fester Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Je voulais modifier mon menu K alors j'ai lancé kmenuedit. Une fois les changements effectués, je sauvegarde. Une boite apparait m'informant du changement de configuration. Mais les changements ne sont hélas pas pris en compte Quel(s) fichier(s) dois-je éditer pour que mon menu K soit comme je veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 OK, c'est bon j'ai trouvé Il faut regarder dans /usr/share/applications/kde/ Par contre, la syntaxe des fichiers .desktop à l'air Je vais tester deux ou trois trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Alors, la partie du fichier .desktop qu'il faut modifier se trouve dans les dernières lignes. C'est la ligne : Categories=Qt;KDE;Graphics;X-KDE-More Ici, le raccourci se trouve dans le menu "Graphique" => "Applications graphiques supplémentaires". Si je change par : Categories=Qt;KDE;Graphics le raccourci se trouvera dans le menu "Graphique" On peut jouer avec les menus : Utility Graphics Network Game System Settings TextEditor AudioVideo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Une fois les changements effectués, je sauvegarde. Une boite apparait m'informant du changement de configuration.Mais les changements ne sont hélas pas pris en compte essaye dans une console , mais pas en root (pour une fois) update-menus , voir fermer ta session kde et la relancer. OK, c'est bon j'ai trouvé Il faut regarder dans /usr/share/applications/kde/ la , je crois que c'est pas une bonne idée car tu doit etre en train de modifié le menu K pour TOUS les utilisateurs. va plutot dans /home/nom_de_ton_user/.kde/share/ et ainsi tu ne modifira le menu QUE de ton user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 essaye dans une console , mais pas en root (pour une fois) update-menus , voir fermer ta session kde et la relancer. [fester@x-posed fester]$ update-menus bash: update-menus: command not found C'est pas grave, je ferai sans la , je crois que c'est pas une bonne idée car tu doit etre en train de modifié le menu K pour TOUS les utilisateurs. va plutot dans /home/nom_de_ton_user/.kde/share/ et ainsi tu ne modifira le menu QUE de ton user. Alors là, bravo J'allais m'exclamer : Linusque c nul, on peut même pas individualiser les menus Merci zaverel pour le coup du /.kde/share/ C'est exactement je que je voulais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 C'est pas encore ça J'ai fait le tour de tous les dossiers de /.kde/share/ et je n'ai pas trouvé de dossiers avec des .desktop Ca marcherait si je colle le fichier /usr/share/applications/ dans /.kde/share/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 j'avais dit /.kde/share/ mais regarde aussi ./kde tout-court , on sait jamais. Par contre fester@x-posed fester]$ update-menusbash: update-menus: command not found eeek2.gif francais2.gif C'est pas grave, je ferai sans transpi.gif c'est pas normal.Sa doit etre accessible pour ton user. Essaye en root quand meme pour voir. Si sa marche pas , c'est qu'il y est pas . Le vrai probleme est surement là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 ben pour /home/*/.kde/share/ je dirais que c'est normal qu'il est vide car quand tu installe la distrib seul le menu K commun est configuré enfin je dit ça, c'est peut-êtres la connerie du siècle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Normalement, la conf de ton menu est bien dans .kde/share/applnk (ou applnk-mdk chez mandrake). KDE ne remplie la partie utilisateur (dans ton .kde) que quand elle diffère de la partie système. Normal, quoi, pas besoin de dupliquer le menu chez tous les utilisateurs si ils ont tous le menu par défaut. Donc normalement, il faut utiliser kmenuedit. Chez mandrake, il y a menudrake à la place je crois, et update-menus est spécifique à mandrake si je me souviens bien. Et peut-être à debian aussi puisque le système de menus de mandrake est directement pompé de chez debian. En gros l'idée est de permettre d'avoir le même menu sur tous les windowmanagers. C'est était avant freedesktop.org, mais maintenant ce truc là est standardisé, c'est les .desktop de /usr/share/applications et la structure du menu en xml dans /etc/xdg/menus/ Pour plus d'infos aller voir les specs sur freedesktop.org A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Normalement, la conf de ton menu est bien dans .kde/share/applnk (ou applnk-mdk chez mandrake). KDE ne remplie la partie utilisateur (dans ton .kde) que quand elle diffère de la partie système. Normal, quoi, pas besoin de dupliquer le menu chez tous les utilisateurs si ils ont tous le menu par défaut. Donc normalement, il faut utiliser kmenuedit. Dans mon /.kde/share/applnk/ il n'y a qu'un dossier "Internet" vide. De plus kmenuedit s'obstine à ne pas fonctionner. Donc deux solutions : -soit je choisi la facilité => je modifie et uniformise (pas sur du verbe ) les menus pour tous les utilisateurs -soit je me tape la doc Je vais aller lire la doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Si j'ai bien compris la doc, c'est le fichier /home/nom_utilisateur/.config/menus/applications-kmenuedit.menu qui gère les changements de menu. Il est bien présent chez moi avec les corrections que j'y avais apporté. Bizarrement, alors que les autres fichiers .menu du même répertoire sont représentés en tant que fichier html, applications-kmenuedit.menu est au format texte simple Je ne vois pas ce qui peux manquer pour je puisse avoir mes menus persos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Au fait, c'est quoi ta distrib ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Au fait, c'est quoi ta distrib ? Si tu veux éviter les problèmes que j'ai avec les menus, n'essaye pas la Fedora Core 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Si tu veux éviter les problèmes que j'ai avec les menus, n'essaye pas la Fedora Core 2 heu je suis pas sur que cette remarque plaira énormément à gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.