Aller au contenu

Formatage


Messages recommandés

ben c'est pas dur :

- tu redémarre ton ordi, tu va dans le bios

- ensuite tu met ton disque dur en 'CDROM"

- tu enregistre les modification

- tu redemarre, tu met le cd en même tant que le démarrage

- et il va détecter tout seul le disque, il faudrai que t'appuie sur une touche quand il te le demandera, et voilà, ensuite tu lis c'qui a écrit et c'est dans ta poche !!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas dur :

- tu redémarre ton ordi, tu va dans le bios

- ensuite tu met ton disque dur en 'CDROM"

- tu enregistre les modification

- tu redemarre, tu met le cd en même tant que le démarrage

- et il va détecter tout seul le disque, il faudrai que t'appuie sur une touche quand il te le demandera, et voilà, ensuite tu lis c'qui a écrit et c'est dans ta poche !!!! :francais:

il demande comment faire pour un bas niveau et je ne pense pas que ce soit la méthode traditionel...

dailleurs quel est la différence ou l'intérêt de ce type de formatage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appel formatage bas niveau ?

Comme ta dit Fahim0506 tu redémarre ton ordi tu appuye sur la touche suppr pour rentrer dans le bios et normalement tu va a la ligne qui s'appelle "Advanced BIOS Features" et tu change l'ordre des boot et doit mettre a booter en 1er le CD-Rom ou DVD-Rom, aprés tu enregistre . Bien sur tu as mis le cd dans ton lecteur et aprés tu suis les instructions !!! C'est tout bête

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu non ce n'est pas du tout ça, là ce que vous dites, je crois que c'est un formatage traditionnel.

L'intérêt de faire un formatage de bas niveau est d'avoir un dd comme si il sortait de l'usine. Ca peut aussi réparer les clusters défectueux. :pleure:

Alors pour faire un formatage bas niveau, tu télécharges un utilitaire en fonction de la marque de ton disque dur . Cet utilitaire te mettra des fichiers sur une disquette. Tu bootes sur la disquette, et tu suis les instructions.

Tout est expliqué ici : http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=76629&cat=3

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, à part Pascal_974, vous expliquez tous comment booter sur un CD... :pleure:

(en plus, vous dites pas lequel, donc n'importe ? Knoppix/Windows?)

L'avantage du bas niveau est surtout de réparer les secteurs défectueux...Et il suffit d'aller sur le site du constructeur et de télécharger le logiciel de gestion des disques (qui permet d'optenir une disquette), qui contient aussi des outils de diagnostic pour les disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, à part Pascal_974, vous expliquez tous comment booter sur un CD... 

(en plus, vous dites pas lequel, donc n'importe ? Knoppix/Windows?)

hey! tu m'oubli là! :-D

il demande comment faire pour un bas niveau et je ne pense pas que ce soit la méthode traditionel...

:reflechis: roooooooooo

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé il y a une semaine le formatage bas niveau d'un dd ibm 60 go, ben ça a tout bien marché, mais après il n'a plus reconnu le disque dur :transpi:

M'en fout, c'était pas à moi :D , bah peut être que c'était un prob de branchements, de toute façon il allait lâcher ce dd :pleure::yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oué, c'est clair.... tous planté :transpi:

en fait ce qu'il faut c'est savoir la marque de ton dur : maxtor, wester digital, segate, ibm, etc...

ensuite, tu vas sur leur site et tu télécharges le fameux programme de formatage bas niveau...

tu suis les instructions... pour pouvoir mettre le prog sur une disquette et tu boot dessus...

tu vas voir, c'est très long, moi, mon 80Go j'en est eu pour la journée :-D et encore :pleure:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais essayer de régler mon problème :

j'ai donc fait un formatage bas niveau d'un disque dur ibm 60 go 7200RPM Ultra-ATA/100 . Le formatage c'est bien passé.

Je rebranche ce disque dur formaté en slave , car j'ai déja un deuxième disque dur ibm identique branché en master qui me sert pour windows xp.

Malheureusement, sur le poste de travail, windows n'affiche pas le disque dur formaté. ll ne le reconnait pas. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que dans le gestionnaire de périphériques ou encore avec aida, le disque en slave est reconnu ! :keskidit:

J'ai quand même essayé d'ajouter le disque dur avec " assistant ajout de matériel " , mais rien n'y fait.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...