main powwaaaa et l'ordi à remarché...

Apres "grace" à la version "complete" le jeu à réussi par un autre sort à forcé ma carte graphique à passer en AGP0X !! Une fois le mal fais impossible de modifier cette valeur qui est définitivement résté à 0... g du désinstaller mes catalyst 3.7 pour les remplacer par les derniers OMEGA pour résoudre le probleme....

Donc pour résumer

-Une chose est sur sa viens difficilement de ton matos...

-Réinstall peut etre avec d'autres pilotes (je connais pas trop Nvidia)

-met à jours ton bios (mais bon sa m'étonnerais que sa vienne de là)

-Pense aussi (et c'est très con mais bon) à réinstaller le jeu

-Consulte l'aide windows et contacte un agent microsoft qui va te demander de reinstaller windows

-Achete du sel et de l'ail et fais un cercle autour de toi avec du sel et écrase l'ail sur les CDs et sur la boite de farcry et lave le tout à l'eau benite (dommage pour le revendre mais si ca peut l'exorciser...)

Je sais que les problemes que g rencontré peuvent sembler peu crédible ou sans rapport avec Farcry mais je peut vous affirmer sur ma toute bonne foi le contraire...

Bah sinon bon courrage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca vient probablement pas du matos.

Le bios est à jour (j'avais oublié de préciser désolé !)

Pour les poilotes faut du >6.xx pour gérer les 6800U. J'ai essayé 61.21 et 61.77, ca change que dalle.

Réinstaller le jeu ... Ca ca va m'énerver.... :transpi:

Pour le reste j'ai fais le tour et non j'ai pas besoin d'un agent crosoft :fete:

-Achete du sel et de l'ail et fais un cercle autour de toi avec du sel et écrase l'ail sur les CDs et sur la boite de farcry et lave le tout à l'eau benite (dommage pour le revendre mais si ca peut l'exorciser...)

hummmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60° c'est vraiment rien pour une 6800Ultra...elle va monté à beaucoup plus! J'ai vu monté ma Leadtek 6800Ultra à 72°. La température critique pour ce genre de carte est comprit entre 115 et 130°...alors tu à du rab.

Au faite tu à dit que tu joué en 1280*1024...mais j'expére qur tu active l'anti-aliasing (4X/8X vraiment conseillé)...sinon ta 6800U est vraiment en vacance.

Derniére chose...Comme tu utilise les 61.77 je te conseille vraiment d'installé DirectX9.0c les perf son légérement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme, c'est clair que c'était vilain en 1.0, fallait voir aussi les portes toutes noires qu'on voyaient à peine :-/

Avec 1.1, plus ce genre de souci ...

j'ai mis l 'AA x8 effectivement ...

J'ai juste une carte son comme carte PCI alors je l'ai reléguée au fond du banc PCI, comme ca la GeForce a toute la place pour elle.

J'ai un ventilo enermax bidule en extraction pas loin que j'ai rajouté pour l'occasion.

L'étonnant, c'est que même au bout de plusieures heures je n'ai aucun probleme, malgré mes "petits" 350 W. (Antec truepower, sur le lanboy ("alu")). Or il semblerait que ce soit la valeur min recommandée par nvidia.... Peut être que la présence d'une seule carte PCI (son), explique que ca passe bien au final ...

Bref température pas élevée en fait. Ne sachant pas les limites de l'accetable, à défaut j'avais pris la valeur 60° apres une heure de jeu comme trop importante ...

Pour le DirectX 9.0c, je l'installé aujourd'hui suite aux conseils de Head (scroll up).

Merci à tous :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6800U consome 110W. Il reste donc 240W pour le reste de ton pc. Sa doit être juste mais sa passe. Parcontre le jour ou tu voudra overclocké ta 6800U ton alimentation risque de déclaré forfait.

Derniére chose...ce n'est pas l'AA qui est en 8X...mais l'anticrénelage (pour le dire en français). Je te conseille de mettre ton AA en 4X et ton AC en 8X.

Avec une telle carte graphique tu peut te permétre de les forçai directement dans les paramétre des driver (si tu ne la pas déja fait). C'est dans "performance" ou un truc comme sa. Comme sa tu aura toujour l'AA et lAC d'activé....même dans les vieu jeu qui ne le géré pas.

Par contre pense a l'enlevé lorsque tu fait des bench...sinon ton score va s'écroulé (en 1600*1200 avec AA:4X et AC:8X je fait 3921pts sur 3DM2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenire a l'AA le niveau le plus élevé chez Nvidia est le 8XS...ce qui corespond au 6X d'ATI.

Sinon pour la consomation...

Une 6800U n'a pas tous le temps besoin de 110W!

Ce n'était que pour simplifié et dire que 350W c'est quand même assez juste pour une config normal avec un proc overclocké et une 6800U. 400W sont vraiment conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6800U consome 110W. Il reste donc 240W pour le reste de ton pc. Sa doit être juste mais sa passe. Parcontre le jour ou tu voudra overclocké ta 6800U ton alimentation risque de déclaré forfait.

Derniére chose...ce n'est pas l'AA qui est en 8X...mais l'anticrénelage (pour le dire en français). Je te conseille de mettre ton AA en 4X et ton AC en 8X.

Avec une telle carte graphique tu peut te permétre de les forçai directement dans les paramétre des driver (si tu ne la pas déja fait). C'est dans "performance" ou un truc comme sa. Comme sa tu aura toujour l'AA et lAC d'activé....même dans les vieu jeu qui ne le géré pas.

Par contre pense a l'enlevé lorsque tu fait des bench...sinon ton score va s'écroulé (en 1600*1200 avec AA:4X et AC:8X je fait 3921pts sur 3DM2003)

C'est pas AC mais AF (Anisotropic filtering enfin un truc comme sa :iloveyou:)

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diferent appareille son tous branché en paralléle sur l'alimentation....non?

Donc tu additionne les puissances

(si tu n'est pas d'accord te contante pas de dire "NON"....explique un peu....je suis la pour apprendre...moi)

Tu n'as pas tout a fait tord, les puissances peuvent s'additionner, le problème, ce sont les pics de puissance demandées par ta config.Quand tu joues par exemple, ton alim même si elle te semble ok, des fois ça lui tire trop sur la gueule. Elle vivra donc moins longtemps et consommera plus qu'une alim de puissance largement superieure. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut moi aussi j'ai une 6800 ultra point of view j'ai eu les memes problèmes,

:8 j'ai un P4 3.2ghz et une carte mère MSI neo2 , 1 ghz de DDR pc3200 kingston

la carte et presque à 60° sans rien faire juste etre sur windows, j'ai une alime de 550w farcry ça fesait pareil au début j'ai mis le patch 1.1 ça marche niquel en 1600 par 1200 tout les détail à fond , et doom3 j'avais des problèmes aussi mes maintenant j'ai remie les drivers 61 .21 celui qui sont vendu avec voilà une exellente carte graphique.... :fumer::mdr::fou::censored::craint::byebye: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,oui il faut que tu passe a un processeur plus puissant ta carte et bridé avec un P4 2.4ghz , faut minimun un 2.8ghz pour faire tourner correctement , moi j'ai 2 p4 un 3.0ghz avec une 5950 ultra point of view et mon p4 3.2ghz avec ma 6800ultra , plus ton processeur et puissant mieux c'est ....!!! :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...